Peindre des barrières Ninco ?


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 15h54


Quelqu'un a-t-il réussi à peindre des barrières Ninco ? Parce que bon, les barrières rouges et blanches, c'est quand même pas terrible ... Donc si quelqu'un a obtenu de bons résultats, je suis preneur de la recette

@+
Fred

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 17h05


Le problème, c'est que même avec une peinture qui accroche, tu vas frotter les barrières avec tes bolides. Mais si, Fred !
Au bout d'un temps, ça va faire crado et toutes tes voitures auront la même teinte !!!

OK je sors !

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 17h28


ben tu fais comme moi, tu colle de grande bandes de pvc tres fin sur les barrieres et tu decors tout ca regarde en fond d'image ce que ca donne :

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le dimanche 17 septembre 2006 à 17h37 par coyote33

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 17h29


Idem que Reno j'ai essayé sur des barrieres scalex j'ai mis bas le pinceau vite fait la galère bon courage mon pote

Manou

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 17h45


coyote33 a écrit :

ben tu fais comme moi, tu colle de grande bandes de pvc tres fin sur les barrieres et tu decors tout ca regarde en fond d'image ce que ca donne :

C'est ce que j'ai fait sur l'extension il me reste a mettre la pub et en plus pas cher a tout les trois

Manou

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 22h05


Merci les gars. Je dois dire que c'est bien ce que je craignais ...
Le problème du PVC, c'est que ce n'est pas tout à fait dans l'esprit de la déco de ma piste : je cherche à lui donner un look genre piste privée "vintage". Une solution serait peut-être d'essayer quelque chose dans ce genre :

Si vous ne connaissez pas la piste dont est tirée cette photo, je vous conseille d'aller y jeter un oeil sur www.SlotForum.com ...

@+
Fred

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 23h40


Allez Fred au boulot ! Balsa et Cie.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2006 à 00h20


Ca cogite, Reno, ça cogite ...
En fait je vais essayer de me passer au maximum des barrières, d'autant plus que depuis vendredi soir (ou samedi matin, je ne sais plus très bien) tout le périmètre du plateau est sécurisé.
J'ai commencé ce soir par le pont en virant les barrières et en doublant le mur avec du carton plume de 5 mm d'épaisseur sur l'extérieur de la trajectoire :


Ca devrait suffire pour amortir les sorties de route des plus audacieux . Il n'y a plus qu'à camouffler tout ça en un mur de briques suffisament impressionnant pour calmer les ardeurs des pilotes
Pour le périmètre extérieur de la piste, j'envisage de coller un arrière-plan (à trouver) puis d'ajouter une bande de carton plume sur à peu prêt 1/3 de la hauteur des bordures. Ce carton plume serait aussi camoufflé en mur de pierre : ça devrait à la fois protéger les voitures en perdition et donner du relief à la déco. A creuser ...
Sinon cette semaine j'ai enfin trouvé de la peinture acrylique matte et légèrement plus foncée que la première : je vais pouvoir reprendre mes essais de peinture de piste
A suivre ...

@+
Fred

Message modifié le lundi 18 septembre 2006 à 00h21 par fred

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2006 à 00h29


Ca prend du relief et une certaine densité; en + les idées sont là, cool.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2006 à 21h42


tiens, j'ai peut être une piste pour toi, pour changer du rouge et du blanc...
J'y ai pensé, c't'après-midi en isolant mon grenier. J'ai pô isolé avec de la laine de verre, mais avec de l'isolant mince. Pour ceux qui connaissent pas, c'est des feuilles d'alu, avec de la laine et d'autres composants...
Bref. J'ai acheté du scotch spécial pour joindre les panneaux... et ce scotch, c'est de l'alu tout fin, autocollant...
je pense que ça pourrait le faire, collé sur des barrières, pour donner un air un peu moins plastoc...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2006 à 21h55


et la meme technique pour virer la peinture des voitures ? 24 h dans du decap four ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2006 à 23h06


siffert a écrit :

et la meme technique pour virer la peinture des voitures ? 24 h dans du decap four ?

Les barrières étant teintées dans la masse ça n'aura pas d'effet ...
StuPido a écrit :

Bref. J'ai acheté du scotch spécial pour joindre les panneaux... et ce scotch, c'est de l'alu tout fin, autocollant...

J'avais pas pensé au scotch alu. Bonjour l'effet chromé : lunette de soleil de rigueur

Oui, je sais, j'abuse : vous me proposer des idées (et je vous en remercie !) et moi je m'empresse de les dénigrer ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 18 septembre 2006 à 23h10


ben ce cas là, pourquoi du scotch gris mat, comme sur les pieds de mes lampadaires

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer