Pâte modelable silicone Sugru


Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 01h29


Bonjour,

Vous connaissez peut-être Sugru ? Moi, je viens de découvrir. Création d'une start-up londonienne, Sugru est une pâte à modeler, contenant du silicone, qui présente l'avantage de 1/ adhérer sur tous supports, 2/ rester souple sans durcir mais capable de conserver la forme modelée, et 3/ accepter d'être remodelée indéfiniment.

Sur le site, on nous présente beaucoup d'utilisations sympas : https://sugru.com/
Accrocher un gant de toilette, réparer des lunettes, refaire une anse de mug, etc.

J'en ai acheté pour mon bateau, chez Meroy Lerlin :-) , je n'ai pas encore testé, mais les vidéos YouTube et les avis sur le web sont assez unanimes : Sugru, c'est bien.

Du coup, j'imagine qu'on peut inventer des utilisations de Sugru pour le slot : des pieds d'ailerons souples qui ne cassent plus (les pieds en élastique sont très bien, je m'y suis mis), des rétroviseurs souples qui ne cassent plus, des ailerons complets formés en Sugru en se faisant un moule en pâte durcissante à réparer Pattex, etc.
Peut-être même des suspensions sans ressort mais en rondelle de Sugru ?

Bref, c'est à explorer, peut-être. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai ouvert mon sachet.

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Surveiller Imprimer