peindre sur du lexan


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 10h18


J'ai chaté des cockpits en lexan transparent. Il me reste à les peindre.
N'ayant jamais peint de lexan comment fait-on ?
Un peu d'après par le dessus puis on peint comme sur une carrosserie ou sur du plastique ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 10h42


Bonjour
Faut les gratter au tampon jex jusqu'a ce qu'ils soient opaque
Ensuite peinture spécial lexan

Sébastien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 12h22


Quelqu'un a t-il déjà essayé de peindre une carrosserie plastique normale avec une peinture lexan, à priori plus résistante ?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 12h56


j'utilise les peintures en pot ou en bombesTamiya mates ou brillantes ,je ne mets pas d'aprêt et je ne gratte pas au tampon, je peints par dessous en plusieurs couches pour avoir une peinture brillante ou par dessus pour du mat

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 15h08


Le lexan si pas passé ou mal passé au tampon jex, on risque de voir la peinture se décoller par plaques lors de chocs.
La peinture Tamiya en bombe spécial lexan va très bien et permet de fines couches.

Les peintures spécial lexan que l'on trouve pour le modélisme RC en bombe sont souvent épaisses et résistantes au carburant mais ne permettent pas le travail par fines couches.
La peinture spécial lexan existe aussi pour aérographe pour un travail plus fin.

En modélisme RC on peint toujours le lexan par dessous pour une question de résistance de la peinture aux chocs.
Du coup attention pour l'ordre des couleurs, c'est l'inverse d'une carrosserie plastique. On va du plus foncé au plus clair et on termine souvent par une couche de blanc (couche parfois obligatoire pour certaines couleurs avant de passer à une autre couleur) pour éviter l'effet de transparence et faire ressortir les couleurs.

J'ai jamais essayé une peinture lexan sur une carrosserie plastique aucune idée du résultat.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 15h37


Alain Craniotakis a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà essayé de peindre une carrosserie plastique normale avec une peinture lexan, à priori plus résistante ?

Oui je l'avais fait par erreur il y a une vingtaine d'années d'ici sur une carrosserie plastique. Avec de la Tamiya en bombe, c'était un beau jaune mais une fois mis sur le primer (gris) cela donnait une drôle de teinte
Je n'ai pas de photos pour montrer, mais c'est un ami qui m'a acheté cette voiture et la peinture teint toujours sur la carrosserie.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 17h46


Louise a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà essayé de peindre une carrosserie plastique normale avec une peinture lexan, à priori plus résistante ?

Oui je l'avais fait par erreur il y a une vingtaine d'années d'ici sur une carrosserie plastique. Avec de la Tamiya en bombe, c'était un beau jaune mais une fois mis sur le primer (gris) cela donnait une drôle de teinte
Je n'ai pas de photos pour montrer, mais c'est un ami qui m'a acheté cette voiture et la peinture teint toujours sur la carrosserie.

Merci Louise. Pas d'effet d'orange ou de peinture qui qui frise pas de mauvaise réaction avec le plastique ? De toute les façons, je compte peindre sur du Blanc.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 18h16


bonjour Alain,
j'ai utilisé la peinture pour Lexan Tamiya sur une maquette plastique Aurora sur un aprêt blanc de la même marque et je n'ai pas eu de problème

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 18h52


oldfred a écrit :

bonjour Alain,
j'ai utilisé la peinture pour Lexan Tamiya sur une maquette plastique Aurora sur un aprêt blanc de la même marque et je n'ai pas eu de problème

Merci OldFred, me voilà rassuré. Je commande.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 20h06


Alain Craniotakis a écrit :

Merci Louise. Pas d'effet d'orange ou de peinture qui qui frise pas de mauvaise réaction avec le plastique ? De toute les façons, je compte peindre sur du Blanc.

Non Alain, je n'ai eu aucuns soucis avec cette carrosserie et cette peinture. Mais j'avais mis du primer "L" Tamiya, avant de peintre avec la bombe Tamiya PS. Et comme dit excepté que la teinte a un peu changé de ton, la peinture a très bien vieilli puisque le copain roule encore avec actuellement et ne semble pas se plaindre de la peinture.
Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2023 à 11h08


une trés bonne peinture lexan acrylique est la Vallejo Premium. Je conseille vivement.

Pour du cockpit lexan, donc pas sujet aux chocs, tu peux simplement mettre un vernis vallejo premium ou un appret de la meme gamme et peindre ensuite à l'acrylique classique, pas de soucis. J'en ai fait beaucoup à l'époque.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2023 à 08h17


Bonjour,
Perso, j'utilise les peintures Prince Auguste,
Peintures de carrosserie par l'intérieur pour l'effet brillant avec tous les petits détails en premier et les intérieurs lexan par dessus

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2023 à 09h01


LaTortue78 a écrit :

Bonjour,
Perso, j'utilise les peintures Prince Auguste,
Peintures de carrosserie par l'intérieur pour l'effet brillant avec tous les petits détails en premier et les intérieurs lexan par dessus


Tu mets un apprêt sur le cockpit avant de peindre

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2023 à 09h01


merci à tous pour vos réponses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2023 à 10h15


cousinhub88 a écrit :
LaTortue78 a écrit :

Bonjour,
Perso, j'utilise les peintures Prince Auguste,
Peintures de carrosserie par l'intérieur pour l'effet brillant avec tous les petits détails en premier et les intérieurs lexan par dessus


Tu mets un apprêt sur le cockpit avant de peindre

Non juste un nettoyage au produit vaisselle

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2023 à 11h48


ok, merci

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2023 à 16h54


Oui, produit à vaisselle, voire alcool ménager (alcool à brûler) pour "dégraisser" les surfaces à peindre, puis bien rincer et sécher jusque dans les moindres plis ou recoins.

Peintures spéciales Lexan (pour polycarbonates, LEXAN étant une marque) bien sûr, mais ce n'est pas une obligation, les acryliques font très bien l'affaire et coûtent moins cher.

Comme cela a été spécifié plusieurs fois dans les messages précédents : pour conserver l'aspect brillant et protéger la peinture, peindre l'intérieur de la carrosserie,
et comme précisé également, commencer par les teintes les plus foncées si plusieurs couleurs, et terminer par la plus claire.

Pour les cockpits, peindre plutôt le dessus des surfaces avec des peintures mates, cela paraît évident notamment pour les combinaisons de pilotes et autres objets normalement mats.

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2023 à 08h22


Je préfère prendre du savon noir liquide que du liquide vaisselle, le liquide vaisselle à tendance à laisser des traces ( trace de silicone je pense ), même après un grand rinçage.
J'avais fais ça il y a quelques années, un tuto simple avec décalques par l'extérieur, le mieux est de les mettre à l'intérieur bien sur sous la peinture.

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=286&forum=6

mmc78.com

Surveiller Imprimer