Peindre piste en gris

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h21

Bonjour,
Auriez-vous une peinture ou une technique à me conseiller pour peindre une piste Scalextric en gris ?
J'ai déjà essayé avec deux marques différentes, la couleur se met facilement mais une fois sèchée , à peine qu'on prend en main les rails , la couleur s'en va directement. Comme un peau qui s'enlève.
Merci
Jacky

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h26

t'as utilisé quel type de peinture ? Sur mon oval j'ai utilisé de la peinture de décoration acrylique (tu sais en pot d'un demi litre) et ça tient encore.. des années aprés.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h38

Ceci :
Levis Expert primer universel 0,75l gris

Le Primer Expert Universel est un primer gris à base d'eau qui s'applique à l'intérieur comme à l'extérieur sur des supports divers comme le PVC, MDF, bois et les métaux non ferreux. Il peut également être appliqué sur des couches de peinture anciennes en bon état et des métaux ferreux à l'intérieur. Le Primer Universel Expert peut être rapidement recouvert d'une couche de toutes les laques de l'assortiment de Levis.

A base d'eau donc acrylique, enfin je pense

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 18h23

moi ce que j'ai utilisé c'est une peinture déco, donc de finition, pas un primer. Ca doit faire une différence je suppose ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 18h32

faut bien dégraisser la piste à l'alcool à 95 (dispo en magasin de bricolage), aussi ;)

edit : par ailleurs c'est pas ma premiere piste peinte avec ce type de matériel, je l'avais fait également sur ma premiere piste rally, avec le meme succés et la meme méthode.

Message modifié le jeudi 25 mai 2023 à 18h38 par demether

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 19h34

Pour un dégraissage ultra efficace, utiliser du nettoyant frein en bombe.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 20h05

ça part vite et c'est cher, une bouteille d'alcool ça te fait toute la piste pour deux euros mais tu as raison ça marche bien.

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 20h32

Perso ma scalex sport, j'ai dégraissé alcool ménager, puis avec un p'tit rouleau mousse, j'ai appliqué peinture acrylique en tube, légèrement dilluee, trouvée dans un magasin genre Cultura.
Ça tiens depuis des années

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 10h21

J'ai eu un problème similaire en repeignant une vielle maquette qui avait été peinte au préalable avec du Humbrol. J'avais eu beau la poncer et la dégraisser au nettoyant frein, rien ni a fait la peinture pèle au moindre choc.
As-tu acheté ta piste neuve, ou d'occasion et a t-elle été nettoyée avec du WD40 par exemple, par toit ou par le précédent propriétaire ? C'est peut être la cause de ton problème.

Surveiller Imprimer