peinture piste

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 11h59

salut

je cherche a améliorer un peux le grip de ma piste carrera
le problème viens du fait que la piste est dans le grenier qu il fais relativement froid et que dans ce cas la piste glisse beaucoup
comme je suis en suisse il fais souvent froid
je me demandais si tous bonnement il ne suffisait pas de repeindre la piste avec de l acrylique de qualité
comme sur une piste bois en quelques sorte
cela mesemble plus simples et moins aleatoire qu avec du wd 40 ou d autres produits
qu en pensez vous?
est ce que quelqu un a déjà essayer de le faire?
merci de partager vos expériences

Message modifié le mardi 11 janvier 2011 à 12h01 par joe-syfilis

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h29

Ne touches pas aux rails, un des intérêts du CARRERA c'est justement son grip léger qui permet des glissades progressives et de garder des pneus corrects plus longtemps qu'avec un grip agressif style NINCO. Si tes voitures glissent vraiment trop ce n'est pas du côté des rails qu'il faut trouver la solution, mais plutôt changer les pneus de tes autos. C'est vrai que certaines marques livrent des pneus en bois qui ne tiennent pas du tout. Quelles-sont tes voitures? Ce qui marche bien directement c'est les NSR et les SLOT IT.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h31

Citation :

Ce qui marche bien directement c'est les NSR et les SLOT IT.

Je rajouterais les Ultimatt

Bonne soirée

Cordialement
Denis

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h37

Oui, sûrement les ULTIMATT que je n'ai pas encore eut le plaisir d'essayer. Les pneus BRM sont aussi pas mal. En parlant d'NSR et de SLOT IT, je voulais dire qu'on peut utiliser les voitures de ces fabricants sans avoir à changer les pneus comme c'est le cas pour d'autres.

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h39

salut

bin justement c est ce que nous utilisons
des slot it et des nsr
ce qui marche le mieux quand il fait froid dans le grenier c est les brm shore22 ou 30
mais ils ne tiennent pas longtemps et "boulette" assez rapidement
impossible de faire une course d une heure dans de bonne condition
donc voila pourquoi j envisage une autre solution que les pneus

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h48

C'est normal que les pneus perdent en grip à l'utilisation. Il faut donc adapter le pilotage comme dans la réalité. Nettoyez-vous vos pneus régulièrement pour leur redonner du grip?

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h49

Si je peux me permettre une remarque, quelle est la propreté de ta piste? Je te pose cette question car dans un grenier, il y a d'énormes risques de poussière et la poussière ne fait pas bon ménage avec le grip.

Ma piste est dans mon garage avec des différences de température énorme notamment ces dernières semaines où il faisait froid. Je n'est pas trouvé de différences de grip avec ces températures basses. (certainement moins froides qu'en Suisse............)

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h55

Salut Joe,

Ton idée me fait penser à un truc qu'on utilise quand on repeint le pont d'un bateau de plaisancier pour qu'il ne soit pas trop glissant avec la flotte.
exemple pris sur un site au hasard
Cela est assez efficace mais je n'ai aucune idée du résultat sur une piste plastique Carrera.
Cela vaut peut être le coup d'essayer avant de te lancer.
Cela ne rejette en l'idée d'essayer d'autre pneus...chaque piste à ses spécifités.
Par ex sur notre Ninco on utilise des MSC pour taper des temps sur des runs de 100 tours maxi et des NSR UG ou des Slot It 20 pour les endurences.
En final tu as aussi les pneus mousses qui restent clean jusqu'à la jante.....

Tiens nous au courant.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 22h01

Je suis d'accord quant à la propreté de la piste : c'est important pour le grip. Donc un petit conseil : mes une grande bâche plastique sur ton circuit après l'avoir utilisé, ça évitera que trop de poussière vienne sur les rails. C'est ce qu'on fait au club. Chez nous aussi parfois il fait assez froid et on roule normalement.

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 23h59

salut

alors je n arrive pas a mettre une bache a cause des arbres qui entoure actuellement la pistec est vrai qu il y a beaucoup de poussière
oui nous nettoyons les pneus au rouleau a habit et zippo ou alcool a bruler(therme suisse je crois qu en france vous devz appeler ca esprit de vin sauf erreur..lol)
avant chaque entrainement nous nettoyons la piste avec des pates microfibres car il est pas trop possible d utiliser l aspirateur car son souffle refait tomber plus de poussière encore
mais les resultats son encore meilleur juste a la pate microfibre et alcool a bruler
nous essayons a chaque fois d avoir une piste aussi clean que possible et en principe la 1ère demi heure de la soirée est consacré au nettoyage a 6 personnes
quand au difference de pneu elle se traduise en 1 secondes d écart entre le début de la soirée et la fin avec des p6 slot it
quand il fait frais entre 0 et 10 les brm sont nettement plus éfficace que les p6 ou les nsr
a partir de 10 c est les p6 et les nsr qui l emporte
les meilleurs temps se font a partir de 14-15 degrée
quand au pneus mousse on est pas trop fan meme si cela nous est arrivé d en utiliser l hiver passé avant que je pose de l isolation
mais la il faisait - 8 alors de toute facon c etait difficile lol

donc pour conclure et résumé le circuit est propre et les pneus nettoyé très régulièrement
je ne crois pas que cela soit un problème de pneus
j aimerais éffectivement quelques choses plus proche du ninco mais moyen extrème
juste un chouyas de plus de grip

Message modifié le mercredi 12 janvier 2011 à 00h02 par joe-syfilis

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 00h08

ps salut remi je te souhaite une très bonne année ainsi qu a brigitte
au plaisir de vous revoir a pont de vaux ou ailleurs

et bonne année a tous les autres bien évidement

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 09h59

Pour nettoyer les pneus j'utilise (et ne suis pas le seul) de l'essence F.
Honnetement je ne connais pas la difference avec l'alcool, mais je sais que la F ne laisse pas de depot graisseux.
Pour ce qui est de la piste, je la passe de temps en temps avec un chiffon humide (en evitant les rails conducteurs) puis un sec pour secher.
A chaque fois avec un microfibre sec pour enlever le plus gros de la poussiére.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 12h25

Nous te présentons tous nos voeux aussi.
Brigitte m'a fait remarquer que c'est la première chose que j'aurai du faire. Mea Culpa.

Pour revenir au Carrera, je me souviens que l'importateur France m'avait déjà signalé que le froid et les écarts de température affectaient le grip de la piste.
Nous avons le même problème avec le degré d'hygrométrie à cause du port en face mais avec beaucoup moins d'incidence en raison de la granulosité de la piste Ninco et il y a des jours où il est impossible de refaire les temps de la veille....c'est déroutant...

A bientôt.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 19h20

Perso sur le mien , je fais tourné des voitures en pneus mousse avec du corally pendant 10 mins... Après le grip est présent et les BRM short 22 tiennent bien le choc...

Sébastien

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h00

Bon, ta piste est propre, tu nettoyes tes pneus, et t'utilises de bons pneus et malgré tout tu veux plus de grip. J'ai la solution : je t'échange mes circuits NINCO qui sont quasi neufs contre l'équivalent en CARRERA Comme je suis très sympas je te fais cadeau des bordures. Qu'en dis-tu

Surveiller Imprimer