Peinture carton plume


Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 00h05


Bonsoir,

J'aimerai savoir quelle peinture vous utilisez pour peindre du carton plume en sachant que je souhaiterais que se soit en bombe n'ayant pas d'aérographe (Marque, type etc...)

Merci d'avance

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h03


J'ai peint mes bâtiments (carton plume 3 mm) avec de la peinture (évidement) en bombe JULIEN achetée en grande surface. Le rendu est impeccable et le séchage est rapide.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h58


As tu eu des problèmes de carton qui gondolait après la peinture? Il semblerait que ce soit le problème.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 23h25


Effectivement, il m'est arrivé de mettre certaines pièces sous un gros dictionnaire.
Il ne faut pas trop de peinture d'un coup et s'y reprendre en plusieurs fois.
De plus si tu utilise du carton plume de 5 mm, je pense qu'il ne gondelera pas tant que ça.
Sois patient, prends ton temps pour fabriquer tes bâtiments, peints les pièces avant de les assembler. Le résultat n'en sera que meilleur.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 00h34


Il existe de la sous-couche spéciale en magasin de loisirs créatifs (style cultura) à passer au rouleau : c'est très couvrant et ça peut servir d'enduit!

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 16h24


As tu eu des problèmes de carton qui gondolait après la peinture? Il semblerait que ce soit le problème.

On a le meme cas en menuiserie lorsqu' on colle du stratifié. Pour resoudre le probleme c' est simple il faut contre balancer; c' est a dire peindre recto / verso

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Surveiller Imprimer