Participez à l'aventure !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 20h10

Voilà, quelques uns se souviennent peut-être de notre travail en classe et de notre machine, reconstruction de la machine d'Anticythère.
Ayant fait le bilan, positif, nous avons en caisse 500 euro, mais cela ne suffit pas pour nous acheter une imprimante 3D;
Alors si vous souhaitez participer, par un don, à cette acquisition, vous êtes les bien venus et futur généreux donateurs.
Bien entendu vous aurez, par email, les documents prouvant votre participation et indiquant que votre don a bien été versé sur le bon compte.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,je vous remercie par avance de l'accueil que vous réserverez à ce post.

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 01h58 par DrAdonf

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 20h24

je te mets en post -it !!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 20h41

Merci Vroumm...

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 20h45

Il vous manque combien, si ce n'est pas indiscret ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 21h15

Voilà ce que nous souhaitons acheter, nous l'avons essayé et elle correspond à nos attentes.

Elle est en vente chez Leroy Merlin où mon fils travaille, je pense qu'avec nos 500 euro plus un ensemble de dons à hauteur de 800/1000 euro, nous pourrions en faire l'acquisition.

La différence (ainsi que quelques bobines de fil d'avance,35 euro la bobine) pourrait peut-être prise en charge par Leroy Merlin, avec l'aide de mon fils.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 13 septembre 2014 à 10h30

Chers Sloteurs-FSFeurs,

Comme vous l'avez déjà peut-être lu ici ou sur mon compte Facebook, j'ai créé une mini-entreprise au Collège, les mini-entreprises ne sont effectives qu'une année scolaire.

(Cette année je redémarre une nouvelle mini-entreprise avec un autre projet)

Notre mini-entreprise, Modern Antik (de l'année dernière), va donc se transformer en association type "loi 1901". Au sein de laquelle le projet de construction et de vente de machines d'Anticythère se poursuit. Nous avons 500 euros sur notre compte.

Notre reconstruction de la Machine d'Anticythère :

Son évolution, avec le planétarium géocentrique :

Pour cela nous ne souhaitons plus faire sous-traiter les pièces que nous ne pouvons pas réaliser, nous souhaitons acheter une imprimante 3D, que nous utiliserons d'ailleurs dans bien d'autres projets dans d'autres cours. Cela nous permettra de réduire les coûts. L'imprimante qui nous intéresse, modèle de milieu de gamme, coûte 2 000 euros (avec quelques consommables inclus).

L'imprimante 3D :

C'est pourquoi j'ai fait un appel au don et les premiers sont arrivés en cette fin de semaine. Je remercie donc les généreux premiers donateurs, PytSlot, Simamine et Viraufrin. Nous somme maintenant à 650 euros.

J'espère que ce soutien continuera car, comme vous le voyez, je n'ai pas tous les fonds nécessaire à l'acquisition.

Votre aide m'encourage à poursuivre dans la réalisation de projets, qui, je l'espère, suscite l'intérêt des élèves et leur donne envie de découvrir les sciences.

Si vous souhaitez envoyer un don, vous pouvez nous adresser votre chèque à :

MODERN ANTIK
Collège Gérard Philipe
7 Avenue de la Vienne
86300 CHAUVIGNY

Merci à vous.

Surveiller Imprimer