Peinture de personnage. Comment bien débuter ?


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 20h09


Hello tous.
Je vois pour acheter un lot de personnage à décorer pour la déco de mon circuit.
Ils seront à peindre.
Je n'ai absolument rien à la maison.
Je cherche un kit de débutant peinture avec genre un lot de pinceaux et une 10aine de pots de peinture.
Ça existe ?
Sinon un idée d'où acheter un lot de personnage à décorer pour nos circuits à prix intéressant...

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 20h59


SALUT

oui il te faut effectivement qq peintures (c'est mieux) et qq pinceaux.
Perso j'utilise des peintures à l'eau comme pour les warhammer et ma femme l'autre jour m'a ramener un lot de 10 petits pots de la marque "Bourgeois" dispo en super marché pour 5 euros et ça fait très bien

Pour les pinceaux, j'en utilise 5 ou 6 tailles différentes.

Bon courage.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 21h17


Un type de peinture en particulier ?

Un kit tout compris serait plus simple pour moi.

Message

Groowhoc
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 00h09


DAMDAM a écrit :

10 petits pots de la marque "Bourgeois" dispo en super marché pour 5 euros

Super pour débuter. Quel rayon ? "Bourgeois" c'est du maquillage non ?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 09h28


Il suffit de faire la recherche
" Kit peinture figurine "

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 09h33


Et puis seconde recherche
" Débuter peinture figurine " il y a des tutos

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 10h10


Je dois admettre ne pas avoir user de la fonction recherche..
Je pensais que l'on me conseillerait un kit tout-en-un..
Les recherches que tu le conseilles ne donnent rien pour moi sur le forum.. :'(
Men vais voir sur gogolle..

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 15h33


Je te conseille, dans tous les cas, d'utiliser de la peinture MATE et non BRILLANTE , pour + de réalisme
Pour les détails les plus fins (sourcils, moustaches, iris des yeux, lacets de chaussures, bracelets, boutons de chemises, cravates...) j'utilise également des feutres "toutes surfaces" fins. Après peinture, je protège le tout avec une couche de vernis (mat ou satiné) pour protéger l'ensemble.

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 23h36


Coucou !! Ak vient de sortir 1 nouvelle gamme de peinture .. j ai essayé .. c est pas mal du tout ... j étais à la peinture à l huile avant ... l ak est super facile à utiliser ... ce que je regrette dans ces peinture ( a l eau ) c est la mauvaise tenue .. même avec 1 apprêt avant ... l huile .. la question ne se pose pas .. même pas besoin d apprêt .. mais c est galère ... ça sèche dans le pot ... faut tjrs tourner sa peinture avant utilisation .. et nettoyer son pinceau au white avant d utiliser 1 autre couleur !!! La solution que j ai trouvé ... travailler avec l ak .. qui est très pratique ... et une fois la figurine finie .. la bomber de vernis mat ... ça fige le tout ... surtout quand tu mets en plus des decals !! Prends en cas les couleurs majeures .. tu fera tes mélanges toi même pour tel et tel couleurs voulues !!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 23h47


Pour les yeux .. 1 cure dent pour le blanc des yeux !!! Pour la pupille , sourcils ... le même cure dent taille !! Ou au pire .. une aiguille .. mais 1 peu embêtant ça charge moins la peinture que le bois !! Pour les reliefs ... de bouche .. oreille .. ou plis de pantalon ou autre .. le wach va bien !!! J utilise le couleur sable .. et je ne mélange pas le produit !!! Pour la couleur de la peau .. faut que tu te fasses 1 pot dédié à ça ... une fois que t as trouvé le bon teint .. t y touche plus !! Je te dis ça ... parceque si tu dois faire des retouches .. ou que tu t es loupé sur des détails de visage .. tu peux l effacer rapidement et t y reprendre !!! Sincèrement ... j ai pris goût à faire ces figurines ... je me régale à partir de 0 et de les faire vivre par la suite ... je kiffe !! Lol

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 00h01


La poufiase au patron de gulf..lol

Une petite soif ?

Même avec des figurines très basiques ... tu peux donner de la vie

J suis fan de gulf .. la family ..

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 00h15


stephane06 a écrit : La poufiase au patron de gulf..lol

Le patron de Gulf va adorer l'idée que tu te fais de sa femme ou sa maîtresse en l'occurrence.

Le vrai avec sa femme.

Et son yacht

En fait le gars n'est pas le plus désagréable des propriétaires de yacht, loins de là.

Surveiller Imprimer