Pas du slot, mais besoin d'aide... SVP !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 14h34

Pour mon projet de machine d'anticythère que je poursuis l'année prochaine, il me manque quelques pièces indispensables.

Je suis à la recherche de tubes laiton ou alu, concentriques/téléscopiques, de 8mm à 18mm avec une longueur de 200mm.

Afin de coulisser les uns dans les autres, ils doivent donc avoir un diamètre intérieur avec un jeu de 1/10mm.

Exemple pour que le tube de 9mm reçoive celui de 8mm il doit avoir un diamètre intérieur de 7.9mm.

Si quelqu'un connait un fournisseur ou un mécanicien de précision ou qu'il est capable lui-même avec un tour de faire le boulot je suis preneur !

Merci à vous !!!

En juillet, sort tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 16h25

DrAdonf a écrit :

Si quelqu'un connait un fournisseur ou un mécanicien de précision ou qu'il est capable lui-même avec un tour de faire le boulot je suis preneur !

Va voir par là

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 17h34

Je ne connais pas tes impératifs , mais si le cuivre peut convenir , les tubes de cuivre pour la plomberie s'emmanchent parfaitement les uns dans les autres avec juste un poil de jeu et il y en a dans tout les magasins de bricolage

A+ bruno

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 17h35

zebulon a écrit :

Va voir par là

Merci , mais au niveau des diamètres, ils ne proposent pas plus que ce que j'ai déjà trouvé sur un site similaire de modélisme en France.

Alors si quelqu'un peut m'aider...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 19h16

DrAdonf a écrit :

Pour mon projet de machine d'anticythère que je poursuis l'année prochaine, il me manque quelques pièces indispensables.

Je suis à la recherche de tubes laiton ou alu, concentriques/téléscopiques, de 8mm à 18mm avec une longueur de 200mm.

Afin de coulisser les uns dans les autres, ils doivent donc avoir un diamètre intérieur avec un jeu de 1/10mm.

Exemple pour que le tube de 9mm reçoive celui de 8mm il doit avoir un diamètre intérieur de 7.9mm.

Merci à vous !!!

j'en connais un qui fait ça, mais c'est con, il est mort il y a 2100 ans

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 19h30

DrAdonf a écrit :

Merci à vous !!!

Je vais peut-être dire une keunerie mais, d'après les maîtres "es-laitonie" qui sévissent ici,
il est question de tube en laiton de tailles du genre 1/16, 1/8, 3/16, etc...
dont le diamètre extérieur concorde pile-poil avec le diamètre intérieur du tube immédiatement plus gros.
Ce n'est pas ça qu'il te faudrait

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 20h03

gilou-971 a écrit :

j'en connais un qui fait ça, mais c'est con, il est mort il y a 2100 ans

Hin, hin, hin...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 20h05

Viraufrin a écrit :

je vais peut-être dire une keunerie mais, d'après les maîtres "es-laitonie" qui sévissent ici, il est question de tube en laiton de tailles du genre 1/16, 1/8, 3/16, etc...
dont le diamètre extérieur concorde pile-poil avec le diamètre intérieur du tube immédiatement plus gros.
Ce n'est pas ça qu'il te faudrait

D'autant que cela donne 2mm d'épaisseur au diamètre et c'est beaucoup, avec une masse conséquente...

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 20h28

Nos hauts savoyards sur le forum connaissent sûrement un petit décolleteur de la vallée, qui pourrait te faire ça.... Non

JC, "Sloteur sur le retour"

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 21h25

Si l'alu peut te convenir pourquoi ne pas regarder sur les sites de fourniture ULM / aviation ? Tu pratiques l'astronomie ?

Guillaume

Light is right
Anthony Colin Bruce Chapman

Message modifié le mardi 2 juillet 2013 à 21h26 par Yogilours

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 22h24

Yogilours a écrit :

Tu pratiques l'astronomie ?

Non la gastronomie.

Asiatique.

Il cherche des baguettes.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Yogilours
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 22h44

Faudra tailler les baguettes en pointe alors, c'est plus facile pour manger asiatique... Tu piques direct !

Light is right
Anthony Colin Bruce Chapman

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 11h52

DrAdonf a écrit :

Regardes ici Doc :

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Le slot ça rend fou !!!

RIKE83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 17h58

bonjour,

Tu as Loctant :http://www.octantventeenligne.com/index.php?item=les-materiaux&action=page&group_id=10&lang=FR

tu trouveras probablement ton bonheur.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 18h56

RIKE83 a écrit :

bonjour,

Tu as Loctant :http://www.octantventeenligne.com/index.php?item=les-materiaux&action=page&group_id=10&lang=FR

tu trouveras probablement ton bonheur.

Oui, merci, j'ai eu cette adresse par MP, un Monsieur très gentil, un sloteur qui a un bonnet rouge...
J'ai envoyé ma demande, j'attends la réponse.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 19h18

DrAdonf a écrit :

Oui, merci, j'ai eu cette adresse par MP, un Monsieur très gentil, un sloteur qui a un bonnet rouge...

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 21h46

DrAdonf a écrit :

J'ai envoyé ma demande, j'attends la réponse.

J'avais déjà donné les coordonnées de L'Octant dans un autre sujet, c'est pour cela que je ne te l'avais pas placé dans les liens.
Je pensais que tu l'avais notée et que tu n'y avais pas trouvé ce que tu cherchais...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer