Passage au Carrera

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 09h37

Après Scalex, j'ai changé pour le Carrera, le montage est quasi fini, reste qques bordures à poser. Au niveau déco, je vais poser de la pelouse, et plus tard j'espère pouvoir poser des lampadaires autour de la piste.
Merci à STF qui a dessiné le tracé, qui est quasi identique à mon ancien Scalex.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 10h03

Super, vivement la suite de la déco en photos.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 10h16

Superbe circuit, il va y avoir de la glisse dans les courbes.Avec peut etre un passage en digital,il y a l'air d'avoir de la place dans les droites pour les aiguillages.
Bon courage pour la deco.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 18h29

Cool les photos... avec en plus une petite voiture jaune que j'apprécie beaucoup merci
Alors ça donne quoi tes premières impressions ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 mai 2010 à 07h33

Hello

Superbe piste en Carrera
Courbes magnifiques

Ladies and Gentlemen start your engines

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 17 mai 2010 à 11h32

Bonjour et merci
Pour l'instant la piste est très glissante, j'ai passé deux fois du wd40 au chiffon, j'attend qu'il fasse son effet, puis tant qu'il n'y aura pas un peu de gomme sur la piste j'ai peur que ça reste holidays on ice un moment.

Le tracé en lui même je le connaissais, sauf que là je tourne en sens inverse pour profiter de la grande courbe en R3 avant la ligne droite.

Au niveau pneu, bizarement les ultimatt ultragrip glissent beaucoup, les P6 tiennent beaucoup mieux.

Il y a un confort de pilotage que je n'avais pas avec le scalex, les voitures du style slot it / NSR peuvent mieux s'exprimer car plus d'espaces et plus de dégagements.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 18 mai 2010 à 09h35

Ranieri a écrit :

Bonjour et merci
Pour l'instant la piste est très glissante, j'ai passé deux fois du wd40 au chiffon, j'attend qu'il fasse son effet, puis tant qu'il n'y aura pas un peu de gomme sur la piste j'ai peur que ça reste holidays on ice un moment.
Le tracé en lui même je le connaissais, sauf que là je tourne en sens inverse pour profiter de la grande courbe en R3 avant la ligne droite.
Au niveau pneu, bizarement les ultimatt ultragrip glissent beaucoup, les P6 tiennent beaucoup mieux.
Il y a un confort de pilotage que je n'avais pas avec le scalex, les voitures du style slot it / NSR peuvent mieux s'exprimer car plus d'espaces et plus de dégagements.

Je suis comme toi, je suis au début de l'utilisation de ma piste carrera. les ultimatt sont beaucoup plus accrocheurs que les P6 de slot it. Il est très important de les dégraisser. pour ma part je fais un premier dégraissage à l'essence F, puis grand nettoyage à l'eau savonneuse, intérieur pour éviter que le pneu ne glisse sur la jante et extérieur pour éviter de graisser la piste et la rendre plus glissante.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 18 mai 2010 à 09h39

Ranieri a écrit :

Après Scalex, j'ai changé pour le Carrera, le montage est quasi fini, reste qques bordures à poser. Au niveau déco, je vais poser de la pelouse, et plus tard j'espère pouvoir poser des lampadaires autour de la piste.
Merci à STF qui a dessiné le tracé, qui est quasi identique à mon ancien Scalex.

Vu la longueur du plateau, j'aurai privilégié une belle et grande ligne droite avec au bout un virage en R4, R3.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 mai 2010 à 13h01

Salut Cousinhub88, je ne suis pas sùr que c'est bien à moi que tu t'adresses là. Mais comme tu me cites au travers de ta citation et que j'ai participé au tracé me voilà. Bon, pour l'historique du tracé, tu peux lire ici le pourquoi du comment. En gros, sans animosité aucune, ce n'est pas parceque je l'ai tracé que c'est le mien. Dans ce cas précis je n'ai fais que retranscrir en Carrera un tracé déjà existant pour rendre service. Et en voyant le resultat aujourd'hui, je le trouve vraiment pas mal
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 18 mai 2010 à 14h46

STF a écrit :

Salut Cousinhub88, je ne suis pas sùr que c'est bien à moi que tu t'adresses là. Mais comme tu me cites au travers de ta citation et que j'ai participé au tracé me voilà. Bon, pour l'historique du tracé, tu peux lire ici le pourquoi du comment. En gros, sans animosité aucune, ce n'est pas parceque je l'ai tracé que c'est le mien. Dans ce cas précis je n'ai fais que retranscrir en Carrera un tracé déjà existant pour rendre service. Et en voyant le resultat aujourd'hui, je le trouve vraiment pas mal
a+

Je me souviens de ce post, effectivment, il y a les contraintes du plateau. et d'avoir un tracé en Carrera équivalent au scalex.
Je le trouve bien, mais je n'aurai peut être pas choisi de mettre la grande ligne droite en surélevée.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 mai 2010 à 18h43

Citation :

mais je n'aurai peut être pas choisi de mettre la grande ligne droite en surélevée.

Pareil c'est dommage j'aurais fait l'inverse.

En tout cas, belle piste, tu vas bien t'amuser

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 18 mai 2010 à 18h54

La ligne droite surélevée ne pose pas de problèmes particuliers, il n'y a pas d'effet "tremplin" comme j'avais avec le scalex. De plus gérer des bordures en hauteur est plus compliqué qu'à plat, voilà pourquoi j'ai choisi cette solution.

Par contre Cousinhub a mis le doigt là ou ça fait mal , la grande ligne droite pour pas la citer. L'avantage de pas avoir de déco c'est qu'en l'état, si je me lasse, rien ne m'empêche de changer sans trop de difficultés, à part le montage et démontage des rails et bordures Carrera qui est bien galère quand on est habitué au scalex.

Il y a un tracé qui me plaisait beaucoup qui est celui là :

Me laisserai peut être tenter un des ces 4.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 18h30

Je trouve ton tracé vraiment plus interressant, plus clair et moins ennuyant. Et puis quand si comptes bien, ta ligne droite actuelle fait 7 contre 8 dans ma proposition de tracé. Et je pense aussi que le fait quelle soit surélevée n'est pas problématique vu la très faible pente réalisé. C'est pas le pont "tremplin" Carrera qui t'obliges à freiner comme un malade !
Bon je crois que t'as compris, j'aime beaucoup le résultàt final

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 12h10

Bonjour ma piste a évoluée, et ma collec de voitures aussi, je vous montre qques photos avec un peu de déco tout ce qu'il y a de plus simple.

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 12h12

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 14h23

salut

une deco bien sympa........ qui essaye pas d'être dans le réaliste mais qui agrémente vraiment bien ton circuit....

une belle piste chaleureuse.... du vert du goût et roule

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h46

Belle piste ........Propre, comme je les aime :)

Juste une petite idée de déco..... mettre au même niveau l' herbe et le cicuit ..

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 17h42

Tiens le collection des voitures de TINTIN!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 17h49

Et de beaux specimen de "vegetatus horribilis" ! A ma connaissance , ces vegetaux ne se rencontrent que sur la planète Zéta213...

Tu confirmes ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 19h39

Oui pour la collection Tintin, par contre Zeta213 connais pas Les saules pleureurs sont ni à l'échelle ni des plus réussis, ça fait assez plante extra terrestre oui

Surveiller Imprimer