pb comptage DS 200

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 15h17

Bonjour les propriétaires de DS 200,

je viens d'aquérir ce système de comtage mais impossible de l'activé!
il me semble bien avoir compris la programmation de base mais lorsque je lance une course, c'est comme si la passerelle DS ne détectait rien???

Pas trouvé de solution sur le forum (j'ai déplacé ma passerelle pour la mettre dans une belle ligne droite...)

J'ai vu qu'il y avait comme deux led sur le socle de la Passerelle mais avec des rail carrera, le fond du slot est fermé: faut-il réaliser une modification sur le rail??? ma passerelle serait-elle défectueuse???

Arh! que de question et de frustration devant cette superbe machine que je n'arrive pas à faire focntionner...

Merci d'avance de votre aide

Pylu

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 16h03

Bonjour,

Je ne connais pas les rails Carrera mais il faut effectivement que les leds sur la parie qui passe sous le rail puissent être reconnus par ceux du haut de la passerelle : perçage impératif si les rails ne sont pas du tout ajourés... Apres ça fonctionne parfaitement !

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 16h32

Peterson a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas les rails Carrera mais il faut effectivement que les leds sur la parie qui passe sous le rail puissent être reconnus par ceux du haut de la passerelle : perçage impératif si les rails ne sont pas du tout ajourés... Apres ça fonctionne parfaitement !

Bonjour et Merci Perterson,

y'a plus qu'a sortir la perceuse!

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 19h28

Je confirme ce que dit Peterson, il faut percer les rails pour que les leds bleues puissent être reconnues.
Demain je te mettrai une photo de mon montage.
Attention, a priori, il ne faut pas trop de lumière environnante car cela peu perturber le detection.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 07h51

themacallan a écrit :

Je confirme ce que dit Peterson, il faut percer les rails pour que les leds bleues puissent être reconnues.
Demain je te mettrai une photo de mon montage.
Attention, a priori, il ne faut pas trop de lumière environnante car cela peu perturber le detection.

Bonjour et merci, cela fonctionne à présent.

Je me doutais un peu qu'il fallait que les récepteurs des diodes soient "visibles" par celles-ci. C'est la présentation de la passerelle qui m'a perturbé: comme il était indiqué que c'était la passerelle spéciale rail Carrera, je craignais qu'il y ai une subtilité dans le montage qui m'échappe!

Depuis hier soir le système fonctionne, j'ai passé la moitié de la nuit à étalonner mes voitures, que du plaisir! (surtout le bip lorsque l'on fait péter le record du tour!)

Pylu

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 08h12

Content pour toi que cela fonctionne.
Je te mets tout de même la photo de mon montage.
J'ai même été obligé pour chaque voie, de couper un rail métalique et faire un pontage.

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 10h03

themacallan a écrit :

Content pour toi que cela fonctionne.
Je te mets tout de même la photo de mon montage.
J'ai même été obligé pour chaque voie, de couper un rail métalique et faire un pontage.

C'est très propre

je ne connais pas cette passerelle: cela ne serait pas le model universel?

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 10h47

Citation :

je ne connais pas cette passerelle: cela ne serait pas le model universel?

Je ne sais pas, je l'ai achetée il ya deux mois.

Surveiller Imprimer