PARMA ECO 45 Ohms


Message

Med28
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 14h59


J'aurai besoin d'une petite confirmation

J'ai des Parmas Eco 45 ohms et je veux ajouter un inter pour les passer en 25 ohms

Il faut bien que je soude une résistance de 56 ohms en parallèle (via l'inter) sur la résistance de la parma

Med

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 18h37


il te faut une resistance de 22 ohms(rouge rouge noir) pour obtenir ta resistance variable
et a la place de l'inter tu peux mettre un potentiometre de 10 ou 100 ohms
le 100 ohms aura un reglage plus fin que le 10 et en plus tu disposera d'une resistance qui aura une plage de 20 ohms a tes 45 ohms d'origine.

l'homme a la défonçeuse

Message

Med28
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 19h29


Attends je comprends pas Bart

faut peut être que je revois mes formules mais pour diminuer la résistance de 45 ohms il faut bracher une résistance en parallèle et la formule c'est

R=(R1*R2)/(R1+R2)

R1=45 ohms
R= 25 ohms
donc R2=56 ohms

Nan

Med

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 20h17


voila le liens de ma poignée et si tu regarde la photo tu vera les couleur de la resistance qui donne 22 ohms si tu veux je vais prendre une photo de la poignée et de l'amperemetre.

l'homme a la défonçeuse

Message

Med28
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 20h51


y'a pas de lien

Med

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 20h57


apres calcul de ma part je te donne raison car avec ma resistance de 22 ohm je descens la mienne a ~14/15 ohm

l'homme a la défonçeuse

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 20h59


l'homme a la défonçeuse

Message

Med28
Visiteur


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 21h19


J'avais été direct sur ton site finalement (j'suis des fois)

Ta photo est top , on voit super bien.

il me semblait bien pour la résistance ...
T'as plus qu'a désouder et resouder

En passant, a chaque fois que je retourne sur ton site, j'ai du mal a décrocher, qu'est que j'aime ta piste bois

Med

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 22h45


Bartwasa
moi perso j'ai fait la modife sur ma poignée ( 0.85€ de pieces)
et le souci que j'ai rencontrer c'est que la resistance elle chauffait terrible .....et bonjours l'odeur
BART a l'aide

sam

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 09h22


me semble que j'avais mis un post ici.... bizzare... bon, je disais que si ce n'est pas une poignée bien aéré Sam (style Ho plus) ça doit venir de là...

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 16h16


Je ne pense pas qu'une coque "aérée" resoudra le probleme de l'echauffement . Par contre choisir une resistance la plus grosse possible en taille ( qui encaisse un plus gros voltage ?) .
Pour bartwasa , tu donnes comme code couleur: rouge-rouge-noir , mais sur la photo il y a aussi une ligne dorée au milieu de la resistance ? (j'y connais rien en electronique... )

A+! françois

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 16h49


la ligne dorée je crois me souvenir que c'est un multiple.... mais je sais plus de combien!

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 16h56


V'la la photo,j'ai fais p'tetre une connerie
Elle fonctionne bien ...............mais elle chauffe terrible (regarder la couleur de la resistance )

Message

Med28
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 17h32


C'est ca nico, c'est le multiplicateur. En fait c'est la tolérance de la résistance, +ou- 5% pour couleur argent et +ou-10% pour doré (si mes souvenirs sont bons)

Sam, ta résistance c'est une 22 Ohms, donc quand tu switches tu passes de 45 Ohms à 14 Ohms. C'est normal que la résistance chauffe, elle est rouge
je déconnes pas
j'explique, Je me souviens plus bien mais il existe different type de résistances (en carbone etc...) , c'est dire des résistances de couleurs différentes (le corps) , exemple sur ta photo le corps de ta résistance est rouge, et les résistances a corps rouge ou blancou beige ou marron ont une déviation en temperature haute, par contre les résistance dont le corps est vert ou bleu ont une déviation en temperature faible.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 19h12


ben moi j'avais bon pour le doré vous voyez que je suis une bête en électricité et électronique (mince, je dits pas ça, Med va plus vouloir me faire mon portique!)

Message

Med28
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 19h27


Ah ba oui ton portique, alors je te le fais ou pas

Qu'est ce qu'on fait mon ch'ti Nico ?

et ca marche dans l'autre sens, Regarde

Qu'est ce qu'on fait Nico mon ch'ti ?

Ok ok

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 22h27


ben pour le portique, faudrait, si tu peux, venir à la maison se serait plus convivial et pratique non??

Message

Med28
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 22h31


Si tu veux on se mail pour s'organiser ca

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 22h32


avec plaisir je te mail demain du taf si tu veux, car là, dodo! ça fatigue le postage intensif

Message

HDPapy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 10h04


Salut tout le monde,
Voilà un lien traitant le sujet. Désolé c'est en allemand, mais il y a des images et surtout un fichier Excel pour simuler le résultat. Vous pourrez constater que la résistance de 22 Ohm ne nous donne pas une réponse très linéaire.
Personnellement, j'utilise des résistances céramiques (pour me chauffer les mains, je mets des moufles ).

@+

Slotracingtechnik

Surveiller Imprimer