Peinture Humbrol qui ne tient pas...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 décembre 2009 à 12h18

Ça vient de nouveau de m'arriver sur mon "chantier" Jaguar E Circuit 24.
Faute de matériel (l'aérographe, on verra ca plus tard) je travaille au pinceau.
Lorsque je faisais des maquettes classiques il y a, holà, trop longtemps, ce problème ne m'est jamais arrivé.
La peinture, en séchant, se couvre de minuscules bulles qui, on s'en doute, ne donne pas un aspect lisse.
J'ai essayé de poncer au 1000, deuxième essai, même musique.
De plus, on a l'impression d'avoir une épaisseur de peinture terrible et en plus, une fois sèche, elle ne tient pas et s'enlève avec l'ongle...
Quelqu'un sait où est-ce que j'ai merdé ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 4 décembre 2009 à 13h09

Tu n'obtiendras jamais un résultat lisse avec une peinture brillante si elle est passée au pinceau --> aérographe obligatoire ou à défaut bombe de peinture.
Les peintures Humbrol (enamel) se dilue avec un peu de White Spirit si elles ne sont pas assez liquides.
Pour ce qui est de la peintuire Humbrol qui se décolle, cela m'est arrivé il y a trés, trés longtemps en voulant repeindre des soldats en plastique plus ou moins mou mais jamais avec du plastique normal. Cela vient en partie de la qualité du plastique que tu peins qui doit être un peu "gras" dans sa composition et trop lisse pour que la peinture puisse s'accrocher, peut-être aussi une mauvaise réaction chimique entre les deux ...

Pour cette "Circuit 24" change de marque de peinture ...

A+

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 décembre 2009 à 15h47

Y'a rien qui tient sur les Jag Circuit 24. Je le sais, j'ai à peu près tout essayé sur les miennes à l'époque... il y a presque 40 ans...

Peut-être aujourd'hui, un bon apprêt et une bonne peinture en bombe...

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 18h04

fastwagon a écrit :

Y'a rien qui tient sur les Jag Circuit 24. Je le sais, j'ai à peu près tout essayé sur les miennes à l'époque... il y a presque 40 ans...

Peut-être aujourd'hui, un bon apprêt et une bonne peinture en bombe...

bonsoir, je confirme : il est difficile de travailler sur cette base. il faut un ponçage au papier à l'eau 600/1000, après une bonne couche de primer/plastique (ex : motip) en suite une bonne base de primer blanche (tjrs motip) je n'ai pas d'action chez eux, mais très bon produits, la peinture en 2/3 couches légères et après, vernis tjrs en 2/3 passages légers. voilà, cela doit le faire parfaitement. à++++

maxence

Surveiller Imprimer