Scalexgrip a écrit :Gentlemandriver a écrit : Deux autres idées qui passent pile-poil et avec un minimum d'investissement :
J'aime bien la dernière même si elle est moins rapide.
Sans avoir jamais pratiqué un autre circuit que le mien j'ai également une préférence esthétique pour la 2nde idée, même si le premier croisement arrive un peu tôt (comme sur mon circuit actuel), je le mettrais de préférence à la place des deux derniers R2 avant l'épingle R1. Bon on s'en contref... Non ?
En revanche le premier gagnerais les faveurs de ma CB et avec une petite modification de rien du tout me permettrais même une réduction des coûts en bordures. Il faudrait juste ajouter 2 R2 qui me serviront de toute façon pour le tracé que j'envisage par la suite.
Le temps de voir tout ça tranquillement et je te répondrai de manière tranchée.
Bon là c'est le passage ennuyant à mourir de ma réponse rdv au paragraphe suivant : comme je suis un chipoteur de première classe, j'ai trouvé (enfin non à l'oeil nu c'est pas possible), mais le logiciel me permet de voir un décalage de 19,809 mm (si c'est pas chipoter ça !!), pour la version 1 mais les 2 droites où cela se produit sont parfaitement alignées. Pour la version 2 j'ai un décalage plus important lié probablement à l'épingle R1 mais sur des plans de circuits de Scalextric j'avais déjà remarqué cette approximation. J'en conclue que c'est fait pour et que tout va pour le mieux. Désolé pour cette digression indigeste. 
Je te remercie d'avoir pris en compte mes contraintes. A plus tard sûrement dans le courant de la semaine à venir pour un devis public de l'opération lifting. Merci encore.
J'ai placé le croisement dont tu parles à cet endroit pour équilibrer les voies mais je pense comme toi, et que tant qu'à être dans une portion technique et lente, autant lui mettre le paquet donc le poster avant l'épingle.
Ce qui rendrait le passage du bas plus rapide.
Chaque plan n'est pas tout à fait juste et tu te retrouves toujours avec un ou des rails en plus ou en moins, et avec un écart qui se corrige bien comme le dit Flyout.
On attend de tes nouvelles.