Peinture piste bois


Message

Pasc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 23h26


Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce produit ?


C'est une peinture à base de résines acryliques avec des grains de plastiques doux.

Pasc.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton.

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 23h56


salut,

j´connais pas,mais ça ressemble a quelque chose que j´avais vu....

si c´est le cas,trop rugueux a mon gout..

fais un test sur un bout de planche,et tiens nous au courant...

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Pasc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 00h24


Salut defray,

merci pour ta réponse, j'ai essayé sur une chute de mdf. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en rugosité de piste...
Je n'ai comme référence que ma piste actuelle (scalextrix sport) et là c'est clair que la peinture Julien est beaucoup plus accrocheuse.
En prennant une voiture et en inclinant un rail scalex, la voiture décroche à environ 10° sur le traitement antidérapant c'est autour de 30°.
Bon c'est un simple constat, mais je ne sais pas interpréter

Pasc.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton.

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 08h29


salut, moi j'ai utilisé de la peinture anti-dérapante extérieur sur ma piste bois et ca roule à merveille avec une bonne accroche.
J'en ai mis deux couches, c'est nickel.
Ensuite, il faut voir l'utilisation que tu as de ta piste, et remettre une couche tous les ans car au fur et à mesure la peinture s'use.
Bon courage à toi.

avec moi ca rigole pas

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 08h43


moi, j'ai mis de la peinture acrylique avec du sable de gravage dedans ! quand j'ai peint, une fois sec, au toucher, j'me suis dit !!!! vouaille !! ça accroche beaucoup trop !!!!!! mais c'etait fait !! et en faite, bin ça va super ! ça glisse si tu vas trop vite ! mais tu peut negocier des virages assez fort !! cool !!!!
du coup, je suis pas sur qu'il y ait une peinture qui te fasse "trop" de gripp !!! non ????
a moins que tu prefere rester sur du gripp comme le scalex !!!! perso, c'est ce que j'avait ! pour moi, ça glissait quand même trop !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Pasc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 22h47


OK, je vais garder l'idée dans un coin mais pas pour tout de suite....
Avant il faut que je termine la piste et là, il y a encore du boulot.....

Pasc.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton.

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 11h15


en ce qui me concerne j'ai assayé ça sur une planche martyre,ça accroche bien(normal c'est à base de caoutchouc)mais comme ce n'est qu'un bout d'essais,j'ai un peu peur que ça accroche de trop en virage et que les voitures se retounenet en amorce de dérapage.et en plus je trouve qu'il y à un inconvénient, c'est que c'est tres salissant, si les mains ne sont pas propres, ça laisse des traces indélébiles sur la piste, du coup je pense que les saletés risquent de s'incruster aussi rapidement et du coup perdre l'éfficacité du super grip qu'elle procure.
si quelqu'un l'a utilisée, se serait sympa d'avoir un retour d'info

grand adepte du "do it yourself"

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 11h20


pare contre j'ai assayé la peinture magnétique de chaque coté de la rainure sur plus d'1mm d'épaisseur,
c'est chiant à appliquer en forte epaisseur dans une encoche prévue pour ça sans que ça coule dans la rainure, beaucoup de boulot pour efficacité nule. directement dessus l'aimant colle bien, mais avec l'espace d'une carrosserie ,l'effet de magnatraction est quasi inexistant comparé à un rail de piste plastique.

grand adepte du "do it yourself"

Surveiller Imprimer