Panhard Dyna Z


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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 17h20


Salut,

un nouveau projet, sur la base d'un jouet "Clé" trouvé il y a bien longtemps en brocante...

Pour l'instant :
- découpage du châssis pour récupérer les bas de caisse et pare-chocs,
- collage de ces derniers
- fixation des puits de vis pour adapter un châssis slot classic

A suivre...

Peter

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 18h35


Je pose toujours la même question quand je vois de belles réalisations comme la tienne sur des bases Clé, Gégé ou autres : est-elle bien au 1/32? J'ai eu de mauvaises surprises par le passé...

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 20h52


Je ferai une photo à côté d'une voiture de slot... Mais je crois qu'on n'est pas loin du compte

Peter

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 21h53


L'empattement d'une Dyna z fait 2,57 m soit 80,3 mm au 1/32 , la clé fait 80 mm d'empattement

A+ bruno

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 23h01


Si on prend le réglet, le jouet mesure 14 cm ce qui donnerait 4,48 m ; la vraie mesure 4.58 ce qui donne 14,3 cm... Effectivement on est pas loin

Peter

Message modifié le vendredi 22 mai 2020 à 23h02 par peterdremel

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 23 mai 2020 à 20h16


Je suis à fond avec toi sur ce super projet, si tu as besoin de feux avant ou de chromes adhésif, j'ai peut être ce qu'il te faut. Bon courage pour les vitres. Est-ce un plastique qui supporte le peinture?

Message modifié le samedi 23 mai 2020 à 20h18 par Alain Craniotakis

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 01h49


Merci pour ton aide !

Pour l'instant l'apprêt et le bleu Laon Tamiya se passent pas mal...

Les vitrages... Je vais me débrouiller avec du blister

Pour les phares, j'ai commandé chez lm decals

Et le reste au pinceau ou au feutre Tamiya...

Peter

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 06h24


Cette voiture me rappelle ma jeunesse, c'est loin,

La dernière ¨Panhard, que j'ai connue, (1/1), c'était la "tigre",
Voiture à part, très joli look, bruit de moteur vraiment spécial,
très sympa à l'oreille, quand il en passait une dans le quartier,
Voiture très légère, je crois même que la carrosserie, était en alu,

Nostalgie,, nostalgie,

Mon circuit

Rangé des voitures

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Kcirtap
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 09h21


J'ai raconté l'histoire de ce véhicule dans mon site de miniatures.
Pour ceux que cela intéresse : http://patrick.miniatures.free.fr/

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

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Kcirtap
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 11h42


Voici quelques photos que j'ai prises au 9e Festival des Belles Mécaniques de Roubaix en 2011:






J'adore la bouille de cette voiture...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le dimanche 24 mai 2020 à 11h46 par Kcirtap

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 15h15


Si je me rappelle bien , même le pare-choc était en alu. Dans les années qui ont suivis la guerre, l'alu était disponible en abondance, quelque chose en lien avec la fabrication en masse des avions de guerre. Donc c'était une solution économique pour les petits constructeurs.
Autre particularité du moteur boxer de la Panhard, il n'avait pas de soupapes, mais des chemises tournantes qui ouvraient et fermaient les lumières admissions et d'échappement.

Message modifié le dimanche 24 mai 2020 à 15h18 par Alain Craniotakis

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 15h44


Merci pour toutes ces infos !

Je suis passé à la peinture, bleu lagon, pour rester proche du jouet d'origine

Peter

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 15h50


Apparemment il va y avoir du ponçage fin au 800 et du polissage, un peu de peau d'orange. Un petit conseil si je peux me permettre, deux minutes minimum de secouage intensif avant de peindre. on obtient une pression suffisante et constante. Crois-moi j'ai tout essayé en matière de bombe et c'est la meilleure solution. Un petit truc pour ne pas trop se fatiguer. se mettre un truc captivant à la télé pendant le secouage. Ca permet de passer le temps plus facilement.

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 17h30


Bourse auto moto Courtenay 2017

A+ bruno

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J89
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 19h14


Alain Craniotakis a écrit :

Si je me rappelle bien , même le pare-choc était en alu. Dans les années qui ont suivis la guerre, l'alu était disponible en abondance, quelque chose en lien avec la fabrication en masse des avions de guerre. Donc c'était une solution économique pour les petits constructeurs.
Autre particularité du moteur boxer de la Panhard, il n'avait pas de soupapes, mais des chemises tournantes qui ouvraient et fermaient les lumières admissions et d'échappement.

Et si je ne me trompe pas Panhard cherchait le meilleur rapport poids-puissance quitte à être déroutant ( aérodynamisme ,matériaux, solutions simples ou innovantes etc..)
Le rendement des moteurs Panhard était plutôt bon .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 20h00


J89 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Si je me rappelle bien , même le pare-choc était en alu. Dans les années qui ont suivis la guerre, l'alu était disponible en abondance, quelque chose en lien avec la fabrication en masse des avions de guerre. Donc c'était une solution économique pour les petits constructeurs.
Autre particularité du moteur boxer de la Panhard, il n'avait pas de soupapes, mais des chemises tournantes qui ouvraient et fermaient les lumières admissions et d'échappement.

Et si je ne me trompe pas Panhard cherchait le meilleur rapport poids-puissance quitte à être déroutant ( aérodynamisme ,matériaux, solutions simples ou innovantes etc..)
Le rendement des moteurs Panhard était plutôt bon .

Vrai et ils l'on prouvé plusieurs fois au Mans.

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