Bonjour a tous, je voulait savoir par quelle type de kit de demarrage, coffret etc, pour commencer dans le 1/32, apres je ne suis pas assez pro pour faire la différence entre carrera et scalextric , mais j'ai un penchant pour le deuxième..
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Par quoi commencer en 1/32
Par quoi commencer en 1/32
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 08h16
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 09h07
shavo a écrit :
Bonjour a tous, je voulait savoir par quelle type de kit de demarrage, coffret etc, pour commencer dans le 1/32, apres je ne suis pas assez pro pour faire la différence entre carrera et scalextric , mais j'ai un penchant pour le deuxième..
Alors, tout dépend de la place dont tu disposes. Si tu as de la place, prends du Carrera c'est ce qu'il y a de plus large, tu pourras faire évoluer des voitures au si tu le souhaites.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Biiboudu16
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/08/2015
Nombres de voitures : 52
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 10h18
cousinhub88 a écrit :
shavo a écrit :
Bonjour a tous, je voulait savoir par quelle type de kit de demarrage, coffret etc, pour commencer dans le 1/32, apres je ne suis pas assez pro pour faire la différence entre carrera et scalextric , mais j'ai un penchant pour le deuxième..Alors, tout dépend de la place dont tu disposes. Si tu as de la place, prends du Carrera c'est ce qu'il y a de plus large, tu pourras faire évoluer des voitures au si tu le souhaites.
Il voulait dire au 1/24
^^
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 10h31
voici un tableau pour t'aider a choisir une marque :
Si tu fait un circuit fixe tout est bon ,si c'est pour démonter sans arrêt , carrera est fragile et Ninco plus costaux !
pour commencer , un coffret de base sans voitures et quelques courbes a la pièce d'occasions ou neuves car dans les coffrets tu n'as pas toutes les tailles de courbes !
Ensuite selon ton type d'implantation de circuit tu pourras acheter des voitures dans toutes les marques disponibles !
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 11h51
la marque scarlextric m'attire plus, et les voitures aussi,apres je pense que c'est la battaille entre ces 3 marques comme dans tout domaine, le mieux est peut etre d'acheter sur le bon coin de l'occasion non?
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 11h52
Et tout dépend aussi du budget que tu te fixes......
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 11h54
Si tu prends du scalextric , ce que j ai en rail car je n ai plus de voitures scalex, prend du scalex sport....
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 12h03
quelle marque est la plus cher sur circuit identiques?
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 13h00
shavo a écrit :
quelle marque est la plus chere sur circuits identiques ?
Carrera est un peu plus cher que les 2 autres marques ( Ninco et Scalextric ) mais la largeur de ses rails permet de faire rouler indifféremment des voitures au 1/32 et au 1/24.
En neuf, Ninco a l'avantage de proposer des circuits complets sans voitures, ce qui te permet alors d'acheter les voitures qui te plaisent dans la marque que tu veux.
En occasion, Scalextric est la marque sur laquelle tu trouveras le plus de rails, surtout en rails Classic ( proposés à la vente en neuf jusqu'à 2001 environ ) mais aussi en rails Sport ( vendus depuis 2002 jusqu'à maintenant).
Les deux sont compatibles ( même taille mais système d'attache différent ) et reliables avec des rails adaptateurs vendus par paires sous la référence C8222.
Sur cette photo d'un rail adaptateur, tu as le système d'attache "Classic" en haut et le système d'attache "Sport" en bas.
Numa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 17h43
Perso, un premier circuit avec rail sport sur le coin coin.
Trois cartons de Scalextric classic a pas cher sur le coin coin
Ça fait déjà pas mal.
Je cherchai un compte tour et un deuxième transfo donc 2 nouveaux circuit a pas cher sur le coin coin
Ça commence a faire quelque voitures et beaucoup de rails....
Il me manque encore le fameux C8222...
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 18h58
Numa a écrit :
Perso, un premier circuit avec rail sport sur le coin coin. Trois cartons de Scalextric classic a pas cher sur le coin coin Ça fait déjà pas mal. Je cherchai un compte tour et un deuxième transfo donc 2 nouveaux circuit a pas cher sur le coin coin Ça commence a faire quelque voitures et beaucoup de rails.... Il me manque encore le fameux C8222...
En occase, tu auras du mal à trouver, coincoin et abeille inclus. 
Par contre, en neuf, au moins trois fournisseurs français connus ( et probablement d'autres ) proposent cette paire de 1/2 rails adaptateurs aux alentours de 12 euros. ![]()
Numa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 19h05
Viraufrin a écrit :
En occase, tu auras du mal à trouver, coincoin et abeille inclus.
Par contre, en neuf, au moins trois fournisseurs français connus ( et probablement d'autres ) proposent cette paire de 1/2 rails adaptateurs aux alentours de 12 euros.
![]()
Mon panier est en attente chez mondialtec...
Chui chô pour octobre...

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 06h10
vroumm a écrit :
voici un tableau pour t'aider a choisir une marque :Si tu fait un circuit fixe tout est bon ,si c'est pour démonter sans arrêt , carrera est fragile et Ninco plus costaux !
pour commencer , un coffret de base sans voitures et quelques courbes a la pièce d'occasions ou neuves car dans les coffrets tu n'as pas toutes les tailles de courbes !
Ensuite selon ton type d'implantation de circuit tu pourras acheter des voitures dans toutes les marques disponibles !
je cherchais ce tableau aussi ^^, merci !!!
Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)
Marcury
Visiteur
Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 09h25
Un autre paramètre est à prendre en compte :
Si tu aimes le rallye, oublie Carrera dont le rayon du plus petit virage est extra large et le Ninco qui a un grip de fou. Le Scalextric sport est alors le plus indiqué.
Si tu préfères les pistes rapide pour les GT, Carrera est ce qui se fait de meilleur. Ninco a un bon rapport qualité/prix, beaucoup aiment, mais il faut aimer le grip très agressif de ces rails.
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures