Bonjour,
Je vois très peu de sujets sur le nouveau "Control Unit" de Carrera. Est-ce certains d'entre vous l'ont déjà achetée?
Sylvain
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 12h21
Bonjour,
Je vois très peu de sujets sur le nouveau "Control Unit" de Carrera. Est-ce certains d'entre vous l'ont déjà achetée?
Sylvain
Message modifié le lundi 19 septembre 2011 à 21h48 par xSylvain
charly84
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 16h37
salut
je vient de l'acheter je suis entrain de la modifier pour passer de l'analogique au digital
a plus
AIRBURING
Bargeots
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Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 16h58
Salut xSylvain,
Mon frère et moi l'avons de puis 15 jours avec un transfo 1/24 on tourne à 3 avec 2 voitures fantome que du bonheur.La prochaine étape sont les stands et les driver display pour la gestion du carburant.
A+
Air1
Kroops
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Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 19h24
Je possède le contrôle unit depuis peu,
pour le peu que j'ai fait mumuse avec, je n'ai pas constaté de pb particulier
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 14h54
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Je suis moi aussi passé au CU finalement parce que ma BB a fini par griller.
@Charly: quand tu as fini, montre nous ton montage et son intégration, ça intéressera certainement bcp de monde ici, moi le premier! Je pense que je vais faire la modif comme toi d'ici peu, mais je voudrais faire un truc moins moche que la dernière fois, peut-être avec un boitier séparé. Tu as pensé qu'il y a une petite différence dans la programmation puisqu'avec la CU c'est la voiture qui se trouve seule sur le circuit qui est programmée? Comme les puces du montage sont connectées en permanence, il faut se servir du coupe circuit pour faire comme si on l'enlevait de la piste.
@Air1: Cool! Pour info, j'ai essayé la gestion de la piste avec un ordinateur connecté directement à la CU sans passer par le compte tour comme avant. Et avec le soft de bruce yingling tu as toutes les infos données par les autres éléments : le niveau d'essence, la voiture de tête, le meilleur temps au tour etc... Du coup j'hésite à acheter la tour et les drivers display.
@Kroops: Merci pour ton retour
Pour ceux qui pensent faire le montage digital analogique, l'isolation de la voie des stand avec l'ajout d'une diode comme avant pour pas bousiller le circuit électrique est incompatible avec la nouvelle CU. J'ai testé, elle n'est pas reconnue en mode "real". Du coup je pense que je vais faire deux alims séparées, une pour les circuits digitaux, et une pour la piste.
A+
Sylvain
AIRBURING
Bargeots
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 18h55
Salut Xsylvain,
Exellente idée de faire deux alim séparé nous penssons faire la même chose piste. en plus quand on démonte les croisement cela ne parait pas trop dur le tout est de les alimenter correctement.
A+
AIr1
Message modifié le mardi 13 septembre 2011 à 18h56 par AIRBURING
wil
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 19h33
xSylvain a écrit :@Air1: Cool! Pour info, j'ai essayé la gestion de la piste avec un ordinateur connecté directement à la CU sans passer par le compte tour comme avant. Et avec le soft de bruce yingling tu as toutes les infos données par les autres éléments : le niveau d'essence, la voiture de tête, le meilleur temps au tour etc... Du coup j'hésite à acheter la tour et les drivers display.
De quel soft parles tu ???
Faut il utiliser le cordon PC unit pour relier la nouvelle base à un PC ?
Kroops
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 21h37
Je suis également preneur pour les infos sur ton soft
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 22h22
@Air1 : D'après ce que je lis ici et là, une bonne solution c'est d'utiliser l'alim du CU pour les éléments électroniques aiguillages / compte tour / pit stop etc... et mettre une alim à part pour les pistes. De cette façon, on peut couper le courant sur les pistes sans que le comptage et pit stop s'arrêtent de fonctionner. Le soft de bruce permet de piloter un relais avec le PC qui gère la piste pour couper le courant quand on appuie sur une touche du clavier. De cette façon : si gros accident, le responsable de piste peut couper le courant en appuyant sur le clavier. Le compte tour se met en pause et garde les temps jusqu'à ce que la course puisse repartir. On rappuie et c'est reparti.
C'est détaillé ici : http://mysite.verizon.net/vzevtdre/id1.html
Je pense que je vais mettre ce système sur ma piste. Le seul problème c'est qu'il faut réfléchir à isoler les éléments électroniques du CU lorsqu'on est en mode analogique.
Le relais pour piloter l'alim de piste:
http://robokitsworld.com/index.php?main_page=product_info&products_id=213
@ wil et Kroops : le soft d'origine X-lap est limité. Un américain a décidé de développer son propre logiciel de gestion de piste. Le logiciel permet avec le nouveau CU qui intègre un compteur (à la différence de la BB) de gérer une base de données de pilotes et de voitures, le compte à rebours de départ, les temps de chaque joueur, le meilleur temps de chacun, le meilleur temps de la piste, le classement des joueurs, le niveau de carburant de chaque voiture, le nombre de fois où elle est passée par les stands etc... Tout est paramétrable, du nombre de tours à la simulation d'incidents de piste aléatoires (crevaison, panne etc... qui obligent à rentrer aux stands). Tout cela s'affiche en énorme sur l'écran, donc c'est assez lisible.
Le soft est disponible ici : http://mysite.verizon.net/vzevtdre/id3.html
Il faut installer la version précédente avant la nouvelle : http://mysite.verizon.net/vzevtdre/id2.html
Le logiciel n'a pas d'installateur, il faut juste le décompresser dans un dossier. Donc:
Décompresser l'ancienne version (complete package for 1.19)
puis décompresser la nouvelle par dessus.
Le logiciel fonctionne parfaitement avec le câble Carrera PC Unit. C'est ce que j'ai. Il faut juste paramétrer le bon port com.
Le câble maison fait par Rich G. fonctionne aussi, contact : richg@girling.net
Ce soft est vraiment excellent et ultra complet pour un projet maison. Un truc de malade comparé à ce que livre Carrera :D
Ouf, je crois que j'ai défriché le sujet. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
Sylvain
wil
Lord of the ring
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 22h40
Merci de ta réponse.
Sur ton 2ème lien, il y a plusieurs liens :Citation :click here to download the complete package for v1.1.9 (what you need if you are new, or have a version prior to 1.1.3)
click here to download v1.1.9 program file only (all you need if using 1.1.3 or later)
click here to download the German language help content
click here to download scoring information missing from early v1.0.x packages
Lequel choisir 1er ou 2ème (je suis une quiche en anglais).
Si j'ai bien compris, avec le nouveau control unit, tu peux avoir la gestion essence, le passage au stand (il faut l'adaptateur pour les anciens pit lane ?), temps au tour ... sans rien acheter d'autres ?
Sur le control unit, combien de poignées peux tu brancher ?
Je ne comptais pas l'acheter car je manquais de place et je trouvais qu'il y avait trop de pièces à rajouter mais là ... ça me fait réfléchir !
Message modifié le mardi 13 septembre 2011 à 22h48 par wil
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 22h50
wil a écrit :Merci de ta réponse.
Sur ton 2ème lien, il y a plusieurs liens :
Citation :click here to download the complete package for v1.1.9 (what you need if you are new, or have a version prior to 1.1.3)
click here to download v1.1.9 program file only (all you need if using 1.1.3 or later)
click here to download the German language help content
click here to download scoring information missing from early v1.0.x packages
Lequel choisir 1er ou 2ème (je suis une quiche en anglais).
Si j'ai bien compris, avec le nouveau control unit, tu peux avoir la gestion essence, le passage au stand (il faut l'adaptateur pour les anciens pit lane ?), temps au tour ... sans rien acheter d'autres ?
Je ne comptais pas l'acheter car je manquais de place et je trouvais qu'il y avait trop de pièces à rajouter mais là ... ça me fait réfléchir !
Salut wil,
C'est celui du premier lien qu'il faut que tu download :
click here to download the complete package for v1.1.9 (what you need if you are new, or have a version prior to 1.1.3)
Avec le nouveau CU, tu n'as rien besoin d'autre que du câble entre le CU et l'ordinateur.
Soit le câble Carrera (PC Unit)
Soit le câble fait par rich (mail plus haut)
Soit un câble que tu fais toi même : plus d'infos ici http://www.pclapcounter.be/carrera_digitial_30352_fr.html
Amuse toi bien!!
A+
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 23h17
Désolé, j'ai pas répondu à toutes tes questions.
Alors,
Citation :Oui tu as tout ça. Si tu as l'ancien pit lane, il te faut l'adaptateur effectivement. Le CU intègre des capteurs dans la voie qui détectent les voitures qui passent. Donc à partir de ces infos, tu peux tout faire avec un ordinateur et le bon logiciel.Si j'ai bien compris, avec le nouveau control unit, tu peux avoir la gestion essence, le passage au stand (il faut l'adaptateur pour les anciens pit lane ?), temps au tour ... sans rien acheter d'autres ?
Citation :Comme sur la BB je pense. J'ai branché 2 tours sans fil avec 4 manettes sans fil dessus + 2 manettes filaires. Je voulais te chercher la notice du CU sur le site carrera car tout est expliqué dedans, mais leur site ne fonctionne pas. Récupère la si tu peux.Sur le control unit, combien de poignées peux tu brancher ?
A+
wil
Lord of the ring
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Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 08h43
Merci Sylvain pour toutes tes réponses.
Cela donne envie toutes ces nouveautés surtout la gestion d'essence qui est très minimaliste avec la Black box.
wil
Lord of the ring
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Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 17h56
xSylvain a écrit :Je voulais te chercher la notice du CU sur le site carrera car tout est expliqué dedans, mais leur site ne fonctionne pas. Récupère la si tu peux.
A+
Je l'ai trouvée.
notice Control unit
Kroops
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 21h53
Merci de ta réponse
Tu connais la différence avec pc lap counter ?
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 10h26
Kroops a écrit :Merci de ta réponse
Tu connais la différence avec pc lap counter ?
Ouais, il est gratuit !!! :D
PC Lap counter est très complet, beaucoup plus complet que le soft de Bruce, surtout au niveau de la compatibilité avec de nombreuses marques de bases, de nombreux systèmes de détection. Il intègre des stats de course sous forme de tableaux et graphiques, tu peux tout exporter vers une base de donnée. Tu peux couper le courant de la piste en mettant ta main devant une webcam... bref c'est le cran au dessus mais le soft de bruce me convient bien pour l'instant.
Sylvain
charly84
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 18h50
salut sylvin
pense tu que sur la CU on peut y faire le montage suivant
c'est le montage avec les puces sur l'ancienne BB pour info je n'utilise aucune liaison avec un pc
a plus
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 21h53
charly84 a écrit :salut sylvin
pense tu que sur la CU on peut y faire le montage suivant
c'est le montage avec les puces sur l'ancienne BB pour info je n'utilise aucune liaison avec un pc
a plus
Salut Charly!
Est ce que ton compteur marche en analogique? Si c'est le cas, alors oui c'est le bon montage.
Sinon, essaie de le mettre sur le même circuit que le pit stop.
Sympa d'avoir fait ce schéma, ça va certainement en aider d'autres.
Juste pour que tu puisses t'en inspirer :
Le site d'origine : http://www.slotbaer.de très instructif!!! ;)
A+
Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 21h59 par xSylvain
charly84
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 11h24
salut sylvain
pour le schema c'est PAT28 qui me la passer et je le remercie encore
pour se qui est du compteur il ne marchera que en digital
a plus