Pelouse, vous faites ca comment???


Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 28 juin 2006 à 21h52


Bonjour

Comment réalisez vous vos pelouses? Je voudrais savoir si il existe des sortes de moquettes (plus épais que la traditionelle pelouse HO des trains) pour reproduire la pelouse.
J'ai réalisé un support basculant contre le mur de mon garage (4.5m sur 1.15) pour mon circuit et de ce fait je voudrais une pelouse qui "tienne" car lors du passage à la vertical la pelouse HO "neige"...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 29 juin 2006 à 08h06


Speedy: on trouve de la moquette verte claire et rase et autrement du tapis en plastique à poil est peu plus long ! J'ai utilisé celles ci pour mes 2 circuits !
Autrement, il reste encore pour des surfaces plus petites le flocage (prêt à l'emploi donc cher) ou à faire soi même (j'utilise un moulin à café)...
73 QRO (le pro m'appelle) !

Sites web:
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://slotmania.site.voila.fr/
http://circuit24samoisien.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 29 juin 2006 à 08h37


Avant d'avoir le circuit bois (donc maintenant j'utilise de la pelouse HO et du flocage), j'utilisais de la moquette imitation pelouse (achat dans un magasin de bricolage), l'avantage de cette moquette très ressemblante c'est qu'elle fait pile l'épaiseur des piste plastique (environ 8mm)

Med

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juin 2006 à 08h38


Moi j'utilise de la moquette récupérée sur un mini-golf. Elle vient d'Allemagne et se vend en rouleau de 100m, je crois. Je récupère les chutes.

Elle est faite de brins en plastique de 2 tons et fait assez réaliste. Elle a la même épaisseur que les rails Scalex.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juin 2006 à 10h38


salut
moi c'est de la reproduction d'herbe en sinthetique acheter chez leroy merlin....et sa marche super bien....sinon regarde dans slotbuzz numero 3 je crois qu'il y a une realisation d'herbe avec de la mousse de fleuriste...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 15h07


pour une question de poids (circuit basculant) je vais me rabattre sur la solution de Med..

Med , dernière question.
Pour le flocage tu utilises quoi comme colle?

Merci

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 16h11


Je ne sais pas ce que Med a utilisé, c'est générallement la colle à bois dilluée (50-50) qui est préconnisée :
- tu encolles,
- tu saupoudres généreusement,
- tu laisse sêcher,
- tu récupère l'excédent de flocage,
- tu encolles à nouveau pour sécuriser (pas de problème : bien que blanche, la colle est invisible en sêchant ).
J'ai fait un test très convaincant avec cette méthode. Il faut juste utiliser un pulvérisateur pour encoller ...

@+
Fred

Message modifié le vendredi 21 juillet 2006 à 16h12 par fred

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 17h19


L'éxedent de flocage ce récupère à l'aspirateur (petit modèle type Seb/Hoover)?

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2006 à 17h43


Par exemple ...

@+
Fred

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 10h17


Un petit coup de vernis en bombe pour finaliser le maintient du flocage permet d'optenir quelque chose de très consistant et évite la perte de grains venant obligatoirement se retrouver dans les voitures...

La solution pelouse plastique permet d'habiller un circuit en quelques minutes, pose, découpe au cutter et agraffage de la pelouse sur le support (les agraffes sont invisibles dans les pelouses que l'on trouve en jardinerie/bricolage).

Juste à éviter les pelouse de type train qui peluchent à l'usure...

A chacun son envie et sa solution...

Steph

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 24 juillet 2006 à 10h43


Speedy a écrit :

Bonjour

Comment réalisez vous vos pelouses? Je voudrais savoir si il existe des sortes de moquettes (plus épais que la traditionelle pelouse HO des trains) pour reproduire la pelouse.
J'ai réalisé un support basculant contre le mur de mon garage (4.5m sur 1.15) pour mon circuit et de ce fait je voudrais une pelouse qui "tienne" car lors du passage à la vertical la pelouse HO "neige"...

pour éviter de foutre du gazon partout , toutes les méthodes sont bonnes mais la moins chère reste en fait ....la laque .
tu vas au supermarché , t'achètes de la laque à cheveux la moins chère possible et tu en balances un bon coup par dessus ton gazon Ho . Tu vas voir , c'est nickel .
Bon , faut aérer parce qu'après , t'as quand même l'impression d'avoir dix mamies permanentées dans ton garage . Mais c'est sympa aussi les mamies hein ...!!


Grosbig , 30 millions de mamies !

Grosbig

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 24 juillet 2006 à 17h32


Sauf que mon circuit bascule contre le mur... Alors la laque je vais éviter

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Surveiller Imprimer