Peindre une carro ho


Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 20h05


Est ce que c est possible de peindre une carrosserie genre f1 au format ho ? Celle qui sont teinter dans la masse. Question peinture ça serat au pinceau avec peinture acrylique. Par quoi commencer ? Comment dégraisser la carro ? Quel peinture pour la sous couche ? Les pinceau c est du 0/00/000 que j utilise.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 20h54


Pinceau ? Tu peux essayer, beaucoup ont essayé puis se sont rabattus sur les bombes ou l'aérosol.
Le pinceau, c'est très bien pour les petits détails avec de la peinture maquette, pour une carrosserie entière, tu vas perdre ton temps et de l'énergie pour un résultat dégueulasse.

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 20h57 par olservo

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 21h16


Une carrosserie de F1 à l'échelle HO, c'est vraiment pas gros. Ça doit pouvoir se faire au pinceau... Pas besoin de sortir la bombe et la cabine de peinture pour si peu...

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 21h58


Bein, faut essayer, pour l'avoir fait, je suis vite passer à la bombe d'appret et à la bombe de couleur tamyia, après je n'ai certainement pas le coup de main pour bien lisser la peinture au pinceau C'est d'ailleurs marrant mais autant la peinture au pinceau sur une maquette rendait bien quand j'étais gamin sur des surfaces plus grandes autant la c'etait pas beau à voir.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 22h32


Avec la peinture type Humbrol Enamel a maquette (pas acrylique), faut pas trainer, être très rapide dans l’exécution, ne pas repasser 20 fois au même endroit car ça prend vite et fait des traces de reprise dégueulasse.
En fait, être sûr de toi, calme et pas de panique, et ça fait du bon boulot.
Comme dit olservo, c'est un coup de main, et avec de la patience et du calme...
Mais c'est un fait que la peinture en bombe donnera un meilleur résultat, y'a pas photo... Le prix n'est pas le même aussi.
Mais pour si peu de surface à faire, si tu es pas trop regardant sur la qualité de finition, je trouve que c'est bien.
Attention, il te faut une brosse large 8/10/mm à poils fin,souple et de qualité (plus tu couvres de surface en une passe, moins tu fais de reprise).
Comme disait l'autre, c'est avec de bons outils qu'on fait du bon travail

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 22h33


C est à essayer, je peignait des figurines, genre qui font 2 cm de haut. Wharhammer battle, c est games workshop qui fabrique ça.
Par contre ça réponds pas à ma question concernant le dégraissage et la sous couche.
Sur de la fig on dégraisse au savon et on sous couche à la bombe blanche ou noir suivant ce que on mets comme couleur et comme type de fig on jouait.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 22h37


Patience, bizarrement j en ait pour ce domaine la. Mettre 3/4 h par fig ce n est pas un soucis, je l est déjà fait. La c est pour faire une carrosserie, mais j ai pas encore mon schéma de couleur.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 23h06


Carro ho salle ou neuve, dégraissage au mir vaisselle, bien rincer et séchage. Puis un léger ponçage au papier Tamiya 1500 / 2000. Et direct peinture, si le fond est de couleur clair (j'me fait pas chier hein...) sinon sous couche tamiya si tu as un doute sur le pouvoir couvrant de la peinture.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 12h54


Yep Aradias,
Peindre les voitures AFX, deux options sont possibles :
- la version de Olservo, ce que je vais appeler la tendance maquette avec un très chouette résultat mais que l'on évite de mettre entre toutes les mains ensuite... pour pas les abimer !!! Regardes ce Post :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524023&pgi=0#is-page
Donc là, pas de "discut" possible : bombe ou pistolet, decals, pneus de qualité et un résultat au top

- une version que j'ai utilisée partiellement : sympa, chaque voiture bien visible et différente pour les courses (pas que la couleur du casque entre 2 Ferrari du même modèle)..c'est clair c'est pas la qualité maquette et je les prête à mon petit fils (8 ans) sans l'ombre d'une crainte. Dégraissage produit vaisselle, Pinceaux + Tamiya acrylique + vieux decalcs + vernis :

Quand j'aurai du temps elles repasseront en version "Olservo" réalistes !!!

En conclusion, tout dépend de ce que tu recherches, pour du fun, pas de problèmes aux pinceaux

Message modifié le samedi 19 mars 2016 à 12h55 par bt56leader

Surveiller Imprimer