parma qui chauffe !


Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 19h47


Salut les potes ,

je viens de recevoir une poignée parma d'occas qui marche parfaitement , mais elle chauffe , même sans servir en restant branchée sur l'alim sous tension
Pouvez vous me renseigner ,merci !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 19h59


pytslot a écrit :

Salut les potes ,

je viens de recevoir une poignée parma d'occas qui marche parfaitement , mais elle chauffe , même sans servir en restant branchée sur l'alim sous tension
Pouvez vous me renseigner ,merci !

regarde que le contact de frein sur la resistance ne touche pas le reste de la resistance

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 21h14


zen33 a écrit :

pytslot a écrit : Salut les potes ,

je viens de recevoir une poignée parma d'occas qui marche parfaitement , mais elle chauffe , même sans servir en restant branchée sur l'alim sous tension
Pouvez vous me renseigner ,merci !

regarde que le contact de frein sur la resistance ne touche pas le reste de la resistance

Au risque de passer pour un neuneu ,c'est quoi le contact de frein ? pour info c'est une poignée eco .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 21h27


pytslot a écrit :

Au risque de passer pour un neuneu ,c'est quoi le contact de frein ? pour info c'est une poignée eco .

En fait, Pyt, il se peut (c'est même sûr) que le charbon de ta gâchette touche la première spire de la résistance. Il faut absolument qu'il ne touche que la partie métallique sans spire : le frein! Il suffit de démonter ta manette et de jouer avec la vis de la résistance pour bien la positionner.

....Si t'as pas compris, je peux plus rien pour toi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 21h37


Drix a écrit :

En fait, Pyt, il se peut (c'est même sûr) que le charbon de ta gâchette touche la première spire de la résistance. Il faut absolument qu'il ne touche que la partie métallique sans spire : le frein! Il suffit de démonter ta manette et de jouer avec la vis de la résistance pour bien la positionner.

....Si t'as pas compris, je peux plus rien pour toi!

Merci les copains , à vous 2 vous m'avez éclairé . Je suis un inculte en electricité ,capable de foutre le feu !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 21h59


pytslot a écrit :

capable de foutre le feu !!!

C'était donc toi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h03


pytslot a écrit :

Merci les copains , à vous 2 vous m'avez éclairé

Ben voilà t'es au courant

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h07


pytslot a écrit :

Merci les copains , à vous 2 vous m'avez éclairé

Je confirme le diagno, j'ai eu le même problème récemment, sur une de mes poignées...

Quand on te le dit, Germaine, que t'es pas une lumière !

Message modifié le mardi 15 octobre 2013 à 22h23 par Viraufrin

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 22h39


Viraufrin a écrit :

Je confirme le diagno, j'ai eu le même problème récemment, sur une de mes poignées...

Oui, et sur les pistes alimentées par batteries 12v c'est un des premiers trucs que l'on regarde sur une nouvelle poignée.

Sinon au premier branchement ça fait pschittt puisque la résistance se retrouve connectée en travers de la batterie et fait donc office de fusible.

Tous les anciens connaissent le truc et c'est bien pour ça que zen33 a diagnostiqué immédiatement

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 23h15


pepe_plus a écrit :

Viraufrin a écrit :
Je confirme le diagno, j'ai eu le même problème récemment, sur une de mes poignées...

Oui, et sur les pistes alimentées par batteries 12v c'est un des premiers trucs que l'on regarde sur une nouvelle poignée.

Sinon au premier branchement ça fait pschittt puisque la résistance se retrouve connectée en travers de la batterie et fait donc office de fusible.

Tous les anciens connaissent le truc et c'est bien pour ça que zen33 a diagnostiqué immédiatement


On ne se refait pas

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 13h22


zen33 a écrit :

Tous les anciens connaissent le truc et c'est bien pour ça que zen33 a diagnostiqué immédiatement

C'était bien cela ,maintenant ça marche ,encore merci ! mine de rien c'est bien un fofo !
Pour les vilains chambreurs ,on ce retrouvera à Safran !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer