paypal

margoulin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 09h10

bonjour je voudrais savoir comment fonctionne paypal (achat paiement) comment se passe les transaction y a t il des % retirés sur les verserments merci de m eclairé sur le sujet bon dimanche

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 09h30

Tu t'inscris en fournissant un mail et mot de passe + ton n° de CB. Si tu es l'acheteur, tu n'as aucun frais, si t'es vendeur t'as des frais.

Moyen sûr de payer à l'étranger sans filer ton mdp à un inconnu et ça évite d'envoyer des chèques (qui ne sont acceptés qu'en France).

Par contre, si tu payes par paypal, il faut que le vendeur ait un compte paypal et qu'il accepte ce type de payement.

Pour ma part, j'ai acheté une voiture d'occaz à un belge, j'ai préféré les frais paypal en plus car à faire un virment international, cela me coûtait plus cher.

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 00h51

Salut,

Pour répondre plus précisément ... Paypal est une sorte de compte bancaire "virtuel" qui est lié au titulaire par son adresse email.
L'inscription se fait en indiquant une adresse email et en choisissant un mot de passe, on peut dès lors recevoir de l'argent sur ce compte (d'autres utilisateurs de Paypal) comme des paiements de vente sur eBay.

Pour utiliser cette argent, 2 solutions :
- on payes des achats sur le net avec cette réserve
- on se fait virer cet argent (en partie ou en totalité) sur son vrai compte bancaire

Sinon, on peut aussi faire des paiements avec sa carte Visa / Mastercard par l'intermédiaire de Paypal qui s'occupe alors de la transaction (comme une banque classique) auprès des boutiques internet proposant Paypal.
Dans ce cas là il faudra enregistrer auprès de Paypal son numéro de carte un petit peu à l'avance puisque ils vérifieront que la carte est valable et qu'on en est le véritable titulaire (ils prélèvent 1 euros sur le compte bancaire correspondant à la carte qu'ils reversent aussitôt, à ce débit / versement correspondra un code qu'il faudra ensuite communiquer sur le site de Paypal).

Dans les autres pays (USA, Angleterre, ...) les titulaires d'un compte Paypal peuvent avoir une carte Visa rattachée à son compte Paypal et qui permet de retirer ses sous dans tous les distributeurs du monde ou de payer des achats dans tous les magasins acceptant les Visa.

Hélàs les utilisateurs français de Paypal n'ont pas encore cette possibilité ... ça ne doit pas plaire au fisc qui aime bien contrôler ce que l'on fait de notre argent !

Tous paiements via Paypal est sécurisé (le commerçant n'a aucun accès aux numéros des cartes) et le système est aussi sûr que celui proposé par les banque classiques.

Au niveau des frais : rien pour celui qui paye, le vendeur est "taxé" à 2,5 % sur la transaction si mes souvenirs sont bons.
Le virement du compte Paypal vers le compte bancaire "normal" est gratuit au-dessus de 100 euros (petits frais en-dessous) et prend entre 3 et 5 jours (varie en fonction de ... la banque française)

Paypal est agrée par le groupement des cartes bancaires mondiales Visa / Mastercard au même titre qu'une banque classique.

A+

Message modifié le lundi 26 octobre 2009 à 00h52 par tiloup40

margoulin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 09h04

merci a tout les deux pour toutes ces precisions

Surveiller Imprimer