Pas d'essai pour la 911 SC Martini rallye Ninco ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h14

C'est celle-ci dont je parle :

A+ Patrick

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h42

Ben j'ai pas ça en stock non...

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h47

Gentlemandriver a écrit :

C'est celle-ci dont je parle :

Que veux-tu savoir sur cette auto, Gentlemandriver??

C'est la seule Ninco que j'apprécie : silencieuse (si, si!!), efficace, et fun à conduire (assez fine à cause de sa prépondérance à partir en tonneaux). pas grand chose à revoir dessus, si ce n'est un train de pneus plus tendres.
Question perf, elle vaut la version racing de chez Fly, donc pas mal!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 21h04

Nico a écrit :

Ben j'ai pas ça en stock non...

Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que je posais la question, espérant qu'un de nous pourrait en parler. Pour le coup Drix l'a fait.

Merci pour ta réponse Nico.

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 21h10

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : C'est celle-ci dont je parle :

C'est la seule Ninco que j'apprécie : silencieuse (si, si!!), efficace, et fun à conduire (assez fine à cause de sa prépondérance à partir en tonneaux). pas grand chose à revoir dessus, si ce n'est un train de pneus plus tendres.

Merci Drix. Et bien tu as résumé ce que je voulais savoir.
C'est une auto qui me plaît beaucoup esthétiquement ; je la trouve belle pour une rallye. Normalement c'est celle qui a couru au Safari 78 il me semble ? C'est sûrement à cause de ça qu'elle est un peu haute.
Si elle a tendance à faire des tonneaux tu penses que c'est dû à sa hauteur ? Peut-on abaisser son centre de gravité selon toi ?

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 21h34

Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : C'est celle-ci dont je parle :

Merci Drix. Et bien tu as résumé ce que je voulais savoir.
C'est une auto qui me plaît beaucoup esthétiquement ; je la trouve belle pour une rallye. Normalement c'est celle qui a couru au Safari 78 il me semble ? C'est sûrement à cause de ça qu'elle est un peu haute.
Si elle a tendance à faire des tonneaux tu penses que c'est dû à sa hauteur ? Peut-on abaisser son centre de gravité selon toi ?

Non, elle est haute comme toute cette série 911 et 934 Ninco. Le système de suspensions Ninco fait que le châssis est loin d'un truc tout plat et à ras du sol comme une GT.
Si elle a tendance à partir en tonneaux, c'est qu'en effet, avec des gommes tendres, son centre de gravité haut l'emmène et elle se plante sur la tranche des pneus en cas de freinage trop tardif. Elle est également très légère, ça n'arrange rien.
Il me semble que la rabaisser n'est guère possible (sauf tricher au niveau des puits de vis) mais il te reste l'option du changement de ressorts car ceux d'origine sont assez durs.

Autre chose de notoire sur cette voiture : le couple du NC-5 fait qu'au freinage, elle a tendance à se mettre en appel avant les courbes : sur une courbe à droite, pas de soucis, ça aide. Mais à gauche : appel à droite, changement d'appui violent à gauche et hop, en tonneau!!

Dernière impression : elle est super saine point de vue tenue de guide! Sur la pire piste bosselée, pas de soucis!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 21h34 par Drix

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 22h16

rien à faire d'origine, auto sur un coussin d'air, achat pas riqué ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 22h40

Drix a écrit :

Autre chose de notoire sur cette voiture : le couple du NC-5 fait qu'au freinage, elle a tendance à se mettre en appel avant les courbes : sur une courbe à droite, pas de soucis, ça aide. Mais à gauche : appel à droite, changement d'appui violent à gauche et hop, en tonneau!!

Pourquoi ça pose plus de problème pour un virage à gauche ?
Bref ça ne vaut pas une Avant Slot ou une NSR (remarque je n'y croyais pas) donc autant oublier.

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 23h20

Drix a écrit :

Pourquoi ça pose plus de problème pour un virage à gauche ?
Bref ça ne vaut pas une Avant Slot ou une NSR (remarque je n'y croyais pas) donc autant oublier.

Ben, vu qu'elle se met en travers au freinage (donc forcément toujours du même coté à cause de l'effet de couple), vaut mieux que ce soit du bon coté, quoi!

Citation :

donc autant oublier

J'aurais pas réussi à te la vendre, cette Ninco.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 23h23 par Drix

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 09h31

patrick, tu peux toujours l'abaisser un peu, souviens-toi :

perso j'ai virer les suspensio et coller les paliers, mis des 20x10 ninco a l'arriere, un poil de lest, et elle depote pas mal quand meme, jolie et efficace, moi j'aime beaucoup

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 11h28

Pas sûr que ca ne vaut pas une A-S en Rally,moins fragile ,pas trop d'aimant ............enfin j 'dis ça mais j 'ai pas de Rally en A-S mais au vu des Limandes que j 'ai essayer ,je pense que c 'est du même acabi!!

Ceci dit ,j'ai le modèle du Dakar et j'aime bien !! M'enfin mon avis n 'est objectif :))

Va falloir que je m 'y mette à trouver cette Brumos !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le jeudi 19 août 2010 à 11h29 par NicoBi

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 12h32

ah ben j'ai pas dis non plus que c'etais un missile, mais sur le carrera ca roule plutot pas mal, et sur le ninco ca allais bien aussi. mais bon de toute facon peut pas comparer a une AS rally parceque j'en ai pas

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 16h11

Il y a un sujet là:

http://slotingap.xooit.com/t497-Porsche.htm

Sébastien

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 19h32

coyote33 a écrit :

patrick, tu peux toujours l'abaisser un peu, souviens-toi :

perso j'ai virer les suspensio et coller les paliers, mis des 20x10 ninco a l'arriere, un poil de lest, et elle depote pas mal quand meme, jolie et efficace, moi j'aime beaucoup

Exact. J'y pensais à ta bidouille réussie, c'est pourquoi j'en ai parlé.

Finalement j'ai passé commande de tout autre chose chez Francis. Je la récupère demain ou samedi. Une petite huitaine de voitures, prochain anniversaire oblige, et là ça doit marquer (1/2 siècle).

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 19h43

speedy a écrit :

Il y a un sujet là:

http://slotingap.xooit.com/t497-Porsche.htm

Merci, très bon post.

A+ Patrick

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h28

Il y a aussi une solution que personne ne semble avoir évoqué : la faire rouler sur le type de piste pour laquelle elle a été faite, à savoir la piste Ninco Rallye-Raid. Et là, c'est du bonheur...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h48

Pascal-1963 a écrit :

Il y a aussi une solution que personne ne semble avoir évoqué : la faire rouler sur le type de piste pour laquelle elle a été faite, à savoir la piste Ninco Rallye-Raid. Et là, c'est du bonheur...

C'est vrai qu'au départ c'est le modèle du Safari.

A+ Patrick

Surveiller Imprimer