performances en baisse constante!

blackman
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 18h44

eric1000 a écrit :
Merci, c'a y'est j'ai identifié (ou presque), grace à vos conseils!
Voitures branchées sur l'alimentation directement, au bruit, ça à l'air nettement mieux.
Par contre, sur le rail d'alimentation, c'est beaucoup moins bien.
Donc, ou c'est le rail ou ce sont les poignées. Ca arrive que se soit le rail? Ca ne m'a l'air d'être que des fils (avec deux composants que je n'ai pas identifié).
Merci.

Branche directement ton alim sur le rail (deux fils) sans passer par le pont de diode et modifie le voltage jusqu'à 15v si toujours le même problème c'est tes poignées si non c'est ta power base mais je pencherai beaucoup plus pour les poignées

Blackman

eric1000
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 20h59

Je ne comprends pas vraiment vos conseils pour savoir si c'est la power base ou les poignées. Si je branche directement l'alim sur le rail, il me semble que je chunte et la power base et la poignée; non?

Quant à relier la voiture sur les borne + et - de la poignée en chuntant la resistance, je n'y arrive pas non plus!

L'electronique, l'electricité sont pour moi des matières osbcures. Ca serai sympa de m'expliquer plus en détails.

Merci beaucoup

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Teubarland
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 21h30

le probleme quand tu ne passe pas par la power base, c'est qu'elle transforme le courant du transfo standard scalex !!! il est en alternatif et la power base le passe en continue ! je sais, j'en ait fait les frais et l'ami BLACKMAN ne sais pas gener pour se foutre de ma gueule !!!!!! mais bon ! copain quand meme hein !!! hi hi hi !

du coup, eric, si tu decide de ne pas brancher ta power base, il te faut un transfo en courant continue !!!!!

PS : je te fait un p'tit plan pour brancher ta poignée sans power base !!! a plus ......

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le samedi 31 mai 2008 à 21h31 par Teubarland

blackman
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 21h32

Teubarland a écrit :
le probleme quand tu ne passe pas par la power base, c'est qu'elle transforme le courant du transfo standard scalex !!! il est en alternatif et la power base le passe en continue ! je sais, j'en ait fait les frais et l'ami BLACKMAN ne sais pas gener pour se foutre de ma gueule !!!!!! mais bon ! copain quand meme hein !!! hi hi hi !

du coup, eric, si tu decide de ne pas brancher ta power base, il te faut un transfo en courant continue !!!!!

PS : je te fait un p'tit plan pour brancher ta poignée sans power base !!! a plus ......

C'est une alim variable donc courant continu

Blackman

eric1000
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 21h40

Merci, j'attends donc le schéma pour me passer de ce rail de départ. Comme la précisé Blackman, j'ai une alime variable (0-20V, 2A). Quant au circuit c'est du carrera. Les poignées visiblement "de daube" sont également des carrera d'origine "exclusive".
Dès ma prochaine commande je les change pour des parma eco, que tout le monde conseille, mais la question est de savoir si je commande également un rail départ.

Merci pour le coup de main

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

blackman
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 22h01

eric1000 a écrit :
Merci, j'attends donc le schéma pour me passer de ce rail de départ. Comme la précisé Blackman, j'ai une alime variable (0-20V, 2A). Quant au circuit c'est du carrera. Les poignées visiblement "de daube" sont également des carrera d'origine "exclusive".
Dès ma prochaine commande je les change pour des parma eco, que tout le monde conseille, mais la question est de savoir si je commande également un rail départ.

Merci pour le coup de main

Blackman

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 22h02

De toute façon, tu aurais forcément acheté une Parma un jour ou l'autre.
Une Parma, c'est comme une selle de vélo : pas indispensable mais rudement utile!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 22h19

Drix a écrit :
De toute façon, tu aurais forcément acheté une Parma un jour ou l'autre.
Une Parma, c'est comme une selle de vélo : pas indispensable mais rudement utile!!!!

Et puis vire tes aimants Eric, tu va y voir une grosse différence....
Sinon, mes camarades sont de bons conseils sur ce coup....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 09h09

Pour faire vite et efficace, prend tes poignées et ton rail sous le bras et va là:

Circuits de légendes

C'est à 2 pas de chez toi. C'est un des 5 plus gros revendeur de CR en France et Antoine est toujours de bon conseil.

Il faut lui téléphoner avant d'aller le voir car il n'a pas de magasin proprement dit.

Pas aujourd'hui car il est à Montélimar pour la bourse Circuits Routiers.

Circuits Routiers

Bob Cramer (fan de Davic)

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 10h07

avec BOB quand on a la chance d'avoir un revendeur de qualité pres de chez soi, il ne faut pas hesité, plutot que de te prendre la tete

coyote33

www.montepala.new.fr

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 10h48

Bonjour à vous et merci pour vos réponses :

Eurock :
Citation :

Et puis vire tes aimants Eric, tu va y voir une grosse différence....

Une différence au niveau vitesse? Je dois mal piloter car pour l'instant je ne l'ai pas senti!

Blackman, merci pour le schéma!

Bob Cramer : cicruit de légende
Citation :

C'est à 2 pas de chez toi. C'est un des 5 plus gros revendeur de CR en France et Antoine est toujours de bon conseil.

Merci pour l'info, j'ai une grosse commande à faire (extension, alim, poignée), je vais donc voir ce qu'il propose puisque vous me dites qu'il est vraiment bien, y pas de raison de se priver. Par contre sur sont site on ne peut pas voir tous les tarifs (notamment des rails), et ceux que l'on peut voir ont l'air un peu élevés, non?

Merci

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 13h56

Tu ira toujours moins vite sans aimant.
Par contre, tu piloteras vraiment ta voiture, tu casseras 2 fois moins les voitures car les sorties de pistes se font a vitesse inferieure.

Regarde toutes les courses de slot. pas une ne se fait avec aimant. il y a peut etre une raison.

Les aimants, c'est pour la liste des courses sur le frigo.

Les fabriquant en mettent systématiquement sur leur voitures car les circuits sont d'abord vendus pour que des enfants de 5 ans puissent les utiliser.

Les prix chez CDL sont en général dans les prix du marché Français. Sauf que chez lui, quand tu as acheté 10 voitures, tu en as une gratuite en plus. De plus, étant sur Bourges, ce qui n'a pas de prix, c'est que tu peux voir, toucher, expliquer. Alors ça vaut peut etre 2 ou 3 euros en plus. Regarde ce que tu galère en expliquant par forum interposé. La meme chose directement chez un revendeur et c'est sans doute résolu en 10 minutes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 1 juin 2008 à 14h03 par bob_cramer

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 14h33

Tu as sans doute raison, les conseils n'ont pas de prix. J'ai envoyé il y a quelque minute une demande de devis, pour une grosse commande (enfin pour mon portefeuille). A quelques dizaines d'euro près je pense que le conseil et le contact sont effectivement précieux.

Pour l'aimant, je fais, enfin je faisais quand ça marchait, des courses avec ma femme. Et elle ne veut pas enlever l'aiamnt...mais bon d'ici quelques heures de roulage elle voudra. Et si je suis le seul à l'enlever, je prends des taules!

Merci.

eric1000
Visiteur

Date du message : mardi 3 juin 2008 à 17h48

Bonjour,

Dans l'attente des nouvelles poignées, j'ai testé la resistance variable d'une de mes poignées carrear exclusive.
En position arrêt la valeur est en Méga Ohms, ce qui ne me semble pas aberrant.
Par contre en position "à fond" la resistance est encore de 8 kilo Ohms. La par contre ça me paraît beaucoup, non? Qu'en pensez vous, le pb viens de là?

Merci

Surveiller Imprimer