pb aimant

boudi56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 15h32

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine du slot car et de ce forum en l'occurrence...
J'ai acheté d'occaz un circuit scalextric classic, j'ai acheté également 2 voitures une scalextric (ford GT40) et une fly (ferrari 250GTO) et c'est sur cette dernière que j'ai un pb. l'aimant semble tellement fort que la voiture n'avance pas d'un cm...
qqun pourrait m'aider ?
merci d'avance.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 16h18

Bonjour.
Essaie de rouler sans aimant (comme la majorité d'entre nous), tu y trouvera progressivement beaucoup plus de plaisir qu'avec l'aimant. Sinon, pour réduire l'effet magnétique, tu peux coller une ou plusieurs épaisseurs de ruban adhésif entre l'aimant et la piste (si c'est possible) ou alors démonter l'aimant et le chauffer avec un briquet : plus tu le chauffes, plus il perd de de son aimantation.
Et puis, si ce n'est déjà fait, n'oublie pas de passer par la rubrique "présentation."

Bon amusement !

boudi56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 16h42

ce n'était pas encore fait
je vais m'y rendre

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 juillet 2010 à 23h17

Salut
Tu peut aussi couper l'aimant en deux, car si tu le retire complètement , tu aura peut être des problèmes d'adhérence des pneus qui sont fait pour fonctionner avec l'aimant et non sans
A+ bruno

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 30 juillet 2010 à 02h58

boudi56 a écrit :

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine du slot car et de ce forum en l'occurrence...
J'ai acheté d'occaz un circuit scalextric classic, j'ai acheté également 2 voitures une scalextric (ford GT40) et une fly (ferrari 250GTO) et c'est sur cette dernière que j'ai un pb. l'aimant semble tellement fort que la voiture n'avance pas d'un cm...
qqun pourrait m'aider ?
merci d'avance.

Salut,

Une remarque : la partie métallique des anciens rails Scalex classique est fait dans un métal beaucoup plus épais que celui des rails actuels Scalex Sport, de plus les voitures actuelles ont des aimants beaucoup plus puissants que les voitures Scalex des années 80 à 90 (même époque que tes rails). Résultat, certaines voitures modernes (exemple la Peugeot 908 Scalex) vont être "collées" sur un circuit Scalex classique alors qu'elles roulent très bien sur un Scalex Sport ou un Carrera ...

Bref ... :

- enlever l'aimant
- changer l'aimant pour un de même dimension mais moins puissant
- le changer de position

Ce qui m'étonne c'est que ce soit la Ferrari FLY qui ait ce problème, toutes celles que j'ai ont des aimants moyennement puissant comparé à ceux de Scalex ou aux Slot-it ...

A+

Surveiller Imprimer