Papa de 3 garçons cherche circuit de voiture au 1/32

Manu_F
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 18h56

Bonjour,
je m'inscris sur ce forum après l'avoir déjà parcouru à la recherche de renseignements pour Noël. Je cherche un circuit pour mes garçons et après avoir parcouru quelques boutiques je n'ai pas été convaincu par les circuits au 1/43 avec des loopings et tout le bazar ! Pour un budget initial d'une centaine d'euros je cherche donc plutôt un circuit au 1/32 classique mais de qualité et pourquoi pas évolutif (digital plus tard ?). Bref, un bon rapport qualité/prix qui tiendra le coup et nous (oui, moi je m'inclus ) permettra de passer de bons moments.
Tchao, Manu

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 20h30

Manu_F a écrit :

Bonjour,
je m'inscris sur ce forum après l'avoir déjà parcouru à la recherche de renseignements pour Noël. Je cherche un circuit pour mes garçons et après avoir parcouru quelques boutiques je n'ai pas été convaincu par les circuits au 1/43 avec des loopings et tout le bazar ! Pour un budget initial d'une centaine d'euros je cherche donc plutôt un circuit au 1/32 classique mais de qualité et pourquoi pas évolutif (digital plus tard ?). Bref, un bon rapport qualité/prix qui tiendra le coup et nous (oui, moi je m'inclus ) permettra de passer de bons moments.
Tchao, Manu

Bienvenue Manu.
Citation :

je n'ai pas été convaincu par les circuits au 1/43 avec des loopings et tout le bazar

Tu as entièrement raison : le 1/32 est plus "sérieux" et plus évolutif surtout si le papa veut s'y mettre et se faire plaisir avec l'Auto de ses rêves d'enfant. Ton budget de 100€ est peut être un poil léger pour un tracé plus grand qu'un huit de début, mais ce "huit" pourra vite évoluer avec l'achat de rails supplémentaires. Tu peux viser du Scalextric, Carrera ou Ninco sans soucis : t'as la qualité là-dedans. (petit avantage au Scalextric qui permet de se trouver des rails d'occas un peu plus facilement et de le raccorder aux anciens Scalex de grenier via un adaptateur).

N'hésite pas à poser un max de questions!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Manu_F
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h07

Merci Drix ,
j'ai cliqué en bas de ton message mais je ne tombe pas sur ton circuit ...

Sinon, les 3 marques que tu cites m'intéressent effectivement .

Les boites Carrera Evolution Chamionship ou Norisring Challenge par exemple me paraissent pas mal : bonne dimension, circuit large et complètes (barrières).

J'ai également pas mal recherché sur les boites Scalex car celles-ci semblent assez réputées. Par contre les coffrets de base semblent un peu moins complets (pas d'accessoires comme les barrières).

En terme d'évolution je ne sais pas trop quoi penser et je me perds un peu dans les gammes : "start, "sport" ... bon "digital" ok mais hors budget pour le moment du moins. Justement, peut-être sur mes 3 petits gars l'un deux au moins (voire le papa) se passionnera de slot et peut-être qu'alors le digital sera envisagé. Quelles différences d'évolutions et modularité sont à connaitre entre ces marques ?? Et pour quel budget

Tchao, Manu

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h22

Manu_F a écrit :

Merci Drix ,
j'ai cliqué en bas de ton message mais je ne tombe pas sur ton circuit ...

Le post est de Luda, mais le circuit est le mien .............et celui de Luda puisque dans sa grange!

Citation :

J'ai également pas mal recherché sur les boites Scalex car celles-ci semblent assez réputées. Par contre les coffrets de base semblent un peu moins complets (pas d'accessoires comme les barrières).

Quelles différences d'évolutions et modularité sont à connaitre entre ces marques ?? Et pour quel budget

Ne te focalise pas sur les barrières, car tu te rendras compte à l'usage que seules les bordures (élargisseurs qui permettent à l'auto de déraper sans venir s'appuyer contre des barrières à ras la piste) sont efficaces.
Les barrières, ça sécurise au début (surtout avec aimant) mais on passe vite aux bordures.
Pour le choix Scalex, Ninco ou Carrera : va faire une grosse lecture qsur le forum.
De mon coté, je conseille souvent Scalextric comme premier circuit car très homogène, mais d'autres te diront l'inverse! Je te dirais qu'une chose : Scalex ou Carrera!! ......Ninco, ça peut te décevoir!

.

Mon circuit :

Message modifié le lundi 6 décembre 2010 à 21h30 par Drix

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h28

Sinon, pour respecter les 100€, il y a possibilités d'acheter du 1/43, mais sans looping et tout. Je n'en ai jamais vraiment fait hormis mon vieux jouef de quand j'étais gosse (natif de 1991), mais je suis sur que Carrera Go doit fournir une base "sérieuse" si on ne focalise pas sur le circuit Mario Kart ou Cars, et en plus, ce qui est sur, c'est que ça prend moins de place.

N'oublies pas quelque chose avec le 1/32 : ça prend énormément de place si tu ne créé pas de système de circuit "amovible" ou si tu ne le démonte pas à chaque fois.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Manu_F
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h35

Incroyable votre "slotroom" ! (j'avais loupé un épisode)
Je vais commencer plus petit mais je vais regarder autrement les annonces pour une grange !

Citation :

Ne te focalise pas sur les barrières, car tu te rendras compte à l'usage que seules les bordures (élargisseurs qui permettent à l'auto de déraper sans venir s'appuyer contre des barrières à ras la piste) sont efficaces.
Les barrières, ça sécurise au début (surtout avec aimant) mais on passe vite aux bordures.

Effectivement les bordures vont me rassurer car mes petits gars sont encore "petits" (le dernier a 3 ans ). A ce propos, est-ce que la largeur du carrera serait alors un avantage

Tchao, Manu

Message modifié le lundi 6 décembre 2010 à 21h40 par Manu_F

Manu_F
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h44

Citation :

Sinon, pour respecter les 100€, il y a possibilités d'acheter du 1/43, mais sans looping et tout. Je n'en ai jamais vraiment fait hormis mon vieux jouef de quand j'étais gosse (natif de 1991), mais je suis sur que Carrera Go doit fournir une base "sérieuse" si on ne focalise pas sur le circuit Mario Kart ou Cars, et en plus, ce qui est sur, c'est que ça prend moins de place.

N'oublies pas quelque chose avec le 1/32 : ça prend énormément de place si tu ne créé pas de système de circuit "amovible" ou si tu ne le démonte pas à chaque fois.

Hello Mic-Matt et merci de tes conseils !
Ta proposition me tente effectivement même si ce soir je suis plus branché par du 1/32. En fait, l'idée est d'utiliser le grenier et d'aménager un plateau ... je peux placer du 2m*2m sans problème. La place n'est donc pas un problème et mon idée est qu'une voiture 1/32 est plus robuste qu'une au 1/43 ... mais c'est sans doute un à priori d'un novice en matière de slot.

Tchao, Manu

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h50

Sois le bienvenu sur ce forum

Et puis tu n as pas besoin d une grange, moi j ai une chambre de 5m x 4m et j ai fait ca
en 2 photos car je n ai pas un grand angle suffisant ou assez de recul

20 metres de developpement
Vue droite

Vue gauche

Et il y a encore de la place por mes tutures !

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 21h57

Manu_F a écrit :

A ce propos, est-ce que la largeur du carrera serait alors un avantage

Tchao, Manu

Oui, bien sur! Sur du Carrera, tu peux même rouler en 1/24. Attention : le Carrera en rails supplémentaires et bordures est plus cher (plus fragile aussi car le plastique est rigide). Le défaut : le Carrera est du fait encombrant!

.

Mon circuit :

morris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 09h29

bienvenus !!!

perso j'ai commencer mon circuit il y a 5 ans avec une boite scalextric que ma femme m'a offert a noel !! depuis il a bien poussé!!

j'achete mes rail en allemagne , ce sont des boite neuve mais sans les voiture pour 47€ !

super de pouvoir partager la conception et la realisation du circuit avec tes enfants !!
bonne continuation !!

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Message modifié le mardi 14 décembre 2010 à 12h19 par morris

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 12h29

Manu_F a écrit :

En fait, l'idée est d'utiliser le grenier et d'aménager un plateau ... je peux placer du 2m*2m sans problème. La place n'est donc pas un problème

Bienvenue à toi et à tes jeunes padawans J'ai pas compris ta réponses ci dessus: : Si tu ne peux faire qu'un plateau de 2x2m la place est un problème ! Oubli le Carrera Evolution, tu vas être trop limité !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 06h57

salut Manu f,bienvenue chez les ouf du slot.c un gros problème de faire un choix,une fois lancer tu verra plus claire.
un conseil reste sure du 1/32,il y a plus de possibilité pour évoluer.

Morris.
j'achete mes rail en allemagne , ce sont des boite neuve mais sans les voiture pour 47€ !
tu a une adresse,ou un lien pour ton revendeur?
merci

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 11h44

Je pense qu'ebay est un bon début de réponse...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 13h15

Ça dépend aussi d'à quel point tu te trouves dans le trou du cul du monde. Les marchands de jouets les plus "ordinaires" ont un tout petit peu de matos Scalex, parfois un poil de Carrera, mais alors, Ninco, rien, rien, rien.
Bon, bien sur, il y a internet, mais ca peut être bon à savoir.

Maintenant, Ninco a une piste qui se déforme lors des montages/démontages, et en statique, lorsque l'on marche dessus. On a aussi assez peu de pertes de courant sur Ninco, alors que c'est la plaie connue des Scalex (un peu moins sur le sport que sur le classique) et chez Carrera.

Et puis, Carrera ou Scalex sport, sans traitement de la piste, ca glisse, quand le Ninco accroche bien.

A savoir, les rails Scalex classique, qui se trouvent au kilo sur les Ebay étrangers (notamment british) sont 100 % compatibles avec les rails SCX. Il existe aussi des rails permettant de relier du Ninco à du Scalex classique, et du classique à du sport. Par contre, Carrera se la joue solo.

PS : c'est pas beau de prétendre que c'est parce que l'on a 3 garçons que l'on veut avoir un circuit routier...

Tout le monde sait ici que le circuit routier, c'est comme les seins d'une femme, c'est fait pour les enfants mais c'est le père qui joue le plus souvent avec...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 21h08

Salut,
Pour ma part, j'ai commencé il y a 1 an avec une boite de base Scalex pour environ 7m
Maintenant, je suis à 11m, grace à EBay et aux anniversaires
Parfait pour commencer, montage et démontage facile n'ayant pas de place pour le laisser à demeure
Quant à l'échelle, je trouve plus sympa d'avoir des véhicules plus gros, et bien détaillés

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 11h06

Salut tout le monde

Pour mon petit de 6 ans j'ai pris un ninco "Circuit Starter Pro V.09" presque 9m de piste pour 112€ mais sans voitures je lui ai pris 2 incassables scalex

C'est vrais que la piste est souple et qu'elle peu donc se déformer facilement, mais quand je vois comment il la manipule, je me dis qu'il faut mieux qu'elle y soit souple justement, car sinon je pense qu'il y aurait déjà plusieurs rails de cassés, mais il est vrais aussi qu'au dernier montage dans le salon, pour faire un circuit avec une plus grande ligne droite que dans sa chambre, je me suis rendu compte que les rails faisaient un peu tolle ondulé, rien de grave, mais elles n'ont plus la planéité de leurs débuts et le circuit est de septembre mais il faut dire aussi qu'il passe plus de temps à le monter et le démonter qu'à faire rouler ses voitures dessus

Je trouve cette marque pas mal pour les enfants car elle est résistante, facile à monter, les contact électrique sont bon et le grippe qui peut être un défaut pour les plus aguerris, est un avantage non négligeable pour nos petits débutants, surtout quand ils veulent enlever les aimants
Par contre pour les poignées d'origine j'ai été obligé de changer les câbles car après 3 ou 4 utilisations ils avaient déjà des fils de coupés

A+

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 13h01

bonjour a tous

1 - bienvenu parmi les slotteux fous

2 - pour ton circuit
y'a toujours de bons plans pour du carrera Go (1/43) sur leboncoin des circuits à 30 -40€ voir moins si tu as de la chance => voir ensuite le forum de Gentlemandriver pour l'echelle
cote 1/32 => il y a aussi des annonce pour des lot de rails scalex classiq ou scalex sport ou ninco
pour passer d'un type à l'autre il faut des adaptateurs mais ca existe, chaque marque et type a un grip different
Carrera c'est le must
pour ce qui est du digital, chaque marque a son systeme ca permet de rouler à plus de 2 sur 2 slots

c'est ma modeste contribution

pour ma part , avec un buget de 200€ j'en suis à 25m de rails scalex classique et je me suis oriente sur le rallye voila

bon slot et bonne recherche

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Manu_F
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 12h18

Bonjour et merci à tous pour vos conseils,
après mûre réflexion j'ai commandé une boite carrera Evolution Norisring (en particulier pour les voitures très jolies et le tracé sympa), un compteur 71590 et deux changements de voies (un seul me suffit dans l’idée de pouvoir tourner sur les deux voies). Réceptionnés mais qui seront déballés à Noël.
Ensuite, les grands parents voulaient acheter une voiture en plus pour le petit dernier ... 3 ans, je suis très sceptique mais bon je m’en occupe. Un vendeur m’explique alors qu'en Digital il est possible de brider la vitesse des voitures et j'ai craqué pour un kit ;-). Oui, d'accord c'est beaucoup pour moi aussi !
Du coup je vais me retrouver avec un ensemble analogique rail alimentation + transfo + 2 manettes en trop … et puis aussi le compteur 71590 et un changement de voie, tous neufs. Si vous en avez besoin ou avez une idée de prix de revente n’hésitez pas à me contacter.
Enfin, j’ai essayé Slot Manager pour dimensionner mon plateau et anticiper les évolutions (avec un kit d’extension plus tard). Je vais donc partir sur 2,60m x 1,90m, ce qui me semble déjà grand et un bon début en tous cas.
Tchao, Manu

PS : qu'appelez vous des incassables au fait ?

Message modifié le jeudi 16 décembre 2010 à 12h21 par Manu_F

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 12h32

PS : qu'appelez vous des incassables au fait ? [/quote]

voiture sens trop de chi-chi,coque rigide,pas de pièce qui ce détacher.
bonne voiture pour un débutent de trois ans.
ou même un débutent tous cour.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Surveiller Imprimer