| Entre chaque rails colle des agrafes
euh mouais.... en faite tu demonte chaque rails ou alors les rails dont tu suposse leur problemes, ensuites tu te muni d'une pince plate et d'un tourne-vises plat et large... tu prend le rail sur une table, ensuite tu le retourne puis avec le tourne-vises, tu resserre au extremité le rail....(c'est comme des petits clapets....metallique, qui font que le rail suis bien le rail plastique.....) ensuite tu le remet droit, puis avec la pince plate tu fait remonté vers le haut le petit taiton du rail en fer qui rentre dans une autre rail... et hop tout se touche dans la connexion donc le courant passe....par contre il faut remettre a plat la connexion.... donc tourne-vises palt et tu appuye de façon a se qu'un proto ne bute pas avec son guide.....  Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Auteur Message Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 17h53
Sinon si ton circuit reste en place tu pontes chaque rail c'est long mais sur Manou
Auteur Message stan2410 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/01/2006 Messages : 628 Nombres de voitures : 3 ans
Voir plus
Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 17h56
Tu peut aussi faire des ponts entre ton alimentation et les parties les plus éloignées du circuit ( quelqun avait signalé une regle a respecter genre tous les dix rails mais je pense qu'en fait c'est comme tu veut ) sinon pense aussi au cuivre pour piste bois pour ameliorer les contact.  Le bois on y vient tous un jour. Un ch'ti-cho'tleur Auteur Message kriekcrac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2007 Messages : 333 Nombres de voitures : 35 ans
Voir plus
Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 18h29
Ponter les rails avec des agrafes est une solution qui à d'ailleurs déjà été montrée dans un forum (peut-être même celui-ci, je crois).
Sinon pontage des rails (par 10 par exemple mais on peu mettre plus) en fil électrique plus comme le dit Stan pontage à l'alim.

--- Pas plus vite qu'à fond --- Auteur Message stan2410 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/01/2006 Messages : 628 Nombres de voitures : 3 ans
Voir plus
Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 18h42
Le bois on y vient tous un jour. Un ch'ti-cho'tleur Auteur Message slapac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2006 Messages : 285 Nombres de voitures : slapac13
Voir plus
Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 18h53
J'ai tenté de le faire avec des agrafes, c'est simple mais à condition de ne plus rien toucher. J'ai préféré relier les rails entre eux via du fils souple et soudé pour les virages. Car si tu dois bouger tes rails, comme les agrafes sont rigides, tu es sûr d'en voir quelques unes se déssouder. Pour les lignes droites je compte utiliser des cosses de 2.8 mm de mémoire qui s'adaptent bien sur les petites lamelles présentes sous le rail des lignes droites ou demi droites. Dans ce cas pas besoin de soudure mais beaucoup de patience. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour. SPS - Pas de Quartier http://sloteriepirates.canalblog.com/ Auteur Message schwartz Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2006 Messages : 1.376
Voir plus
Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 19h31
Salut, Si ton circuit dépasse 10m , 12 m c'est presque "normal ", là il faut ponter chaque voie. Si ton circuit ne dépasse pas 10 m là tu à des soucis de connection entre rail, là, petite pince à bec fin pour résoudre ton problème .
Voilou. Quiconque aime, aimera ; Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera. Auteur Message slapac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2006 Messages : 285 Nombres de voitures : slapac13
Voir plus
Date du message : jeudi 6 décembre 2007 à 18h03
Pour être plus explicite avec terminator95, voici l'image de l'utilisation des cosses dont je parle ci dessus. La photo est celle du demi-rail qui me sert à roder les moteurs:
 Il faut juste reserrer très légèrement la cosse avant de l'enfiler, et ça tient très bien. Faudrait que je retrouve la référence exacte de cette cosse. SPS - Pas de Quartier http://sloteriepirates.canalblog.com/ Message modifié le jeudi 6 décembre 2007 à 18h04 par slapac Auteur Message Date du message : jeudi 6 décembre 2007 à 18h47
comme les copains ! pontage !!! j'ai un scalex et il fait 25 m, il y a 2 pontages par voies et depuis, plus de problemes !! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message marcay Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2006 Messages : 200
Voir plus
Date du message : jeudi 6 décembre 2007 à 22h37
| terminator95 a écrit : | salut jai un circuit scalex sport et par endroit jai des pertes de tension , comment puis je le resourdres comme a croutelle 42 m 4 pistes tou ponté soudé 2 jours de boulot a 2Auteur Message lionel Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2008 Messages : 125 Piste : scalextric - carrera Nombres de voitures : 2008
Voir plus
Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 16h34
stan2410 a écrit :Tu peut aussi faire des ponts entre ton alimentation et les parties les plus éloignées du circuit ( quelqun avait signalé une regle a respecter genre tous les dix rails mais je pense qu'en fait c'est comme tu veut ) sinon pense aussi au cuivre pour piste bois pour ameliorer les contact. 
bonjour j'ai vu sur le forum que tu recommandais des plaques de cuivre pour assurer un courant continu ,pourrais tu me dire ou les trouver car j'ai un scalectric de 23 M et de nombreuses coupures merci de ta réponse lionel Auteur Message vroumm Modérateur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/05/2012 Messages : 10.637 Piste : Ninco
Voir plus
Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 16h47

Si tu as une réponse de stan2410 courts vite faire un loto c'est que tu es super chanceux (post de 2007) Auteur Message lionel Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2008 Messages : 125 Piste : scalextric - carrera Nombres de voitures : 2008
Voir plus
Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 17h01
vroumm a écrit :Si tu as une réponse de stan2410 courts vite faire un loto c'est que tu es super chanceux (post de 2007)
oui je sais le post date ,mais comme je parcours l'ensemble du forum ..... Auteur Message vroumm Modérateur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/05/2012 Messages : 10.637 Piste : Ninco
Voir plus
Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 17h07
Et tu as bien raison des milliers de réponses a nos questions sont ici!! 
Surveiller
Imprimer
|
|