PERFORMANCE D'UNE 1/24 CARRERA ?


Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 12h05


BONJOUR,

je m'intérresse au 1/24 et je me pose la question suivante :

QUE VAUT EN TERME DE PERFORMANCE UNE 1/24 CARRERA MODERNE (COMME CELLE SUR LA PHOTO empruntée) COMPARÉ A UNE SCALEAUTO 1/24 ?

Le prix n'est pas le même bien sûr, et je suppose que le comportement doit être bien différent... Personnellement j'ai une 997 scaleauto que je trouve plaisante et assez performante et relativement peu bruyante, mais beaucoup plus chère, la différence de prix est elle vraiment justifier ?

Autres questions :
les axes de roues sont ils de 3 mm standarts pour pouvoir adapter des roues de 1/24
La voiture est elle bruyante ?
Globalement sont elles plaisantes à faire rouler ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 23h12


alor je ne possède pas de carrera 1/24 mais un chassis scaleauto avec une maquette dessus ,mais j'ai eu l'occasion d'éssayé des carrera anciènne et nouvelle c'est plaisant a piloté niveau bruit ça séapparente a une SCALEX d'origine sortie de boite et sa roule bien meme tres bien

apparement il y aurai une différence de comportement selon les model genre "les PORSCHES roule mieux que les CORVETTES " mais bon il en faut pour tout les gouts

de meilleurs connaisseurs te donnerons leur avis sur leur sentiment plus complet que le mien certainement

bonne coninuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 12h01


Salut à toi super8,

Perso j'aime beaucoup les 1/24 Carrera type Porsche 911 ou DBR9 il suffit d'enlever les deux aimants et de remplacer les pneus d'origine par des Ortmann tl ce n'est que du bonheur Su les corvettes et 575 eventuellement un poil de lest mais c'est pas obligatoire. c'est certes moins compétitif qu'une Scaleauto ou autre chassis métal mais c'est vraiment sympa. Autrement il y a les classic genre Ferrari 250 GTO 250SWB et autre Corvette Grand Sport, elles sont auusi sympa que les GT,Attention une remarque je trouve que les modèles après 2008 ont un moteur un peu plus volontaire bref que te dire je les aiment ces autos sur piste Carrera car jamais essayé sur bois.

A+

Air1

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 12h45


sur bois je confirme que c'est que du bonheure meme avec les pneus d'origine

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 14h11


SALUT et MERCI pour vos précisions, l'audi r8 me tente bien je trouve quelle est bien proportionnée globalement, et la déco assez fournit. Si elles font pas plus de bruit qu'une scalex (c'est vachement silencieux !). Bref celà me tente...

A+

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 19h00


oui ça c'est sur niveau bruit on est loin d'une ninco ou avant slot

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer