PB6 qui compte 1 tour sur 2


Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 18h12


Ma PowerBase6 (Scalextric Digital) ne me compte qu'un tour sur 2 ou 3. J'ai l'impression qu'elle ne compte pas les tours quand j'ai un chrono inférieur à 5 secondes.
(ça ne m'arrivais pas avant, car je ne faisais pas moins de 5sec/tour)

Est-ce que c'est un problème connu ?
J'ai toujours le firmware d'origine (0.85) car étant sur Mac je ne peux pas le changer.

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 18h17


Regarde dans le manuel, tu peux régler le temps au tour minimal. Ca expliquerait ton probleme.

Message modifié le dimanche 8 novembre 2015 à 18h17 par Le_BN

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 18h26


non, j'ai aussi cru que c'était ça, mais le temps minimum était de 2sec, je l'ai mis à zéro et ça n'y change rien.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 19h26


Ta powerbase n'est elle pas trop près après un virage de sorte que tes voitures passent les capteurs en glissade et ne sont pas chaque fois détectées?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 19h41


Non plus... j'ai justement fais attention à la mettre dans une ligne droite pour éviter ce problème.

Quand je fait 5.05sec j'ai bien le chrono, puis le tour suivant je ça ne "bip" pas, et le tour suivant ça "bip" et j'ai un chrono dans les 9 secondes. j'en conclu que sur un des 2 tours j'ai fait du faire moins de 5secondes.
c'est à chaque fois le même scénario qui fait que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait un problème de comptage sous cette barre des 5secondes.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 22h43


Est-ce que tes voitures sautillent à cause de rails déformés ptet ?
J'avais ce souci et du coup le guide ne coupait pas à tous les coups la fourche opto de la base.
Tu peux faire un essai en lestant l'avant de ta voiture pour être sûr que le guide reste bien plaqué.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 22h57


Non mes rails sont bien plats. Mais j'ai essayé quand même de faire des tours tranquils pour avoir un temps pas terrible et finir la dernière ligne droite à fond pour éventuellement la faire sautiller, mais ça passait bien à chaque fois.

J'ai refait plusieurs tests pour être sûr, et c'est bien un problème de la base. Dès que je suis juste en dessous de 5secondes au tour, le tour n'est pas comptabilisé.

Message modifié le dimanche 8 novembre 2015 à 22h58 par Missiku

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 13h55


Missiku a écrit :
Dès que je suis juste en dessous de 5secondes au tour, le tour n'est pas comptabilisé.

Rallonge ta piste!...

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 14h02


J’ai eu le même problème que toi…
Certain tours n’étaient pas comptabilisés et j’étais convaincu que ça ne se produisait que sous un certain seuil !

Après de multiples essais/recherches j’ai constaté que ce n’était qu’avec certaine de mes voitures les plus rapide mais pas toutes ce qui a invalidé l’hypothèse d’un temps inférieur à une constante.
Finalement, ces fameuses voitures sautillaient !!! -> le train avant mal réglé ou les pneus pas parfaitement ronds provoquaient de légère vibrations. Pour peu que la voiture soit en position « haute » au moment de passer la capteur, le tour n’était pas comptabilisé…
Après un bin réglage / changement de pneu avant le problème a disparu

Si ça peut aider…..

Pike

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 18h38


fastwagon a écrit :
Rallonge ta piste!...
Je l'attendais cette réponse !
Pike a écrit :
Après de multiples essais/recherches j’ai constaté que ce n’était qu’avec certaine de mes voitures les plus rapide mais pas toutes ce qui a invalidé l’hypothèse d’un temps inférieur à une constante.
J'ai vraiment plusieurs tests et je suis convaincu que c'est cette barre des 5secondes qui pose problème à la base. Dernièrement, j'ai aussi testé avec plusieurs voitures fantômes avec des aimants, donc bien plaquées sur le rail et avec un rythme de passage plutôt constant: au premier tour ça ne bip pas, et au second tour j'obtient environ 9secondes (soit 4,5sec/tour en moyenne), et ça continue comme ça tous les 2 tours.

Faudrait peut-être que j'essaie de faire une mise à jour du firmware chez quelqu'un qui aurait un PC. Mais ça m'ennuie d'acheter un cordon usb à 50€ juste pour ça. (à moins que quelqu'un ait un plan pour en fabriquer un ?)

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 21h09


fastwagon a écrit :
Missiku a écrit :
Dès que je suis juste en dessous de 5secondes au tour, le tour n'est pas comptabilisé.

Rallonge ta piste!...

Plus sérieusement cette fois : de quelle couleur est ton guide? Certaines couleurs de guides (blancs ou bleus) sont mal détectées à grande vitesse. J'ai eu le problème sur une NSR et comme c'était ma voiture la plus rapide à l'époque, j'ai cru que c'était ça. Mais non : un coup de feutre indélébile noir sur le guide blanc, et hop! plus de problème...

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 21h32


fastwagon a écrit :
Plus sérieusement cette fois : de quelle couleur est ton guide?
Il sont tous noirs (ça le fait sur toutes les voitures capables de faire moins de 5sec/tour).

le meilleur temps enregistré sur l'écran de la base est 5,004 secondes. jamais elle ne m'a affiché un chrono à 4sec et quelques, pourtant j'en fait régulièrement puisque je suis à 9,65 sur 2 tours.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 22h09


Résolu... merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème

J'ai réinitialiser la base aux paramètres par défaut (pour ceux qui ne savent pas comment faire : restez appuyer sur gauche+bas et pressez "start")
J'ai du remettre toutes mes préférences, mais apparemment le problème est résolu.
Je pense que le temps de tour minimum ,que l'on peut paramétrer, était bloqué sur 5secondes.

je viens de faire une cinquantaine de tour, et tous les tours ont été comptabilisé, pas un seul loupé... avec une moyenne de 4,9sec/tour.

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 12h25 par Missiku

Surveiller Imprimer