voila ,
j'ai donc acheté un circuit pro x et je me suis aperçu que pour avoir des references pro x c'etait la croix et la banniere ,peu de stock , peu de choix et aucune compatibilite avec les autres marques .
du coup je voudrais revenir à un circuit analogique mais
:
dois-je investir dans un rail d'alimentation plus 2 poigneeset un transformateur "evolution" ou y a-t'il une autre solution ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- passage de pro x en analogique
passage de pro x en analogique
junoseb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 5 février 2007 à 18h37
Bill
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/04/2006
Nombres de voitures : SlotRacingClub Le Locle
Date du message : lundi 5 février 2007 à 19h13
Hello,
Pour les réfs: regarde sur des sites suisses, nous avons tous les modèles en stock et les prix sont sympa.
Mais je te conseils vivement d'acheter une alim avec rail d'alimentation et poignées non pas EVOLUTION mais EXCLUSIV ( tu peux toujours y ajouter un potentiomètre pour régler la tension, nous on tourne avec toutes les voitures en 18 volt, scalextric et Auto art compris qui sont en 12 volt, aucun moteur détruit en 5 ans ) cela te permetra d'adapter ta piste pour toute les voitures, échelle 1/24 compris.
Tu n'a même pas besoin d' enlever tes rails de dépassement Pro-X,
mais dans ce cas tu ne peux plus tourner dans les deux sens !
Ps: va voir notre site pour plus de détails
Salutations
Bill
junoseb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 5 février 2007 à 19h41
merci bill pour ta reponse donc tu me conseilles d'acheter un rail d'alimentation des poignees et un transformateur exclusiv en 18 volt, c'est bien ça ?
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : lundi 5 février 2007 à 19h54
Salut
Je te conseille plutot 2 poignées Parma, une ou 2 alims stabilisée reglable type AFX 0-20 Volts 2 A, de manière à avoir 1 A par pistes minimum, 2 A idéalement. Pour le rail d'alim, ne dépenses pas de sous inutilement, il suffit de dénuder tes fils assez long, de rouler le tout et de les coincer sous le rail (dans les petites ouvertures et de les fixer avec de la cole à chaud ou du tape). Tu aura un système pro comme en club pour beaucoup moins cher.
Par contre il FAUT enlever les rails prox, ils provoquent des pertes de tension. Et comme ils sont alimentés par la piste, au dessus de 15 Volts tu peux griller l'électronique et le capteur photo electrique de la LED
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
junoseb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 5 février 2007 à 20h22
merci fastlane pour ta reponse
j'avais cette idee dans un coin de mon cerveaux mais je n'osais en parler ,jeune padwan je suis, mais ou puis-je trouver tes alimentations , sur bordeaux ? ou sur internet ?
pour les parma quitte a acheter des poignees lesqueles me conseilles(ez) tu ? vous ?
merci pour votre aide aux touts nouveaux sloteurs vous etes super ![]()
zozo
Bargeots
Date du message : lundi 5 février 2007 à 20h49
Salut Junoseb tu a beaucoup de question et je n'est pas toutes les reponses ![]()
je te propose de venir au club de Bordeaux tu poura tester des poignées parma : turbo ou eco
avoir des renseignement sur les alimentations variable les adresses et les prix
discuter avec d'autre passioné
le club est ouvert le mercredi de 21h a 24h
le samedi de 16h a 20h
30 rue Claude Bonnier (à côté des tennis de Meriadeck).
junoseb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 5 février 2007 à 21h17
merci zozo , j'essairai de passer le samedi 24 fevrier et oui moi aussi je travailles le W-E ![]()
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : lundi 5 février 2007 à 21h27
Sur le net bien sûr, le problème c'est que les AFX et les Skytronics à 35€ sont devenues difficiles à trouver, je crois que Bitume Slot Racing en a mais il prend sa marge ce qui est de bonne guerre. Tu peux aussi prendre des DS, super Alims mais vraimment chères. Sinon tu peux essayer Cyclade.fr pour les AFX. Ce qu'il te faut c'est 17 Volts minimum réglable et 1 à 2 Amp par piste. Soit plusieurs petites alim ou comme moi une seule, mais costaud:40 Volts, 10 Amp pour 4 pistes. Mais là c'est 270 € en neuf. En fait tu dois chercher des alims de laboratoire.
Pour les Parma, une Eco suffit dans la plupart des cas, si tu est riche, il y a des parmas modifiée par NSR qui sont vraiment performantes. Si tu a du mal à trouver celle là, et qu'elles t'interessent, tu peux me contacter par MP à partir du 10 Fev.
PS : Le sujet alim a déjà été traité sur le site, fais une recherche.
Bonne chance,
Pat
Message modifié le lundi 5 février 2007 à 21h31 par Fastlane
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : lundi 5 février 2007 à 21h33
Au fait quand je parlait d'enlever les rails prox c'est juste les aiguillages bien sûr.
Pat
junoseb
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 5 février 2007 à 21h43
fastlane
merci de la precision
vous etes toujours au chevet des nouveaux sloteurs
merci encore et encore pour toutes vos precisions ![]()