PARMA SUR CARRERA EVOLUTION


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 20h47


Merci. C'était le bon temps du squate du salon de mon beauf. Je ne regète pas car aujourd'hui elle est plus petite mais elle est en fixe dans une pièce quazi construite pour.
Clic sur mon avatar pour la voir

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 10h03


STF a écrit :

Merci. C'était le bon temps du squate du salon de mon beauf. Je ne regète pas car aujourd'hui elle est plus petite mais elle est en fixe dans une pièce quazi construite pour.
Clic sur mon avatar pour la voir

Salut,
Quelle résistance as tu choisi pour tes parma, stp ?

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 11h13


Salut wil,
Classiquement j'ai démarré en 45 ohms. Mais j'ai depuis acheté une parma modifiée NSR où je peux descendre jusqu'a 25 ohms. Depuis je roule plus souvent en 25 que en 45... mais ça dépend de tes voitures et de ta piste.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 11h21


STF a écrit :

Salut wil,
Classiquement j'ai démarré en 45 ohms. Mais j'ai depuis acheté une parma modifiée NSR où je peux descendre jusqu'a 25 ohms. Depuis je roule plus souvent en 25 que en 45... mais ça dépend de tes voitures et de ta piste.

Merci pour ta réponse rapide.

C'est pour faire rouler des slot it en analogique sur ma piste.

25 ohms cela permet d'avoir une plus grande sensibilité, c'est ça ?

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 12h07


C'est l'inverse :
25 ohms = sec / agressif
45 ohms = plus souple

Pour t'en souvenir, tu fais l'analogie avec un interupteur (0 ohms = tout ou rien)

Avec des slot-it & nsr, généralement je roule en 45

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 23h03


[quote=STF] Salut à tous.

Petit nouveau dans le monde du Slot, j'ai investi l'année dernière dans un circuit Carrera Evolution pour agrandir celui de mon Beauf (salut Alex) qui venait d'en acheter un. J'ai donc profité de l'anniversaire de 6 ans de mon fils (en bon père que je suis) pour attraper le virus. Et depuis 1 an, on ne s'arrète plus ! Le dernier monté fesait plus de 20 mètres et accaparait tout son salon, avec une vingtaine de voitures à nous 3 (mon fils, mon beauf et moi même donc). Malheureusement cela ne dure que le temp de week end bien trop rare. Le reste du temp, je le passe à essayer d'agrandir ma culture sur votre site pour apprendre vos trucs et astuces de Sloteurs.

Voilà pour la partie présentation, je me concidère donc comme un super amateur qui s'amuse et qui aime ça !

Pourquoi ce post ? Pour faire partager (à mon tour) le petit truc qui n'avait pas trouvé sa réponse sur le forum.

Voilà le problème que je me suis posé: J'ai acheté une poignée Parma et je voulais pouvoir l'utiliser sur du Carrera.
OK, la méthode classique est d'adapter des connections type banane (ou autres) en fixe sur son circuit, ou récupérer la prise de sa manette Carrera. Mais voilà, je voulai conserver les manettes d'origines, et je voulais pouvoir utiliser ma manette Parma chez moi ET sur le circuit (bientôt) fixe de mon Beauf (re-salut Alex), qui lui n'en a pas encore (bou!!!). Et comme je ne voulais pas toucher à son circuit, comment faire ???
Ben c'est tout simple en fin de compte ! Voilà ce que j'ai trouvé dans mon magasin de bricolage [voir photos]. Ce sont des barettes de raccordements électriques de 4mm débrochables (mâle femelle quoi). Détail important: il faut que la partie male soit fendue pour se connecter parfaitement. Il suffit de désosser 3 parties mâle pour les mettre sur ma poignée. Un coup de gaine thermorétractable, et hop, il n'y a plus qu'a brancher dans le bon ordre, comme sur la photo. Ca marche impec.


Bon, ça fait pas pro mais vous en pensez quoi ?

Merci de m'avoir lu les mecs et bon slot à tous. [/quote]

Salut,

Grâce à Google je suis tombé sur ce sujet tandis que la fonction recherche du forum ne me l'avait pas donné.

Je souhaite faire la même chose.

Quand tu parles de dominos enfichables 4, le 4 c'est 4 mm2 ?

Message modifié le mercredi 9 octobre 2013 à 23h04 par wil

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h40


A l'époque j'avais simplement écris ce qu'il y avait sur l'étiquette, mais c'est bien des dominos de section 4mm2

Bon bricolage.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h45


STF a écrit :

A l'époque j'avais simplement écris ce qu'il y avait sur l'étiquette, mais c'est bien des dominos de section 4mm2

Bon bricolage.

Ok merci.

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 10h23


wil a écrit :

STF a écrit : A l'époque j'avais simplement écris ce qu'il y avait sur l'étiquette, mais c'est bien des dominos de section 4mm2

Bon bricolage.

Ok merci.

je rajouterai que tu peux en profitez pour rallonger les cables !!! ca peut servir

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

fanfan_16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 09h32


bonjour, est ce que ce plan est toujours ok pour le branchement ?

merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 10h03


Le schéma est correct mais attention !!!

Est ce que sur cet élément de voie Carrera ce sont les connections d'origine ?

Si oui le + et le - sont à l'envers. Ici le positif est au commun en lieu et place du négatif.

Rien de grave en soi pour des accélérateurs classiques mais dans la plupart des cas les électroniques n'aiment pas ça...

Il suffit d'inverser les 2 fils d'alimentation pour rendre la connectique standard.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fanfan_16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 10h13


Je pense que oui :

de toute façon il y a pas d'électro sur les parma ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 10h26


On voit assez mal les fils à travers le plastique, ce n'est pas très net.

C'est sans doute parce qu'il est noir ou que ma vue baisse

Le slot ça rend fou !!!

Message

fanfan_16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 09h54


Si quelqu'un avait une photo de la power base Carrera coté verso, ça serait sympa. Merci

Message

fanfan_16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h02


J'ai soudé mes poignées Parma sur les connectiques Carrera, et ça fonctionne nickel. Le croquis est parfaitement juste. Je pense modifier la connectique plus tard, le diamètre du fil Carrera est vraiment minuscule.

Surveiller Imprimer