Merci pour vos retours...
Remettons dans le contexte:
Nous sommes dans les années 1920/1930, les Bentley font parler d'elles...
Bentley vient de remporter les 24 Heures du Mans en 1928 avec un 4 1/2L.
C'est la N°4, ce n'est pas celle produite par Scalextric car celle qui a gagné n'avait pas le "blower" ou compresseur, ou encore nomée "Supercharged"...
La Bentley de Scalextric ci-dessous :
Mais cette version, ci-dessous, produite à 55 exemplaires est la plus emblématique, d'où ce choix de production chez Scalextric
Deux blower seront au Mans 1930, mais par manque de fiabilité elles seront contraintes à l'abandon, notons tout de même une
deuxième place, toujours en 1930 au Grand Prix de France, derrière une Bugatti type 35...
Neuf voitures seront à l'arrivée de cette année, avec deux Bentley Speed Six en première et deuxième place, les blower 8 et 9 auront parcouru
respectivement 144 et 138 tours alors que la neuvième, une Tracta A28 n'en aura fait que 128, c'est dire si les Bentley avait quelques tours d'avance.
La Bentley Speed six 6,6L N°8 remporte le Mans 1930 suivi à la deuxième place d'une autre Bentley Speed Six N°2
Sans oublier les quatre premières places au Mans 1929, par deux Bentley Speed Six et deux 4 1/2L !
La Speed Six, une belle bête...
C'est à partir de 1931 qu'Alfa avec le modèle 8C 2300 remplacera les Bentley au Mans :
Première place en 1931,
Première et deuxième place en 1932,
Première N°11, deuxième N°8 et troisième N°12 en 1933,
Beau triplet gagnant !
Première place en 1934.
L'alfa 8C 2300 a un moteur équipé d'un compresseur, non visible de l'extérieur contrairement aux Bentley.
L' Alfa 8C 2300 chez Scalextric ci-dessous :
En 1935 l'Alfa sera seconde au Mans derrière une Lagonda M45R "rapide" (En 1947, Lagonda est rachetée par l'industriel britannique David Brown, en même temps qu'Aston Martin)
En 1936, en raison des grèves les 24H seront repoussés puis annulés.