Perte totale de freinage.


Message

MartyMcFly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 15h41


Bonjour à tous

J'ai écumé les forum Français en Anglais mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai un scalextric digitale avec la base Arc Pro et des voitures scalextrix avec puce digitale scalextric. (Jusque là tous va bien ! )
Mon soucis vient que mes voitures perdes regulièrement le freinage en fin de ligne droite.... Je fais deux tours nickel et hop à un moment aucun frein et la voiture fonce tout droit !
Je ne parle pas de du bouton frein mais de la gachette. Je lache la gachette et la voiture ne freine pas... un peu comme une voiture digitale en mode analogique.... Mon circuit fait environ 25 mètres.
merci d'avance pour vos conseils et reflexion sur le sujet !

Julien

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 17h15


Bonjour. J'y connais pas grand chose en digital, mais peut-être un problème de câblage dans la poignée ?

Message

MartyMcFly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 18h02


C'est une poignée sans fil....

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 18h08


OK. Mais à l'intérieur il doit y avoir des contacts pour l'accélération et logiquement quand tu lâches une réaction doit se faire. Bon je l'ai dit je connais pas le digital.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 12h05


en digital il faut régler la base pour le frein . il y a que l'oxigene qui réagit a la poignée et ou le frein, l'accélération ext.. sont réglable.

sp-collectable.com

Message

MartyMcFly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 15h43


Merci.
Désolé pour la question de novice mais comment peut on régler les freins sur la base ? Chez Carrera ok mais sur Scalextric je sais pas.... ? Merci

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 16h27


il me semble (ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec du SSD) que le frein ne s'active qu'en appuyant sur le bouton dédié au freinage...
Quand tu arrêtes d'accélérer la voiture roule comme en roue libre.

Est-ce qu'elle freine quand tu presses le frein ?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer