bonjour ,
1 ) concernant l'alimentation , scalextric conseille un 2ème transfo pour + de 4 voitures . Essayes déjà avec un seul transfo , tu sera surpris de la puissance ! 
2 ) les puces ...tu peux très bien te limiter au minimum de puces que tu estimes nécessaires et interchanger sur les voitures ...les puces DPR se mettent en - d'1 minute
! 
3 ) pour les puces DPR pas de fer à souder ! pour les autres voitures + anciennes ,
un p'tit fer à souder fera l'affaire ! 
4) pour les changements de voie , commence aussi par 1 ou 2 puis tu verras ...perso , je préfère les changements en ligne droite car ils permettent aux voitures de chaque piste de changer de piste ! 
5) concernant les câbles booster , te casses surtout pas la tête ! c'est très simple !
essayes sans , tu vois si la puissance te convient sur ton circuit . Si la voiture ralentit à une partie du circuit , tu y mets un câble booster !
tu en trouves sur ebay pour 8 euros la paire 
mon circuit fait +- 35 mètres ..j'ai mis un câble tous les +- 8 m ...
c'est très simple à monter , suffit de respecter les couleurs verte et rouge des câbles
pour résumer , tu prends 1 câble tu choisis par exemple la voie 1 vert sur l'extérieur et rouge à l'intérieure , tu fais partir le câble du + près de la PB6 et tu fais 1 montage jusqu'où tu constates une perte de puissance , tu respectes toujours des 2 côtés de ton câble vert extérieure et rouge intérieur ...et inversément avec la voie 2 ! et le tour est joué .Soit tu les soudes soit tu les fait tourner autour de la p'tite encoche sous le rail et les fixes avec du scotch ! 
avec ton circuit de 20 mètres , essayes d'abord sans puis si tu vois qu'il y a pas assez de puissance sur une partie du booste ! avec 2 câbles tu devrais avoir assez !
bon c'est pas tout ça mais mes p'tits bijoux m'attendent !