Petit circuit deviendra.. moins petit.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 18h39

2 R1 c'est difficile à passer, surtout en intérieur car ça va facilement désloter, j'en avais inséré dans mon ancien tracé. Ca va casser le rythme de la course sur ton tracé.

si je comprends bien tu veux savoir si avec les modifs les distances seront plus équilibrées:
voie 1: 8.87m
voie 2: 9.16m

Edit:

Ou alors c'est ramplacé les R2 à 90 pour les R1 à 90, dans ce cas:

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas...

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 18h47 par Flyout

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 19h31

En fait mes tracés sont faux?

Quand tu dis: "pour moi la piste 1 c'est la piste qui prend les 6 premiers R2 en extérieur"
tu veux dire la voie 1 plutôt ?

Je roule pas en tant que pro au passage ;o)

Je combine les R1 soit en R2/R1/R1/R2 soit en 4 R1 pour faire des épingles

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 20h27

Salut,
Dans tes dimensions j'ai fait cela. Tu tiens réellement aux croisements ? Bon, avec eux les deux voies sont à 11,51 m. Je n'ai pas trop calculé par rapport à tes rails mais on peut ajuster et si tu veux essayer d'autres tracés.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 20h41

Citation :

Scalexgrip Date : 04/03/2010 à 20h07
Faux ? Le premier me semble correspondre à celui que j'ai en projet, tout va bien. Ton deuxième par contre je n'ai pas bien compris pourquoi tu l'as fait.

Je pensais que tu voulais remplacer tes R2 à 90° par des R1 à 90°

De droite à gauche sur la ligne droite du bas la power base Scalex m'indique que la voie 1 est celle du bas mais apparemment Ninco c'est l'inverse. J'ai pas de préférence sur la question.

T'es pas pro, mince alors... ;o) Comment on devient pro au fait ?

Pour l'histoire des courbes je voulais juste éviter une épingle R1 et avoir une zone plus lente avec ces deux R1 45° pour la voie 1 (selon la norme Scalextric ref. n°12798 ) et je me demandais si ça aurait cet effet qui équilibrerait en quelque sorte les difficultés entre les deux voies. C'est brumeux ou tout s'éclaire ?

Je vois ce que tu veux dire en fait, Gentlemandriver à répondu par un joli tracé à ma place

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr du tout de l'efficacité recherchée de mon tracé car je n'ai pas un seul R1. Juste besoin d'avis quitte à abandonner cette option et répartir dans mes réflexions nébuleuses scalextriciennes.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 10h59

Gentlemandriver est l'homme de la situation

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 17h41

pour en revenir à ta question de fermeture, jusqu'à 2 ou 2.5 cm tu peu fermer ton circuit, si les rails sont parallèles uniquement, dès que tu as des rails décalés (qui sont pas sur le même axe) ça devient problématique car tes rails vont avoir tendance à se tordre par endroit, si bien que le tracé ne pourra pas être plat.

Plutôt qu'investir petit à petit, mieux vaut économiser et se prendre un circuit complet sans voiture, qui te reviendra beaucoup, beaucoup moins cher.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 17h58

Justement, un petit budget implique un choix économique, la patience est gratuite, si tu calcul la valeur d'un coffret en prenant le tarif des rails vendu à l'unité , tu vas vite changer d'avis

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h36

Scalexgrip a écrit :

Flyout a écrit : Justement, un petit budget implique un choix économique, la patience est gratuite, si tu calcul la valeur d'un coffret en prenant le tarif des rails vendu à l'unité , tu vas vite changer d'avis

C'est vrai aussi mais les coffrets n'ont que peu de bordures chez scalex et ne contiennent quasiment que du R2. Vu la place que j'ai, je souhaiterais pouvoir inclure les 4 types de courbes dur mais faisable.

Et puis les coffrets te refilent des droites j'en ai 12 dont 4 de côté qui ne me servent pas encore, des manettes de base (j'en souhaiterais seulement deux mais des bonnes) une alim supplémentaire (pour l'instant une me suffit), une autre power base (et celle que je veux - l'hybride - sortira sous peu donc là je suis à 100% d'accord avec toi ça vaut le coup d'attendre et craquer pour un truc assez cher), des voitures que tu ne choisis pas bon voilà etc... C'est une affaire de goût au final, je préfère m'en tirer à plus de frais au fur et à mesure mais choisir ce dont j'ai vraiment besoin.

Si on pouvait personnaliser son coffret directement sur internet alors là oui , mais ça ne marche pas comme ça hélas.

Je suis pleinement d'accord avec toi.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h26

En même temps je suis sur du Ninco, il y a plus de diversité en terme de coffrets et le contenu est plus varié. J'avais fait le calcul, j'économisais pas loin de 150 euros en prenant un pro am track plutôt que les rails aux détails, j'avais des droites, demis droites, du R2, du R1 et du 1/2 R1 dedans.

C'est vrai que mon but était d'agrandir ma piste au maximum. Ce sont deux points de vues différents au final

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h32

Deux autres idées qui passent pile-poil et avec un minimum d'investissement :

J'aime bien la dernière même si elle est moins rapide.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 21h41

Flyout a écrit :

En même temps je suis sur du Ninco, il y a plus de diversité en terme de coffrets et le contenu est plus varié. J'avais fait le calcul, j'économisais pas loin de 150 euros en prenant un pro am track plutôt que les rails aux détails, j'avais des droites, demis droites, du R2, du R1 et du 1/2 R1 dedans.

C'est vrai que mon but était d'agrandir ma piste au maximum. Ce sont deux points de vues différents au final

Pas forcément, ça dépend du coffret. Il faut éviter ceux qui sont composés de trop de R2 surtout pour un petit espace (jusqu'à 2 x 3 m environ) car ils te restent sur les bras. Les courbes les plus sympa sont les R3 et R4 mais pas beaucoup, juste de quoi varier les virages, et quelques R1 car il en faut si on est juste en superficie. Le tout est de les entourer de R2 ou R3 et R4. A moins de faire un plat de spaghetti, pas besoin de 36 droites non plus. Et pour fermer on a souvent besoin de 1/4 de droite.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 23h33

Scalexgrip a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Deux autres idées qui passent pile-poil et avec un minimum d'investissement :

J'aime bien la dernière même si elle est moins rapide.

Sans avoir jamais pratiqué un autre circuit que le mien j'ai également une préférence esthétique pour la 2nde idée, même si le premier croisement arrive un peu tôt (comme sur mon circuit actuel), je le mettrais de préférence à la place des deux derniers R2 avant l'épingle R1. Bon on s'en contref... Non ?

En revanche le premier gagnerais les faveurs de ma CB et avec une petite modification de rien du tout me permettrais même une réduction des coûts en bordures. Il faudrait juste ajouter 2 R2 qui me serviront de toute façon pour le tracé que j'envisage par la suite.

Le temps de voir tout ça tranquillement et je te répondrai de manière tranchée.

Bon là c'est le passage ennuyant à mourir de ma réponse rdv au paragraphe suivant : comme je suis un chipoteur de première classe, j'ai trouvé (enfin non à l'oeil nu c'est pas possible), mais le logiciel me permet de voir un décalage de 19,809 mm (si c'est pas chipoter ça !!), pour la version 1 mais les 2 droites où cela se produit sont parfaitement alignées. Pour la version 2 j'ai un décalage plus important lié probablement à l'épingle R1 mais sur des plans de circuits de Scalextric j'avais déjà remarqué cette approximation. J'en conclue que c'est fait pour et que tout va pour le mieux. Désolé pour cette digression indigeste.

Je te remercie d'avoir pris en compte mes contraintes. A plus tard sûrement dans le courant de la semaine à venir pour un devis public de l'opération lifting. Merci encore.

J'ai placé le croisement dont tu parles à cet endroit pour équilibrer les voies mais je pense comme toi, et que tant qu'à être dans une portion technique et lente, autant lui mettre le paquet donc le poster avant l'épingle.
Ce qui rendrait le passage du bas plus rapide.

Chaque plan n'est pas tout à fait juste et tu te retrouves toujours avec un ou des rails en plus ou en moins, et avec un écart qui se corrige bien comme le dit Flyout.

On attend de tes nouvelles.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 23h45

Scalexgrip a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
J'ai placé le croisement dont tu parles à cet endroit pour équilibrer les voies mais je pense comme toi, et que tant qu'à être dans une portion technique et lente, autant lui mettre le paquet donc le poster avant l'épingle.
Ce qui rendrait le passage du bas plus rapide.

Chaque plan n'est pas tout à fait juste et tu te retrouves toujours avec un ou des rails en plus ou en moins, et avec un écart qui se corrige bien comme le dit Flyout.

Yep c'est bien l'idée que je m'en fait, cool.

C'était vraiment pour me moquer de mon esprit tordu je vous fais entièrement confiance.

T'en fais pas on est tous tordus ici

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h25

Le deuxième tracé est intéressant, car il marie parties techniques et rapides, le premier lui sera plus basé sur des parties rapides.

Je pense que le second sera moins ennuyeux sur le long terme.

Quand je parlais des juxtaposer deux R1, c'est souvent problèmatique, sauf dans ce cas là, il est judicieusement placé, après une droite de 1.2m, un R1/R3/R1, droite de 20 cm, il ne devrait pas te poser de problème, car c'est une zone peu rapide.

Pour le virage en chicane c'est un autre débat qui n'aura de toute façon aucun intérêt (on tombe dans le sujet à risque "croisements ou pas croisements") , car on aime ou pas et puis tu peux toujours placer 4R1 si tu n'est pas convaincu.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 22h09

C'est possible en mixant ton tracé et celui du post que tu cites :

Ca rentre dans tes dimensions.

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 22h30

Je mets un lien sur une réponse que je viens de donner pour un autre tracé qui est dans le même esprit, il faut juste changer les dimensions et les rayons mais l'idée et la même;

ici

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 22h41

Scalexgrip a écrit :

Gentlemandriver a écrit : C'est possible en mixant ton tracé et celui du post que tu cites :
Ca rentre dans tes dimensions.

Et tu fournis la base digitale en plus !! C'est pas celle que je veux mais c'est l'intention qui compte.

Plus sérieusement, comme on dit sur Facebook, j'aime, c'est bien plus "souple".

Au niveau des courbes, il va falloir que je détaille tout ça tranquillement car je n'ai pas l'oeil (et en plus il est fatigué ce soir - joyeux anniversaire tout ça .. ), et j'ai un peu de mal à identifier les deux grandes courbes à gauche (je dirais 9 R3) et la partie de retour après l'épingle (là je dis comme chez l'ophtalmo quand j'ai atteins la limite, euuuuuuh.. vous pouvez répéter la question?)

Mais dis moi tu as une base données de combien de milliers de circuits en fait ?

Je vais pas tarder à me déconnecter alors merci encore.

Il est composé de 11 R3 + 7 R2 + 2 R4 + 1 1/2 R2 + 2 1/2 R1 pour les virages. Pour les droites tu t'en sortiras ?

Voie 1 = 11,77 m et voie 2 = 12,29 m.

Je ne garde pas tous les circuits qu'on me demande mais juste ceux qui représentent les circuits réels. Sinon il me faudrait deux ordi

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 22h57

[quote=Scalexgrip]
Et tu fournis la base digitale en plus !! C'est pas celle que je veux mais c'est l'intention qui compte.

Plus sérieusement, comme on dit sur Facebook, j'aime, c'est bien plus "souple".

Encore plus fluide et la PB adéquat

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 3 avril 2010 à 21h27

Salut,

Je préfère ce nouveau tracé plus original et avec d'avantage de développement.
Il n'est pas ridicule car vu ta place tu ne peux pas faire beaucoup plus.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 3 avril 2010 à 21h44

Superbe ! J'aime beaucoup moi aussi !
Tout a fait mon style de circuit
Juste une remarque mais je chipaute:
C'est dommage d'avoir ce retour en esse en haut à droite.
C'est super source de deslotage et il est situé à l'opposé du poste de pilotage et au sol ça va être fatiguant

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer