Après avoir vu sa superbe piste mise en peinture par John Smith, j'ai décidé de me lancer aussi ...
Le "Hic" ... C'est que moi : Je suis pas doué du tout
...
Qui plus est aussi, je suis plutôt du genre "faudrait que ce soit terminé avant d'avoir commencé"
...
De ce que j'ai pu relire rapidement dans le TOPIC de JS : Il semblerait qu'il faille préalablement dégraisser les rails ( Même si ces derniers sont neufs ? ) avec un produit genre Eau écarlate ou Alcool à brûler, en essayant d'effacer les bandes blanches ?
Puis utiliser une peinture de type "Acrylique" ( Une marque à me soumettre chez CASTO ? ) ...
Heureusement, j'ai pas mal de rails d'avance ... Je compte donc essayer sur 2 longueurs droites, histoire de voir ce que j'arrive à faire .
Sinon, pour faire l'effet "rustinage" sur la piste : Il faut mélanger plusieurs tonalités de peinture, ou il faut l'éclaircir( Ou l'assombrir ) avec des pigments ?
J'ai aussi rapidement balayé une 20aine de pages de la section peinture, sans vraiment trouver de TOPIC dédié à la mise en peinture de sa piste ... Peut être existe-t'il déjà un Topic sur la question !?

!

...
)