performances en baisse constante!

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h26

Bonjour,

J'ai un circuit Carrera depuis maintenant environ 1 mois, avec deux voitures NSR mosler. Les performances des voitures diminuent de jour en jour. Je suis obligé de monter la tension pour conserver une vitesse correcte!

Est ce que les moteurs électriques de ces petites bêtes s'usent vite? Faut-il entretenir ces moteurs qui n'ont pas l'air démontables?

Qu'elle est la fréquence de changement des tresses?

Le nettoyage de la piste est-il une condition de performances?

Ca fait beaucoup de questions j'en suis conscient. Je débute et dans le cher, il n'y a visiblement pas de club!

Merci à vous.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h47

surement un probleme de pontage ! non ??? je t'ai repondu a ce sujet dans un autre post !!! si tu veut, j'te fait un schéma ?????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h55

Merci,

Oui, fana!

J'ai également lu qu'il fallait roder les moteurs. Mais bon je l'ai lu trop tard et je ne l'ai pas fait. Ils ont ramassés? Morts?

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h56

oui, un peut etre simplemment le nettoyage des tresses, ca ramasse vite la poussiere ces truc là et des tresses sales, c'est du contact moins bon, donc de moins bonnes perfs.
idem pour les pneus, pneus sales = patinage= perte de motricité = sensation d'aller moins vite

coyote33

www.montepala.new.fr

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 18h15

Ne t'inquiète pas pour le rodage...

Il aurait été mieux de le faire mais bon... sur les voitures modernes le rodage sert plus à donner tout son souffle à un moteur et à lui assurer un rendement régulier et optimum.
Je ne crois pas, mais mon avis n'engage que moi, que la duré de vie de ton moteur va être grandement réduite.
Surtout pour des voitures aussi bien conçues que des NSR.

Si tu voulais faire le championnat de France de slot, là évidement c'est différent.

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le dimanche 18 mai 2008 à 21h15 par Attila

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 18h49

Merci,

Pour le championat de france, c'est pas encore gagné, mais bon un jour peu être...

J'ai nettoyé le circuit, traité les pneus et j'ai gangé de gros dixièmes.

Mais j'ai toujours la sensation que les voitures n'avancent pas! Les tresses sont fortement "dépoilées" peut être que ça joue? En tout cas je trouve ça étonnant de tourner en 17V pour que ca avance, non?

Je ne crois pas que ca puisse être un problème de pontage car la vitesse est régulière partout, mais je peux me tromper!

Merci de me rassurer pour le rodage. Qu'elle est la durée de vie normale d'un moteur? Et des tresses? Vous les changez souvent?

Merci pour vos infos!

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 19h08

Je n'ai pas de réponse précise à te donner, mais les moteurs NSR en règle générale sont très fiables, quand à leur durée de vie cela peu varier, pour ma part je dois bien avoir une bonne 10éne de ces moteurs et pour l'instant aucun n'a claqué (2 et demi pour le plus ancien en usage régulier)... si tes moteurs sont neufs il arrive parfois qu'il y ai une petite chute de perf passagère, mais à 17v sans rodage et en usage intensif il est possible que tu leur tire un peu sur la gueule là... ou alors sont t-il encrassés dans ce cas il existe plein de méthodes pour les nettoyer regarde dans les post ce sujet à déjà été évoquè +sieurs X

Patsel71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h28

Se méfier des impressions, seuls comptent les chiffres. Disposes-tu d'un compteur fiable pour apprécier objectivement la vitesse de tes bolides ?

Patsel71

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h49

Oui, j'ai un compte tour Carrera, et j'ai du augmenter de 2V pour faire les mêmes temps...
Je cherche toujours à comprendre. A 'lintérieur les voitures sont pleines de poussière, mais je ne voie pas trop comment ca peut encrasser les moteurs. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé les posts sur ce sujet.

Merci pour les coups de mains.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h00

Y'aurais pas un rapport avec l'aimant ????
Sinon je penche pour les tresses.
Tu utilises quelle poignées ??? D'origine, Parma, ?????
Peux être que ta poignée est encrassée au niveau de la résistance.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h02

comme tu dit, si la vitesse est la meme partout, ça doit pas etre une histoire de ponpon alors ! comme dit coyote, change les tresses !! non ??
si t'en as pas, tu les pique sur un autre ....................

un autre véhicule hein ! pas un autre coyote !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h12

J'utilise des poignées d'origine Carrera exclusiv!
Eurock, je n'ai pas compris en quoi l'aimant pouvait influencer la vitesse de la voiture?
Je n'ai pas de tresse mais je vais en racheter des demain pour essayer. Je ne sais pas non plus comment les changer, ca a l'air serti non?
Et quelle tresse acheter, j'ai vu qu'il y en avait au mêtre...c'est bon ou pas?

Merci, c'est sympa de ne pas être seul face au SLOT, que je dois dire, j'avais imaginé plus simple!

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h15

eric1000 a écrit :
J'utilise des poignées d'origine Carrera exclusiv!
Eurock, je n'ai pas compris en quoi l'aimant pouvait influencer la vitesse de la voiture?
Je n'ai pas de tresse mais je vais en racheter des demain pour essayer. Je ne sais pas non plus comment les changer, ca a l'air serti non?
Et quelle tresse acheter, j'ai vu qu'il y en avait au mêtre...c'est bon ou pas?

Merci, c'est sympa de ne pas être seul face au SLOT, que je dois dire, j'avais imaginé plus simple!

Moi non plus je vois pas, c'est pour faire avancer le schmilibilik

Tresses : NSR c'est très bien pour tes voitures ou sloting plus si dispo (au mètre et en version grise étamé) ou ninco prorace (couleur cuivré au mètre)

Bon courage....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h20

Juste une question en passant... : Tes moteurs sont chaud au touché après avoir tournés ?

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 22h45

Mon avis, nettoyer les tresses voire les remplacer par des neuves, nettoyer les pneumatiques (à la brosse adhésive), ouvrir la voiture et la nettoyer pour enlever la poudre de gomme, lubrifier de nouveau les organes mécaniques, vérifier les liaisons électriques entre les picots du guide et les fils conduisant au moteur et surtout bien nettoyer les rails guides conducteurs du circuit... Si les performances ne sont pas nettement améliorées alors dans ce cas il sera temps de penser que le moteur est en cause ! ! !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 13h22

Les moteurs (surtout les nsr !!) ne sont pas (à mon avis) en cause dans ton souci...

En championnat de France d'endurance, les moteurs NSR sont utilisés non rodés, car fournis par l'organisation en début d'essai. Le rodage se fait en roulant sur la piste... cela n'empêche pas les moteur de rester constant durant 24 heures en continu...

Si tes voitures sont sales à l'intérieur, tu as ta réponse... nettoyage complet du véhicule et en particulier les axes qui se "grippe" dans les paliers avec la poussière... Nous avons déjà vu des véhicules en réparation au magasin qui ne tournaient pratiquement plus juste à cause des axes enchevétré dans la poussière et les cheveux. Un bon nettoyage, un peu d'huile sur les axes (des roues et du moteur).

Nettoyage des tresses et des pneus indispensable. une voiture aux pneus sales peut facilement perdre 0.5 ou 1 seconde au tour. pareil pour les tresses... surtout sur du rail Carrera.

Ce que tu peux faire aussi c'est nettoyer la partie mettalique de tes rails avec de l'essence C ou F, ou de l'alcool à bruler, car eux aussi s'encrassent, bien que cela ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil...

Eh oui... même dans le slot on est obliger de faire le ménage de temps en temps...

Steph

Message modifié le lundi 19 mai 2008 à 13h23 par Steph

eric1000
Visiteur

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 17h56

Merci pour vos réponses,

Le circuit est nétoyé, les pneus pareils, les tresses aussi mais pas encore changées...
Par contre je ne sais pas comment nettoyer le moteur. Je ne parviens même pas à retirer le moteur de son support! Quant au moteur, il ne m'a pas l'air démontable.

Suis preneur de tout conseil?

Merci

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 18h09

Aurais tu un problème de "charbonnage"?

J'ai eu ca sur une Cobra MMRC, tu peux regarder dans cette rubrique un post qui s'appelle "Panne moteur".
Le remède proposé avait bien marché.

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 20h25

Salut, je pense comme Eurock, un problème de poignée .

Vécus avec les poignées scalex sport d'origine , mèmes symptomes que les tiens

Maintenant avec des parmas c'est sans problème

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 20h49

Le point commun entre toutes les marques de slot, c'est la piètre fiabilité de leurs manettes!
Si tes rails sont propres et tes tresses aussi : c'est les manettes!!! Ne cherche pas du coté des moteurs, c'est très très peu probable que le soucis vienne de là.
Tu sais ce qui te reste à faire : une Parma éco!
(j'ai flingué des manettes Scalex Sport en seulement quelques minutes : les résistances se dégradaient et les voitures perdaient en nervosité).
Ma Parma, ça fait 3 ans que je l'ai : 3 ans sans soucis!!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Surveiller Imprimer