Parma, frein...


Message

lerico83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2008 à 22h01


Bonjour

j'aimerais remplacer mes poigner carrera par des poigner parma (a ce que je peux entendre, elles sont bien)
par contre j'aimerais en avoir avec frein reglable ou non, car pour le moment je ne cherche pas de the grosse poigner, mais plutot un bon raport qualite prix et un peu mieux que mes carrera.
Merci pour vos conseilles
Eric.

vas y fonce....

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2008 à 22h21


lerico83 a écrit :
Bonjour

j'aimerais remplacer mes poigner carrera par des poigner parma (a ce que je peux entendre, elles sont bien)
par contre j'aimerais en avoir avec frein reglable ou non, car pour le moment je ne cherche pas de the grosse poigner, mais plutot un bon raport qualite prix et un peu mieux que mes carrera.
Merci pour vos conseilles
Eric.

Tu roule en analogique ou digital?

A+ Jojo

Message

lerico83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2008 à 22h50


analogique

vas y fonce....

Message

olivierd
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 14h51


Est ce vraiment un plus d'avoir un frein reglable ?

Sur mes poignées je me suis limité a mettre un interupteur 3 positions, en suivant les recommandations du forum, pour avoir une resistance en parallele de 100 ou 60 ohms en plus de la configuration initiale. Ma parma 45 devient donc 33 ou 25 ohms.

Ma conclusion : Grandiose, Genial, fabuleux, ou plus simplement indispensable....
Les scx en 25 ohms ca arrache enfin...un moyen simple pour ceux qui n'ont pas d'alimentation reglables..

Olivier

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 15h13


olivierd a écrit :
Est ce vraiment un plus d'avoir un frein reglable ?

Sur mes poignées je me suis limité a mettre un interupteur 3 positions, en suivant les recommandations du forum, pour avoir une resistance en parallele de 100 ou 60 ohms en plus de la configuration initiale. Ma parma 45 devient donc 33 ou 25 ohms.

Ma conclusion : Grandiose, Genial, fabuleux, ou plus simplement indispensable....
Les scx en 25 ohms ca arrache enfin...un moyen simple pour ceux qui n'ont pas d'alimentation reglables..

Olivier

J'ai une parma modifié par nsr, dessus tu as quatre positions, 25,30,35, et 45 ohms, et tu as une molette en plus pour régler le frein. C'est vraiment le top! pour te donner un exemple, généralement je commence avec beaucoup de frein et apres quelques tours je le baisse et la ding t'enroules et les chronos tombent!
si tu veux te faire plaisir sur chaque voiture c'est vraiment un gros plus pour le reglage. et ca permet d'ajuster le frein en fonction de ton humeur. si tu mets pas de frein au debut généralement tu prends le mur en bout de ligne droite, apres quelques tours t'as tes reperes tu commencer a baisser.
Avec le frein au mini tu peux ralonger de 70cm en bout de ligne droite ta distance de freinage...j'ai tout dit..

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message modifié le mercredi 16 janvier 2008 à 15h14 par recocorico

Message

lerico83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 19h05


Merci pour vos reponse j'en sais un peu plus maintenant mais ma question (peut etre mal formulé) est : y a t il un frein sur les parma de couleur.....exemple lien poigner
Mais rasurerez vous vos reponse mon eclaircie quand meme...

Eric.

vas y fonce....

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h04


lerico83 a écrit :
Merci pour vos reponse j'en sais un peu plus maintenant mais ma question (peut etre mal formulé) est : y a t il un frein sur les parma de couleur.....exemple lien poigner
Mais rasurerez vous vos reponse mon eclaircie quand meme...

Eric.

Bien sur le ROUGE. mais y un potar de 5 ohms 4w ça suffit.

A+ Jojo

Message modifié le vendredi 18 janvier 2008 à 20h07 par jojo

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h05


lerico83 a écrit :
Merci pour vos reponse j'en sais un peu plus maintenant mais ma question (peut etre mal formulé) est : y a t il un frein sur les parma de couleur.....exemple lien poigner
Mais rasurerez vous vos reponse mon eclaircie quand meme...

Eric.

ben oui,

voir ce post pour le branchement
Mon lien

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 21h30


Est-ce vraiment essentiel le frein réglable pour quelqu'un qui cherche un poignée de base ?

Je m'explique.

Le réglage se fait de 0 à 1 avec la variation du potar.

Donc le 1 est le frein max de la voiture, donc tu peux juste (enfin à priori j' suis pas ingénieur non plus) descendre le frein des voitures et non l'augmenter ?

Sinon ça m'interesse drôlement d'augmenter le frein de mes autos moi !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 23h23


tu as des parmas eco modifié par NSR avec 45/25 et frein reglable
mais pour moi une parma HO en 25 c'est le top
apres passer les 75€ tape directement dans l'artillerie lourde: j'mexplique une grosse parma preparer nsr 120€ et ben regarde le prix d'une electronique et à rouler y'a pas de comparaison !!!!!!

mais le mieux je pense c'est de faire des courses et d'essayer ce qu'il te convient le mieux, les sloters sont toujours pres à partager leur passion

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Surveiller Imprimer