salut...
Itou itou...
Une petite réponse et quelques commentaires...
Je suis 99,9% digital actuellement : J'ai modifié mon circuit principal avec les rails digitals (installation de la blackbox + compteur + rails dépassements) et je tourne pour le moment avec 3 voitures F1 digitales.
Je compte en pucer 4 autres rapidement (2 F1 et 2 GT) avec les conseils trouvés ici...
et peut-être même me prendre un autre coffret (long distance), histoire de récupérer 2 nouvelles voitures, 2 rails de dépassements et 2 manettes...
Plus les rails pitstop et le logiciel PC pour compter les tours sont également prévus... (indispensables oui !!)
Avec les rails qu'il me reste (j'avais 2 coffrets evolution...) je vais plutôt me monter un petit circuit analogique à côté pour les vieilles voitures non puçables... (vieilles F1, Drift scalextric...)
je suis pas trop chaud pour la manip sur la blackbox..
j'attends par contre avec impatience des nouvelles du salon de Nuremberg qui commence après demain (le 5) pour voir ce qu'il y aura de nouveau chez CARRERA... et pourquoi pas une nouvelle version de la Blackbox et des aiguillages permettant de passer du digital à évolution très simplement (mais je rêve...)
Pour avis supplémentaire, voilà bientôt 1 mois que je suis passé au Carrera Digital 132,
- Les courses trouvent tout leur sens !!! on a déplacé un peu des rails de dépassement de façon à ce que l'on arrive à se décaler, accélérer et se rabattre devant une autre voiture lorsque l'on est bien placé...
- Avec 1 ou 2 voitures fantômes, on peut s'éclater tout seul,
- Et la fonction de réglage de la vitesse et du frein et génial lorsque des jeunes copains de mes enfants ou des "grands" débutants arrivent... on peut leur faire tester sans voir une voiture partir en vol au premier virage...
je regrette juste (pour le moment - en attendant de brancher le compteur sur l'ordinateur) que les voitures fantômes n'apparaissent pas sur le compteur qui n'affiche que les 6 joueurs (elles sont en position 7 sur le logiciel et 8 pour le pacecar mais là, je comprends pas bien l'idée de carrera ??)