Performance d'une Ninco renault mégane Trophy

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 15h10

Pour répondre à cgone, le NC5 est un très bon moteur si on ne vise que la performance, mais effectivement, la sensation de pilotage se résume à du on-off et je m'amuse 10 fois plus avec un Mabuschi standard type Scalex ou Fly. Pour appuyer mes dires, je préfère tourner en Corvette Revell (quasi pas de frein) qu'en Ninco. Pourtant, je connais un club pas loin de chez moi qui ne jure que par Ninco!

Quant au choix d'une Ninco SW, une Supra ou une NSX me parait plus judicieux (je ne connais pas la Gallardo).

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 19h12

Citation :

Je déteste aussi le NC5 c'est l'exemple parfait du moteur sans intérêt : On/off. Il faut écraser la manette pour qu'il s'exprime et dés qu'on relache un peu, la voiture s'arrete.

Les NC5 sont des très bons moteurs, performant avec du frein mais trop. Cette description se rapporte plus à mon avis à un moteur spirit comme celui de la 406 qui lui est très brutal, quand au frein si tu n'a bien arrimé la galerie tous les bagages passent par devant .

En résumé tout est une question de gout, le mieux est d'essayer et chacun trouvera la voiture adaptée à sa conduite. L'essentiel est de prendre du plaisir.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message modifié le dimanche 18 mai 2008 à 20h27 par poussindid

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h24

poussindid a écrit :
Citation :Je déteste aussi le NC5 c'est l'exemple parfait du moteur sans intérêt : On/off. Il faut écraser la manette pour qu'il s'exprime et dés qu'on relache un peu, la voiture s'arrete.

Les NC5 sont des très bons moteurs, performant avec du frein mais trop. Cette description se rapporte plus à mon avis à un moteur spirit comme celui de la 406 qui lui est très brutal,

Donc spirit utilise un NC5 sur sa 406

poussindid a écrit :

En résumé tout est une question de gout, le mieux est d'essayer et chacun trouvera la voiture adaptée à sa conduite. L'essentiel eest de rpendre du plaisir.

Absolument, chacun son style, moi le On/off à la NC5 me convient pas, d'autres aiment.

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h39

Salut à tous,
Ben moi, j'ai mis un NC5 dans ma 406 Spirit et le moteur Spirit dans la mégane Ninco ... et les 2 sont top !!!

RS

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h37

Etant-donné que nous avons changé de page ( ) permettez-mois un p'tit s'il vous plaît :

Clio NSR avec moteur transversal ou bien anglewinder

Merci pour votre aide
Denis

Cordialement
Denis

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h40

zined a écrit :
Etant-donné que nous avons changé de page ( ) permettez-mois un p'tit s'il vous plaît :

Clio NSR avec moteur transversal ou bien anglewinder

Merci pour votre aide
Denis

Anglewinder sans hésitation.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 22h47

Citation :

Anglewinder sans hésitation.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 22h50

Merci eurock et poussindid !

Citation :

Anglewinder sans hésitation

...même pour une piste (Carrera) d'environ 13 mètres dont la plus longue ligne droite ne fait que 1.60 mètres (mes autres voitures sont des Mosler NSR avec un moteur 25000 tr en transversal)

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 18 mai 2008 à 22h51 par zined

Surveiller Imprimer