Parma Ho hs


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YODA76
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 20h29


Salut à tous,

j'ai un soucis avec ma poignée Parma Ho, plus aucune progressivité, je pense que la résistance à rendue l'âme, donc je pensais racheter une nouvelle poignée, et puis je me suis dit plutôt que de la changer, j'aimerai l'améliorer, existe-t-il des kits pour upgrader une telle poignée, du style sensibilité et frein, j'ai vu un truc commercialisé par MB slot , j'ai d'ailleurs lu un sujet ici de quelqu'un qui a fait cette transformation, mais sur une MB slot, donc ma question, vu l'état de ma poignée, cela vaut il le coup de tenter cette transformation, et est elle réalisable?
Ou alors y a-t-il quelque chose de plus simple à faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Le kit en question:
http://www.sp-collectable.com/boutique/prod/mb-slot-20301-kit-brake-and-sensibility-3480,64.html

Message modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 20h32 par YODA76

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 22h36


Si ta résistance a rendu l'âme, il te suffit de...changer la résistance (et pas la poignée !)

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YODA76
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 23h06


PINUEXPRESS a écrit :
Si ta résistance a rendu l'âme, il te suffit de...changer la résistance (et pas la poignée !)

Oui c'est sûr, mais j'avais penser la changer car pendant un moment je n'en trouvais pas, surement parce que je ne cherchais pas au bon endroit, maintenant que j'en ai trouvé, je souhaite l'améliorer.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 23h43


YODA76 a écrit :
Salut à tous,

j'ai un soucis avec ma poignée Parma Ho, plus aucune progressivité, je pense que la résistance à rendue l'âme,

Les résistances claquent en général au niveau de la dernière spire proche du contact du maxi.

Dans ce cas il n'y a plus de jus nul part sauf "à fond".

Si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas ça. Il suffit de prendre la mesure à l’ohmmètre entre la première spire et le contact "à fond" pour savoir si elle est coupée.

Le slot ça rend fou !!!

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 13h12


vérifie que le contact se fait bien sur toute la course de la languette

et que le fil qui alimente la languette n'est pas coupé (dans le doute, remplacement pas 3 fils genre fils de guide de voiture)

pour l'amélioration, j'en ai une qui est équipée d'un roulement sur l'axe de la gachette, c'est super...

Peter

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 15h53


peterdremel a écrit :
vérifie que le contact se fait bien sur toute la course de la languette

C'est bien pour ça qu'il faut articuler les curseurs pour éviter ce genre de problème.
Dans les tutos du forum, voir ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523907&pgi=0#is-page

Citation :
pour l'amélioration, j'en ai une qui est équipée d'un roulement sur l'axe de la gachette, c'est super...

Oui, c'est idéal. Sur les versions Parma Turbo (et peut-être d'autres) l'axe de gâchette est déjà monté sur des paliers en bronze.
Comme ces paliers sont des paliers d'axe de roues en 1/8" il est très facile de les remplacer par des roulements de même taille disponibles chez le même fabricant...

Le slot ça rend fou !!!

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YODA76
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 19h52


Alors j'ai refait un test avec ma poignée après gros nettoyage, elle fonctionne, par contre quasi pas de frein,j'ai quand même un soucis de dureté, car la cosse qui sort de la gâchette à tendance à frotter sur la coque, je pense que je vais devoir recâbler entièrement la poignée, du même coup je tenterais bien la transformation montrée par pepe plus. Quitte à la recâbler, je vais me chercher du gros câble, mais par contre je n'en trouve pas sur le net, qui sait ou on peut en trouver et de grosse section comme sur la Ho? Du coup je pense même monter un potentiomètre pour régler le frein.

Message modifié le mardi 7 juillet 2015 à 19h53 par YODA76

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