Passage au stand...


Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2022 à 18h44


Quelques images pieuses...
Quelques voitures sont prêtes pour les essais

Les premiers spectateurs arrivent... Le changement d'heure qui devait être supprimé une énième fois n'est pas encore pour cette année, alors ils sont peu ce matin à accéder au circuit de Coulunebiel...

Ligne des stands des anglaises... Lister-Jaguar, Lotusl, BRM, Vanwall, Cooper, Jaguar... Au loin le paddock N°2 des Mégane

La seconde entrée, dites, entrée des français.

Paddock N°1 La Presse est là, les Jaguar et Corvette sont à l'honneur, quelques reportages seront publiés lundi prochain...

Le stand Porsche, il faudra encore quelques réglages...

La Frazer-Nash attire tous les regards...

Message modifié le dimanche 27 mars 2022 à 11h08 par DrA

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2022 à 21h00


J'aime bien ce genre de petit diorama qui raconte une histoire... C'est tjs sympa de voir les décors faire vivre un circuit. Merci à toi.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 00h04


Bonsoir ça pourrait être très sympa mais c'est vraiment dommage de n'avoir que des vignettes qui sont très floues .

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 08h52


C'est surement très beau , mais c'est trop petit

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 11h05


Comme disent nos politiques, je vous ai entendu, mais contrairement à eux, j'ai agi en conséquence...

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 11h35


Magnifique on juste envie de rouler sur le circuit.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 11h41


Nous aussi avec le padré on aime bien ce coté vintage !
Très sympa

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 12h17


Ce tracé est assez fluide et agréable, en R3 et R4, il permet de faire rouler les Bentley super charged et les Alfa 8C 2300 sans problème, mais finalement il faut vraiment prendre son temps et essayer différents tracés, au fil du temps on affine ses choix, la déco influence également le tracé, tout dépend de l'implantation des bâtiments, de la ligne des stands... Plus on a de place plus on en met, il faut savoir rester sobre, et ça, ce n'est pas facile... Je ne souhaite pas tomber dans le décors de train, et c'est peut-être déjà trop. Il manque tout de même quelques personnages, compte tenu des prix sur le Net, je pense à faire des moulages, surtout qu'il faut remplir les tribunes, ça devrait être plus économique et il est possible que je moule ceux de chez MRRC, les boîtes rouges... Celles qui se vendaient moins de 9€ se vendent aujourd'hui 40/50 euros !

Message modifié le dimanche 27 mars 2022 à 12h19 par DrA

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 12h34


Ben voila , quand tu veut La on voit beaucoup mieux , et c'est très sympa , bon ça ne nous rajeuni pas , l'effet rétro surement

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 15h41


Bien sympathique cette piste rétro

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 22h26


Super chouette cette aspect rétro, j'adore... le tracaer semble cool et agréable par un beau soleil, surtout en cabriolet.
Belles lignées de voiture en tout cas...
Effectivement, les personnages vont apporter une âmes. J'ai éssayer quelques moulage, mais c'est pas encore ça. Du coup, tu semble avoir l'habitude et je serais preneur de conseil, voir un petit post...
Bonne suite

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 23h33


Déco sobre et efficace, tracé fluide et puis ce paddock ... tout ce que j'aime quoi

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2022 à 10h08


Youhou

Nouvelle venue du sud, une superbe Alfa MMK Modèle 8C vainqueur au Mans 1933... Je l'adore... Victor sait nous gâter... Merci Victor !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2022 à 15h30


Super joli "Layout", merci pour ce partage.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 08h59


Super ambiance, c'est très joli tout ca

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 11h52


Merci pour vos retours...

Remettons dans le contexte:

Nous sommes dans les années 1920/1930, les Bentley font parler d'elles...
Bentley vient de remporter les 24 Heures du Mans en 1928 avec un 4 1/2L.

C'est la N°4, ce n'est pas celle produite par Scalextric car celle qui a gagné n'avait pas le "blower" ou compresseur, ou encore nomée "Supercharged"...

La Bentley de Scalextric ci-dessous :

Mais cette version, ci-dessous, produite à 55 exemplaires est la plus emblématique, d'où ce choix de production chez Scalextric
Deux blower seront au Mans 1930, mais par manque de fiabilité elles seront contraintes à l'abandon, notons tout de même une
deuxième place, toujours en 1930 au Grand Prix de France, derrière une Bugatti type 35...
Neuf voitures seront à l'arrivée de cette année, avec deux Bentley Speed Six en première et deuxième place, les blower 8 et 9 auront parcouru
respectivement 144 et 138 tours alors que la neuvième, une Tracta A28 n'en aura fait que 128, c'est dire si les Bentley avait quelques tours d'avance.

La Bentley Speed six 6,6L N°8 remporte le Mans 1930 suivi à la deuxième place d'une autre Bentley Speed Six N°2

Sans oublier les quatre premières places au Mans 1929, par deux Bentley Speed Six et deux 4 1/2L !
La Speed Six, une belle bête...

C'est à partir de 1931 qu'Alfa avec le modèle 8C 2300 remplacera les Bentley au Mans :
Première place en 1931,
Première et deuxième place en 1932,
Première N°11, deuxième N°8 et troisième N°12 en 1933,

Beau triplet gagnant !

Première place en 1934.
L'alfa 8C 2300 a un moteur équipé d'un compresseur, non visible de l'extérieur contrairement aux Bentley.

L' Alfa 8C 2300 chez Scalextric ci-dessous :

En 1935 l'Alfa sera seconde au Mans derrière une Lagonda M45R "rapide" (En 1947, Lagonda est rachetée par l'industriel britannique David Brown, en même temps qu'Aston Martin)
En 1936, en raison des grèves les 24H seront repoussés puis annulés.

Message modifié le dimanche 3 avril 2022 à 14h01 par DrA

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 16h32


DrA a écrit :

Le stand Porsche, il faudra encore quelques réglages...

J'aime beaucoup le style du circuit et des stands.
Dis-moi, Doc, quelle est l'origine de cette belle Porsche 718 RSK Spyder #29 des 24H du Mans 1958? Je connais la PSK mais elle a les dérives à l'arrière… Iberslot peut-être?
En tous les cas, si jamais tu envisages de t'en séparer, fais-moi signe…

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 17h47


L 'alfa est très jolie , mais réalisée beaucoup trop grande par Scalex , avec des dimensions de Bentley , alors que c 'est une petite voiture

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 10h28


lpmc6622 a écrit :

J'aime beaucoup le style du circuit et des stands.
Dis-moi, Doc, quelle est l'origine de cette belle Porsche 718 RSK Spyder #29 des 24H du Mans 1958? Je connais la PSK mais elle a les dérives à l'arrière… Iberslot peut-être?
En tous les cas, si jamais tu envisages de t'en séparer, fais-moi signe…

Anni Mini il me semble .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 10h32


lpmc6622 a écrit :
DrA a écrit :

Le stand Porsche, il faudra encore quelques réglages...

J'aime beaucoup le style du circuit et des stands.
Dis-moi, Doc, quelle est l'origine de cette belle Porsche 718 RSK Spyder #29 des 24H du Mans 1958? Je connais la PSK mais elle a les dérives à l'arrière… Iberslot peut-être?
En tous les cas, si jamais tu envisages de t'en séparer, fais-moi signe…

C'est une MMK pour Anni-Mini... Et je l'aime bien...

Message modifié le dimanche 10 avril 2022 à 11h36 par DrA

Surveiller Imprimer