Parce que c'est mon premier kit...

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 21 février 2012 à 20h52

Brett_31 a écrit :

Pour le vernis, j'ai du topcoat en bombe je vais tenter le coup avec pour protéger à la fois les décals et les chromes.

Tu peux y aller! Aucun risque!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2012 à 08h47

Brett_31 a écrit :

Drix a écrit : ....allez, petit bémol quand même : tes écussons sur les ailes sont un poil trop bas!

je vois qu'il n'y a pas que sur le folm qu'on trouve des poildecuteurs

très belles toutes ces swb. vous ne pouvez pas imaginer combien çà fait plaisir de voir cet engouement pour ce modèle

http://www.proto-slot-kit.com

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2012 à 08h50

Drix a écrit :

....je trouve que le chrome fait trop "propre et net" pour des autos qui font Le Mans ou autres. je préfère faire les entourages avec de l'Enamel Alu qui rend plus mat

sépafo. le vrai chrome pur et dur fait souvent clinquant sur nos maquettes.

perso, je trouve que la peinture effet chrome que je vends a exactement le bon brillant: ni trop, ni pas assez.

et je ne dis pas çà pour en vendre encore, car c'est un peu pénible de remplir tous ces petits pots au poil de gramme près...

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2012 à 09h20

Chris a écrit :

perso, je trouve que la peinture effet chrome que je vends a exactement le bon brillant: ni trop, ni pas assez.

et je ne dis pas çà pour en vendre encore, car c'est un peu pénible de remplir tous ces petits pots au poil de gramme près...

je rajoute qu'elle se passe facilement et a un excellent pouvoir couvrant, idem pour tes décalques

Brett

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2012 à 12h18

Ça y est, la belle est prête à prendre la route...

J'appréhendais pas mal de m'attaquer à ce genre d'exercice car j'avais eu quelques expériences malheureuses étant ado avec des maquettes, il faut croire qu'en vieillissant on s'améliore (...un peu),la qualité du kit réalisé par chris y est sans doute pour beaucoup sans oublier les différents conseils glanés sur le forum .
La seule vraie grosse difficulté a été de positionner le cheval cabré sur la calandre enfin (même si le collage des vitrages est encore perfectible surtout côté droit) ce que je retiendrai par dessus tout c'est de ne pas hésiter à insister sur le vernis car il y à un léger manque même si ça ne se verra pas sur la piste...

Brett

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 17h33

Après une première expérience assez concluante, je n'ai pas pu m'empêcher de récidiver, je suis donc resté en Italie mais cette fois j'ai opté pour une Alfa Roméo .
Si la peinture et le vernis ne m'ont pas trop posé de difficultés encore que la pose du chrome soit plus ardue que sur la 250 SWB, par contre j'en ai ch..r pour poser à peu près correctement les globes des phares et les photo-découpes
Quant à la déco, Chris me pardonnera d'avoir pris quelques libertés par rapport au modèle original

Brett

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 18h04

Bravo, elle est superbe !

Perso, je n'ose pas ce modèle, justement à cause des globes de phare...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 20h49

c'est bien quand tu en chies, le résultat est excellent

pour les entourages de phares, le truc c'est de couper les globes de phares un poil trop petit, çà aide bien.

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2012 à 14h23

Sublime cette alfette

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 09h35

Merci pour les compliments et les conseils, c'est vrai qu'elle est belle et pas seulement en vitrine.
J'ai pu la faire tourner un peu ce weekend et sur la piste et elle n'a rien à envier à une Fly Classic

Brett

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 12h52

Hello

Une vrai réussite
Magnifique
Moi les entourages de vitres et pare brise, j'ai laissé tombé

Ladies and Gentlemen start your engines

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 14h50

Citation :

Moi les entourages de vitres et pare brise, j'ai laissé tombé

Bah, c'est dommage, parce qu'avec le chrome PSK et un pinceau fin, ça se fait assez facilement...

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 15h32

Olivier75 a écrit :

Citation :Moi les entourages de vitres et pare brise, j'ai laissé tombé

Bah, c'est dommage, parce qu'avec le chrome PSK et un pinceau fin, ça se fait assez facilement...

Oui et non, je m'explique, au niveau de la lunette arrière et de la partie inférieure du pare-brise c'est assez coton parce que l'entourage est nettement moins en relief qu'autour des vitres par exemple...le bon côté des choses c'est qu'à l'approche de l'été c'est une excellent exercice pour travailler l'apnée
En tout cas Olivier si ce kit te tente n'hésite pas, au vu de la qualité de ton travail sur la mercedes W196 tu ne devrais pas avoir trop de difficultés

Brett

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 15h56

C'est sûr que pour l'apnée, monter un kit c'est excellent !!

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 18h12

Très joli travail bravo

Le résultat est bluffant

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 21h31

Elle est superbe, jolie, étincellante.... etc.... en fait une très belle auto et comme tu le dis " tu en as ch..r " mais un très beau résultat

Surveiller Imprimer