Pb puce scalextric


Message

QuentinH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 23h13


Bonjour !

J'ai rencontré un petit soucis ce WE avec des puces scalex ..
Pour deux nouvelles puces montées (câblage vérifié et revérifié au moins 10 fois) impossible de faire avancer les voitures ?! Une idée ?
L'une des 2 voitures n'a jamais avancé, l'autre à fait qq tours et puis plus rien .. les puces sont grillées ?

Et pour une autre puce, la problème est simple .. quand je pose la voiture sur la piste, la voiture va à fond ! le frein ne marche pas, pas possible de l'assigner à une poignée ... Qu'est ce qui tilt ??

Merci pour vos messages

Q

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465978#top]Ma Piste...[/url]

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 23h32


C est aussi une des raisons pour lesquelles je ne passe pas en digital

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 17h42


[quote=QuentinH] Bonjour !


Et pour une autre puce, la problème est simple .. quand je pose la voiture sur la piste, la voiture va à fond ! le frein ne marche pas, pas possible de l'assigner à une poignée ... Qu'est ce qui tilt ??

cela et foutu.poubelle

J'ai rencontré un petit soucis ce WE avec des puces scalex ..
Pour deux nouvelles puces montées (câblage vérifié et revérifié au moins 10 fois) impossible de faire avancer les voitures ?! Une idée ?

L'une des 2 voitures n'a jamais avancé, l'autre à fait qq tours et puis plus rien .. les puces sont grillées ?

la puce a fumer?
tu a vérifier les câbles qui vont au frotteurs?
tu roule avec aimant?tu a fais des modification a ce niveau?
tu a inverser les deux fils de l'alimentation moteur?

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 19h06


Je ne pense pas qu'il a inversé les 2 fil sinon la voiture irait en marche arrière

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 19h58


slotman72 a écrit :

Je ne pense pas qu'il a inversé les 2 fil sinon la voiture irait en marche arrière

oui bien sur.c'était juste pour voire ci tous a été vérifier.
ça peut arriver que au montage il ce goure.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Plastic
Visiteur


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 02h49


Fil vert côté droit du guide , sens de la marche
Fil jaune côté gauche du guide , sens de la marche
Pour les fils reliées au moteur ( 1 noir , 1 rouge ) il est possible que sur certains moteurs il faille inverser la polarité .
J'en ai fait aussi l'experience mais si on respecte bien le cablage fil jaune/fil vert , il ne devrait plus y avoir de problème

PS : Moi aussi j'ai pris des cours sur ce Forum

Yes , passé en Digital SSD !!!

Message modifié le mardi 18 janvier 2011 à 02h50 par Plastic

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 21h12


salut Plastic,petite question qu'est qui arrive si tu inverse,fil vert,fil jaune

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 21h41


la voiture roule à l'envers, idem si tu inverse noir et rouge , sur le moteur,

je viens d'en monter une tout à l'heure, inversé au guide, et au moteur, ça se compense pas de soucis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 22h02


[quote=Brifou] la voiture roule à l'envers, idem si tu inverse noir et rouge , sur le moteur,

la voiture roule a l'envers????
ok quand tu inverse les fils du moteur,mais pas le vert et jaune,des frotteurs.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2011 à 07h30


oui, oui, :p, en fait c'est comme si tu retourne ta voiture sur la piste,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mercredi 19 janvier 2011 à 16h46 par Brifou

Message

QuentinH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 20h35


Bonjour,
De retour et toujours des problèmes !

Piste checkée, le courant passe partout, pas de perte..
PB6 new génération
Piste alimentée avec 2 alim
Les puces sont celles allant sur les F1, les plus petites.

Concrètement, d'où peuvent venir des pb de puce ?
J'ai une voiture qui s'arrête toute seule, il suffit de la soulever et la replacer pour qu'elle reparte (NSR 917K)
J'ai une voiture qui d'un coup s'emballe et va à fond (AvantSlot Subaru)
J'ai une voiture qui change d'assignation en pleine course (poignée rouge --> poignée verte)
J'ai une voiture qui ne peut pas être assignée, on la place sur la piste et elle va à fond.

ce WE j'ai changé les puces des 3 premiers cas, et rebelote !
.. tout ça pour dire à 17€ la puce, ça commence à *** *****
Par contre j'ai des voitures qui n'ont JAMAIS posé problème, la rage !

Question con c'est garantie ? parce que bien sur j'achète tout sur le net .. commode !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465978#top]Ma Piste...[/url]

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 12h45


Autant de problèmes de puces pour une seule et même personne ... tu es sacrément verni !!!
Malheureusement pour toi, j'ai un Paddock d'une quinzaines d'autos toutes Digitalisés mais je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis et je ne peux donc t'aider.
Mais à voir la quantité de problèmes que tu as, et sans vouloir t'offenser, j'en viens à me demander si tu ne bousillerais pas tes puces lors de l'installation ce qui peut arriver quand on a deux mains gauche comme moi

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 13h44


pour celle qui s'emballe met une résistance (celle qu'on trouve sur les voitures ninco sur le moteur) sur un des fils qui va au moteur.

J'avais le problème est maintenant ca marche nickel

Message

QuentinH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 17h00


Bonne piste, il est vrai que les Ninco ne rencontrent aucun problème ... pour isoler le problème je vais essayer de tester les puces avec uniquement un moteur NC5 de Ninco.
Il est vrai que toutes les voitures n'ont pas la dîte resistance, certain sont electromagnétiques ... à tester.

Quelqu'un pourrait me dire la valeur de la resistance ?

Sinon merci mais non j'espère que je n'ai pas deux mains gauches j'ai deux files à souder, le file jaune à gauche, le file vert à droite et si la voiture recule, inverser les soudures au niveau du moteur c'est bien résumé ?

Si ce n'est pas les moteurs qui sont en cause, je vais faire poser les puces chez un revendeur directement, là au moins si ça mer*e je saurais vers qui me retourner.

Merci bien pour cette piste !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465978#top]Ma Piste...[/url]

Message modifié le lundi 21 mars 2011 à 17h36 par QuentinH

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 17h56


le fil jaune et vert, vont vers le guide, rien à souder là dessus,
le rouge et le noir sont à souder sur le moteur, si inversuion la voiture recule,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

QuentinH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 21h12


Je me suis mal exprimé mais oui les files rouge et noir sur le moteur, les files vert et jaune sur le guide ...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465978#top]Ma Piste...[/url]

Message

QuentinH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2011 à 21h59


Dernières news !
J'ai essayé le customer care de Scalextric pour avoir des infos sur mes problèmes.
Leur réponse est "très" commerciale .. Nous ne garantissons pas le fonctionnement des puces avec des marques concurrentes . Nos puces sont faites pour fonctionner avec un moteur Scalextric allant à 18500t/min max.

Question: Qui fait tourner des puces scalex sur voitures autre que scalex ? Merci de préciser la marque et le modèle de moteur.

Merci !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465978#top]Ma Piste...[/url]

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 07h09


Citation :

Question: Qui fait tourner des puces scalex sur voitures autre que scalex ? Merci de préciser la marque et le modèle de mot

moi, sur des porsche Proslot GT2, moteur proslot évo 2, surement + de 18500 t/mn,
j'en ai 5 aucun soucis,
aussi sur des FLY, porsche GT, mais là le moteur doit être du Mabucchi, comme sur les scalex ; 6 voitures ; pas de soucis
et sur des Ninco, avec des moteurs NC1, là ça tourne pas vite, 6 voitures,

et sur des scalex, nascar, 3 voitures, et sur des scratch; 3 voitures, toutes avec des moteurs Mabucchi,

je n'ai monté aucun condensateur, ni le machin à tores de ferrite, je crois,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 08h23


Question: Qui fait tourner des puces scalex sur voitures autre que scalex ? Merci de préciser la marque et le modèle de moteur.

j'ai des scalex moteur 22000,
des ninco le moteur le plus puisant c un 25000 (cage jaune )
NSR clio cup moteur ( shark 22000 )
slot it nissan R390 GT1 moteur cage orange 21500.
tous digitaliser,pas vraiment de soucie.
a par sur la clio cup NSR,quand je donnai a font plus de jus,je l'enlève,la re mais elle fonctionne.
j'ai mi un anti parasite,et j'ai changé le câblage électrique,qui a mon gout était trop fin,avec un câble style se qu'ont trouve sur les slot it.
depuis ni-quelle.
j'ai aussi adapté des petit connecteur sur mes voitures,est puces,j'ai vue sa chez mon pote HUBERT,sa vient du système DAVIC( pour se qui connaisse )
avec une puce je fait roulé toutes mes voitures,le temps d'ouvrir la voiture de connecté la puce est de refermé (1a2 minute).
la ou il faut faire le plus attention avec le digital c la propreté des tresse,est des rails.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

QuentinH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 11h21


Je vais revoir tout mes cablages et tester... le WE prochain ! je vous dirai ce qu'il en est lundi prochain.
Encore merci pour ces infos.

Quentin

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465978#top]Ma Piste...[/url]

Surveiller Imprimer