PB de comptage avec DS 300 + pont de cellule

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 16h03

Bonjour à tous,
ptit nouveau sur le forum,

Je viens d'installer un DS 300 + pont de cellule sur du Ninco.

De temps en temps, il indique des temps au tour délirant... entre 0.01s et 0.1s alors que le temps moyen est d'environ 10s. ou même parfois des voitures "fantomes" pas de comptage..

Et ça ne le fait pas si je teste à la main.( passage devant les cellules)

Quelqu'un a t'il déja connus ce pb?

ou y t'il une fonction dans la prog du DS que j'aurai oublié...

pour info, ciruit récent, fixe (en tout cas au niveau du pont), pas de surélévation au niveau du pont ( creusé de 5mm dans le bois pour être de niveau...),

Merci d'avance si qq à une solution, des conseils ou connait le même pb...

JC, "Sloteur sur le retour"

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 16h11

salut jc

tu dois avoir un problème entre la cellule haute et la basse, le faisceau lumineux doit être obturer vérifie cela avant tout

sort ton pont cellule hors du rail et fait un essai cela doit sûrement venir de la !

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 01h56

Je ne sais pas si cela peut t'aider?
J'ai eu en problème avec mon pont de détection (piste deux voies) où le pont ne detectait pas le passage des voitures. Cela était du à la lumière environnante qui était trop,importante. Mon pont est placé sur la piste trop près de ma porte de garage. Quant elle est ouverte la lumière du dehors trop importante vient perturber le pontde detection. Une fois la portre fermée, pas de problème.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 07h13

Bonjour,

Merci pour les infos,

A première vue, PB de luminosité, ça ne le fait que quand la lumière de la pièce est allumé. Sinon en journée aucun pb.

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 09h51

Ancien pont DS ou nouveau ?

Ancien pont : lumières en haut sous la passerelle, détection en bas sous le rail.
Nouveau pont : lumières en bas sous le rail, détection en haut.

Steph

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 10h09

nouveau pont

re-testé ce weekend, en journée aucun pb, ça déconne que quand la lumière qui est juste au dessus est allumé (ampoule sur douille donc diffusion directe....) il va falloir que je pose des spots pour orienter la lumière différemment.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 11h13

Tout à fait , c'est un problème de lumière parasite.
Tu peux d'autre part programmer le temps minimum au tour afin d'éviter un temps aberrant : par exemple si une voiture se retrouve sur le même rail en passant sous la cellule juste derrière celle qui se trouve devant.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 10h21

Place de petits caches papier ou carton de chaque côté de la passerelle comme ceci :

Et cela fonctionne ensuite très bien même sous forte lumière...

Steph

Surveiller Imprimer