Pasage en digital

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 12h58

Je cherche des avis :

J'ai un scalec sport de 12 mètres et quelques voitures. Je souhaite passer en digital et là, je me pose plusieurs questions.

- Faut-il rester en sclec sport ou passer à autre chose ? Je cherche un système fiable et j'ai cru comprendre qu'il y avait mieux ailleurs (Carrera) ?
- Si je reste en scalec, quel coffret prendre ? Quels accessoires sont indispensables ?

thegiov
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 13h51

tu peux acheter des adaptateurs ninco/scalex...et passer en N-digital...

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 13h58

thegiov a écrit :

tu peux acheter des adaptateurs ninco/scalex...et passer en N-digital...

Après avoir parcouru le forum, j'hésite entre :
- revendre mon scalec et partir sur un mastertrack digital Ninco... Mais les messages sur les problèmes de Ninco Digital me font peur.
- acheter un coffret Scalec digital GT pour avoir directement 3 voitures digitales

du coup, ça me fait une 3eme option...

the_last_tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 15h47

Je suis en Scalex digital depuis un an pas de problème particuliers avec les bases 1.5.
Par contre je conseille les changements en lignes droites plutôt que les courbes mais c'est peut être une histoire de goût.
Pour les bases essaye de trouver une pour six poignées, la sortie PC permet de faire de la gestion de course.

:p Celui qui freine est un lache, celui qui ne freine pas un inconscient (un nain conscient) :p

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 09h46

Wizz a écrit :

thegiov a écrit : tu peux acheter des adaptateurs ninco/scalex...et passer en N-digital...

Après avoir parcouru le forum, j'hésite entre :
Mais les messages sur les problèmes de Ninco Digital me font peur.

Lorsque MICROSOFT met XP en vente ou Vista....tout n'est pas définitivement au point et seuls les utilisateurs permettent de faire évoluer le logiciel. Celà n'empêche pas de les vendre.

Je ne dis pas que nous sommes des cobailles mais pour le NINCO D c'est la même chose. Le produit est bon, les rails sont excellents et tu n'as pas de système lumineux pour effectuer la détection et le changement de voie.

Après il y a des cotés moins : Les poignées et la taille des puces. Tout celà s'arrangera dans le temps !

Entre tous les systèmes digitaux vendus pour le grand public, c'est selon moi le plus abouti !

Après les gouts et les couleurs !

Le grip NINCO n'est pas le grip SCALEX, donc là aussi c'est un élément à prendre en compte.

thegiov
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 12h23

le ninco digital recontre surtout des soucis en 4 voies...
en 2 voies cela mlarche assez correctement apparement...

apres c'est une question de gout au niveau du grip des rails...

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 18h09

Pour le N digital, le gros soucis viens de certaines bases et des poignées !!!
Le digital nécessite des très très propores.
En ce moment la société Check-Up developpe des poignée N-Digital sur base de parma.
Pour avoir essayé c'est du bonheur. Ce n'est pas encore en vente, mais ça va pas tarder.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 18h15

Eurock a écrit :

la société Check-Up developpe des poignée N-Digital sur base de parma.

On suit celà de près mais notre JoJo, il ne sait plus où donner de la tête !!!!

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 18h39

zebulon a écrit :

Eurock a écrit : la société Check-Up developpe des poignée N-Digital sur base de parma.

On suit celà de près mais notre JoJo, il ne sait plus où donner de la tête !!!!

Oui elles arrivent, j'ai modifier les plants du circuit avant de le donnée à la fabrication, je refais encore des tests et je devrais plus êtres très loin de ce que je veux sortie.

Il ne restera plus qu'a trouvez la fourniture parma en quantité et à de bon prix.....
Pour les micros moteurs, c'est Ok.

A+ Jojo

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 19h06

Bon a priori, le ninco a l'air plus au point. Une dernière question : y a t-il plusieurs bases et quelle est la meilleure ????

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 20h17

Salut, ayant essayé à multiple reprises le système scalex et ninco en digital, j'ai pas du tous accroché avec scalex.............avis personnel
En ninco deux voie, il marche très bien............n'ayant pas essayé avec plsu de voie, je ne me prononce pas.
Je suis contre les changements de voie scalex en virage, peut être efficasse avec les aimants, mais dès que tu les retires si tu choisi le scalex, privéligie les changements en ligne droite.
Voilà........je peut pas t'en dire plus vu mon peut d expérience en digital

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 22h16

j'ai roulé 8 mois en ninco digital, avec des voitures bien préparées, des poignées réglées, à 5 ou 6 pilotes sur 30 de piste et c'est énorme!!!!mais.... ca se dérégle très vite, beaucoup de puces lachent,(15€) les poignées sont des grosses mer... elles se déreglent tres vite et le resultat et destructeur (plus de frein au bout de 7m de ligne droite....)
donc oui pour le digital quand tu organises une course spécifique à 8 pilotes et que t as pris le temps de tout bien régler.
non au n digital pour rouler 30min le soir peinard avec ta march fly a faire des chronos.tu vas la detruire en dix tours (c 'est du vécu)
pour ma part j'ai rangé le digtal ds les cartons et je me suis offert une parma nsr avec alim stabilisée pour me faire plaisir en solo au pilotage.
je garde le n digital pour les grandes occases.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message modifié le lundi 15 octobre 2007 à 22h17 par recocorico

Surveiller Imprimer