jm2Rn a écrit :En attendant de pouvoir rouler 24h avec à l'endurance de Nantes dans deux semaines
Vivement. Ca promet.
24 H ??? je pensais qu'on partait pour une 18...
Bon je pourrais plus en parler le lendemain de la course...
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h10
jm2Rn a écrit :En attendant de pouvoir rouler 24h avec à l'endurance de Nantes dans deux semaines
Vivement. Ca promet.
24 H ??? je pensais qu'on partait pour une 18...
cool rasta
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h16
Timide a écrit :jm2Rn a écrit :En attendant de pouvoir rouler 24h avec à l'endurance de Nantes dans deux semaines
Vivement. Ca promet.24 H ??? je pensais qu'on partait pour une 18...
je croyais que l'on parlais d'une certaine Porsche 917K
je me trompe
![]()
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h29
Harley a écrit :je croyais que l'on parlais d'une certaine Porsche 917K je me trompe
Oui et non...
La 917 c'est la voiture de la course de nantes (le week end prochain) et mon president (de club) jm2Rn annonce une 24 pour une 18...
Ceci dit on va pouvoir tester la bete in situ pendant quelques heures !!! M'enfin, c'est du nsr donc elle devrait rouler toute seule 
Et on devrait pouvoir en parler plutot en connaissance de cause après la course
cool rasta
jm2Rn
Lord of the ring
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h37
24, 18... en fait c'est 36 heures !
: levé à 5h00 du mat' samedi pour un retour à 17h00 le dimanche.
Et puis lorsque t'auras essayé de fermer l'oeil à côté de Martial, tu verras que les heures de nuit comptent double !
Citation :surtout que le chassis est jumeau de la MkIV.M'enfin, c'est du nsr donc elle devrait rouler toute seule
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h53
jm2Rn a écrit :surtout que le chassis est jumeau de la MkIV.
Pas tout a fait... Avec sergio on a essayer de marier un chassis mkIv et une carro 917... C'est pas comptabile à 100 % mais ca y ressemble presque...
Message perso : rdv 6h00 a melesse ??? je passe te prendre avec Beausej ???
PS : dsl de pourrir le post
PS : c'est vrai que le gros parle fort...
cool rasta
burn
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/11/2008
Piste : toyota ae 86
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mardi 3 février 2009 à 15h40
quand on parle de slot .it on a rien a dir apart quel roul trop bien leurs beauté
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Arcabian
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2008
Piste : Avant-slot et NSR
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : mardi 3 février 2009 à 15h50
sinan des info??? elle arrive quand cette 917 y en a marre d'attendre!
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 5 février 2009 à 07h48
Arcabian a écrit :sinan des info??? elle arrive quand cette 917 y en a marre d'attendre!
Elle est OU cette Porsche
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Date du message : jeudi 5 février 2009 à 19h02
Elle est a Nantes ce week end !!!!
Mais jsute pour le week end après elle repart se faire une beauté !!!
cool rasta
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h15
J'ai reçu mon coffret il y a lundi.
Le soir je le pose sur la piste sans rien faire. Pas mal mais avec l'aiment effet on/off très marqué, et au bout de 2 tours record de la piste.
Bon ensuite rodage à 5 volts, graissage et suppressionn de l'aimant. Sur mon scalex classic, super, elle ne sautille pas autant, voir pas du tout, par rapport à des UG ou Sg de la marque. Après quelques tours, record de la piste sans aimant.
Je n'ai pas trop cherché à faire plus, elle bouge un peu trop du cul, mais c'est aussi parceque je cherchais la performance et le record du tour.
Je ne vais pas avoir trop le temps de tourber sur le circuit ces prochains temps, je suis en train de poser les barrières et de faire pousser l'herbe et il y a pas mal de poussière sur le circuit.
Mes premières impressions sont excellentes. C'est ma (ce sont) mes premières NSR et j'en suis très satisfait.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Arcabian
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2008
Piste : Avant-slot et NSR
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h22
un mois que j'ai commandé ma version a l'unité... et toujours rien apparement NSR est a la bourre... apparment..... rrrrrrrr
Mes premières impressions sont excellentes. C'est ma (ce sont) mes premières NSR et j'en suis très satisfait. [/quote]
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 10 février 2009 à 00h22
Prenez un Kit, laisser un artiste décoré la carrosserie, trempez les paliers dans la graisse remontez le tout et partez pour 18 H !!!
Du pure bonheur ! c'est une caisse docile et vive, une sorte de diesel sous amphétamine, en regardant certain pilote, on avait l'impression qu'elle sautait vers l'avant en sortie de virage !!
Je ne suis pas amoureux des pneus, et ce defaut recurrent me contrarie à chaque fois que je retourne une NSR, mais purée que ce soit la Mosler, la MKIV ou la 917, tu poses et tu cramponnes ta poignée !
Ensuite tu lui mets un petit plomb dans le nez pour être à la mode, et un peu devant le train moteur pour l'assise (on fait une endurance, alors ça pardonne quelques endormissements avant les virages !)
Au final, tu fais tes meilleurs tours en piste au bout de 18 h de course parce que t'en n'a pas assez, tu veux pas que ça s'arrête (enfin surtout que t'es avant dernier et qu'avec une heure ou deux de plus tu pourrais gratter une ou 2 petites places !)
Mais être avant dernier en se faisant plaisir sur une piste (ASMN NANTES DAVIC 47 m gros bisou au passage), ça veut quand même dire que la voiture a quelque chose d'agréable aussi !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 10 février 2009 à 07h06
GdPAT a écrit :Prenez un Kit, laisser un artiste décoré la carrosserie, trempez les paliers dans la graisse remontez le tout et partez pour 18 H !!!
Du pure bonheur ! c'est une caisse docile et vive, une sorte de diesel sous amphétamine, en regardant certain pilote, on avait l'impression qu'elle sautait vers l'avant en sortie de virage !!
Je ne suis pas amoureux des pneus, et ce defaut recurrent me contrarie à chaque fois que je retourne une NSR, mais purée que ce soit la Mosler, la MKIV ou la 917, tu poses et tu cramponnes ta poignée !
Ensuite tu lui mets un petit plomb dans le nez pour être à la mode, et un peu devant le train moteur pour l'assise (on fait une endurance, alors ça pardonne quelques endormissements avant les virages !)Au final, tu fais tes meilleurs tours en piste au bout de 18 h de course parce que t'en n'a pas assez, tu veux pas que ça s'arrête (enfin surtout que t'es avant dernier et qu'avec une heure ou deux de plus tu pourrais gratter une ou 2 petites places !)
Mais être avant dernier en se faisant plaisir sur une piste (ASMN NANTES DAVIC 47 m gros bisou au passage), ça veut quand même dire que la voiture a quelque chose d'agréable aussi !
Moi je veux bien, mais j'trouve pas de Kit
Alors si tu as une solution......pas de problème
![]()
MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2008
Piste : SLOT-IT, RACER, NINCO, SCX
Nombres de voitures : DEPUIS AOUT 2008
Date du message : mardi 10 février 2009 à 11h47
salut, la voiture blanche on l'a eu car on était inscrit a la course, sinon elle n'est pas encore sortie.
on m'a dit que les kits seuls sortiraient apres le salon de Nuremberg.
effectivement c'est une bonne caisse.
pour notre premiere course en davic on s'est bien amusés, on a finit 12° ou 13° je me rapelle meme plus.
Au fait j'était dans l'équipe OISE PLAYER, on a gagné le concours carrosserie, ca fait toujours plaisir.
GdPAT
Sloteur Fou
Date du message : mardi 10 février 2009 à 12h11
Oise Player : deuxieme passage à Nantes !!!
et ce weekend on vous a senti heureux, et après votre venu à l'inauguration, ça fait plaisir
NDLR : lors de l'inauguration certains pilotes se sont mis inutilement la pression sur le sol nantais en oubliant qu'il y avait des enfants qui roulaient, des personnes qui decouvraient le davic et Gd Pat quelque part sur la piste, en travers dans les virages ou droit dans le decor !!!
Du coup on etait tendu comme des ficeles de string (quelle belle image) et on a pas été vendeur
Ce weekend, en compétition, c'était vraiment propre, alors que pas mal d'entre nous faisait leur première endurance en Davic (ou premiere endurance tout court)
Bravo à Oise Player pour son style et sa ponctualité !!!
Ils sont arrivés à 23-00 pile pour reprendre la course qui avait repris à 22-30, comme tout le monde etait là, l'organisation pouvait reprendre 1/2 h pour faire les 18 h prevues et finir pile à midi !
Tiens Gd Pat n'est pas hors sujet ... non on parle bien de la 917 au sens large ...
Sinon pensez à renforcer les suspensions à l'arrière du véhicule, il souffre, ainsi que la boite de vitesse ! (mais ça c'est le pilotage)
carte de France :
annuaire des clubs :
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : mardi 10 février 2009 à 13h31
Arcabian a écrit :[/quote]un mois que j'ai commandé ma version a l'unité... et toujours rien apparement NSR est a la bourre... apparment..... rrrrrrrr
Mes premières impressions sont excellentes. C'est ma (ce sont) mes premières NSR et j'en suis très satisfait.
A priori elles arrivent demain .... yep ont devraient les avoir en fin de semaine....cool.... ![]()
MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2008
Piste : SLOT-IT, RACER, NINCO, SCX
Nombres de voitures : DEPUIS AOUT 2008
Date du message : mardi 10 février 2009 à 13h49
pour repondre a GDPAT.
c'était effectivement notre deuxieme passage à Nantes, lors de notre premiére visite c'était effectivement un peu tendu mais je pense que tout le monde était dans le meme cas et on en a voulu a personne, fallait que ca se mette en place c'est tout.
pour la reprise de 22H30 je tiens a preciser que lorsque nous somme allé nour reposer dans la voiture vers 21H30 nous avons demandé si la reprise était toujours maintenue a 23H00 car on allait dormir un peu vu qu'on étaient levé depuis 2H00 du mat'.
on nous a dit pas de probleme c'est 23H00.
Quand mes 3 potes sont revenus la course était repartie et ils ne comprenaient pas.(moi je dormais dans la voiture)
Du coup Damien à roulé pour nous en attendant et puis c'est tout (il a roulé 18 min exactement).
on en a pas fait un fromage vu qu'on ne jouait pas la gagne.
voila c'est tout pour le hors sujet..................
ceci dit on reviendra quand meme la prochaine fois, car notre premiére course d'endurance nous a enchanté.
David.
GdPAT
Sloteur Fou
Date du message : mardi 10 février 2009 à 14h38
un brin de HS : 30 minutes de retard, et on se dit : ça va être dure de reprendre pour eux (on roule pas vite mais en 30 minutes on en fait du chemin)
et puis on voit un monsieur qui prend la poignée au nom de l'organisation (c'est une course amicale quand même)
et qui commence à faire quelques tours, et bien quand vous voyez la plus belle voiture de la journée, tournez aussi vite ça fout les boules !! (à ce moment là les RASTA rennais luttaient encore en 11eme position)
ensuite une charmante madame est venue faire quelques tours et on a réussi à voir quelques détails de la décoration de la carrosserie !
FIN HS
Je pense qu'on va tourner encore pas mal de temps avec cette caisse
de la pure sortie de boîte comme on aime !
à fournir automatiquement avec toute adhésion à un club de slot !
carte de France :
annuaire des clubs :
Message modifié le mardi 10 février 2009 à 14h41 par GdPAT
Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h01
Bon que dire de plus... mon co équipier gros pat a bien resumé la situation... Ah si dommage de s'etre fait pourrir par tant de monde (dont oise player)... je ne comprends toujours pas... m'enfin... Parlons de la 917...
C'est une super voiture qui a une super tenue de route... Tellement bonne qu'elle reste etrangement dans son slot mme quand la physique lui intime l'ordre de sortir de la piste (comme s'il y avait un gros aimant)
Les chronos s'en ressentent rapidement et au fur et a mesure la confiance s'installe sur une piste assez sinueuse. A ce moment c'est du pure bonheur !!! Elle avale les courbes comme clara les... a une vitesse dingue
Un ptit coup de gaz en sortie de courbe pour la faire se dandiner et faire peur au concurrent et hop sortie de virage accéleration pif paf chicane ligne droite... freinage et ton repars à l'attaque. Un vrai regal...
M'enfin après on parle d'une nsr, pas d'une autre voiture donc c'etait un peu facille de sortir une bonne voiture !!! aucun merite de la part de NSR, les bombes ils savent faire et ils le font bien les rascals !!! Mais bémol tout de mme : je suis un nsr addict (toutes mes voitures passent par une prepa nsr) alors je ne pense pas trop objectif dans mes eloges...
Conclusion c'est une voiture souple rapide qui pardonne les erreurs du moment qu'elles ne soient pas enormes et reste un regal de pilotage à la limite de la physique !!! Bref une slot it groupe C equipée NC1 dans le comportement mais avec beacoup beaucoup enorment plus de plaisir...
cool rasta
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h19
Le_General_des_Avion a écrit :Arcabian a écrit : un mois que j'ai commandé ma version a l'unité... et toujours rien apparement NSR est a la bourre... apparment..... rrrrrrrr
A priori elles arrivent demain .... yep ont devraient les avoir en fin de semaine....cool....
[/quote]
Tu es sur de ça
si oui vite le nom du fournisseur, je n'en peux plus d'attendre
![]()