pacers pour pas un rond !!


Message

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 19h22


salut, en attendant tristement ma pb6 qui ne vient toujours pas , j ai expérimenté ce soir un truc sympa pour jouer seul , et qui ne coute rien

je prends un gros elastique avec lequel j entoure la gachette d une poignée, je le place sur la gachette de telle maniere a ce que les gaz soient juste suffisant pour ne pas sortir quel que soit l endroit du circuit. La voiture tourne maintenant toute seule.

Je fais de même avec 2 autres poignées et me voila a chicaner entre 3 pacer sur mon petit dcalex digital

les bouchons, les dépassements ..... c'est l'éclate et tout seul bref un pacer pour pas un clou, ou si ... pour 3 elastiques

newbie :-)

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 20h39


j'avais fait le même chose,, plus élaborée, réglage, par vis moletée, sur la gachette,
pas mal,
mais la C7042, c'est plus top,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 20h43


HA HA HA vous avez rien inventez déja dans les année 1670 sur mon scalex , étant fils unique je jouai déja comme ça.
comme quoi tout est un éternel recommencement

Message

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 21h12


j y pensais bien
et c est tant mieux comme ca

ceci dit , au 17 ème siecle (1670) , ca marchait a quoi les circuits ??

newbie :-)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 21h25


BX33 a écrit : HA HA HA vous avez rien inventez déja dans les année 1670 sur mon scalex , étant fils unique je jouai déja comme ça.

Idem!!!! (sauf que je suis bôôôôôôôcoup plus jeune que BX33 )
Plus tôt, j'avais un Carrera Servo où on pouvait bloquer les manettes avec un petit poussoir au régime souhaité! (ça sentait juste le chaud dans toute ma chambre!)

Enfin, quand je dis plus tôt, c'était avant mon Scalex, pas avant les années 1670 de BX33, hein!!!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 17 février 2011 à 21h27 par Drix

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 21h26


il me semble avoir lu un post qui mettait en garde contre cette technique qui je croie pouver abimer la poignée
ca serait balo

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 21h29


dreamsloter a écrit :

il me semble avoir lu un post qui mettait en garde contre cette technique qui je croie pouver abimer la poignée
ca serait balo

ça abime les résistances! Donc je pense qu'il n'y pas de risque pour les manettes digitales qui n'en ont pas!! ......enfin, je crois

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 01h02


HINANO,

ROULANT SOUVENT EN SOLO ET AIMANT LA VIE SUR LE CIRCUIT, JE FAIS LA MEME CHOSE AVEC UNE VIEILLE POIGNEE SCALEX DONT J'AI RETIRE LE RESSORT DE RAPPEL DE LA GACHETTE, DONC REGLABLE FINEMENT

PAS DE PROBLEMES DE CHAUFFE OU DE COUPURE DE JUS A CE JOUR, POURTANT PARFOIS JE FAIS TOURNER UNE VOITURE ASSEZ LONGTEMPS
JE M'EN SERS AUSSI POUR "RODER" LES MOTEURS ET TRANSMISSIONS LENTEMENT...PENDANT 3 OU 4 HEURES !!!

( JE SUIS EN SCALEX CLASSIC ANALOGIQUE ET J'UTILISE DES POIGNEES ANCIENNES SERIES 45 OHMS -- MODIFIEES AVEC UN JACK-- AVEC LA RESISTANCE PLATE MONTEE SUR DU MICA, FIABLES, PLUS NERVEUSES ET INDESTRUCTIBLES! )

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 07h52


Sur mon scalex sport analogique, j'ai mis un jack en circuit fermé et vue que j'ai une alim réglable par voie, je regle la tension pour avoir la vitesse souhaité.
Comme ça pas de dangé pour les poignés.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 15h07


Pas mal mais moi avec des elastiques je fais de tour effel et je jette des boulettes!!!

Ah c'était pas le sujet?

Bon plus serieusement j'utilise du fil de fer fin ce qui permet de regler la traction plus finement que les élastiques en faisant plus ou moins de tour de serrage.

Bon weekend a tous

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 15h47


Citation :

Sur mon scalex sport analogique, j'ai mis un jack en circuit fermé

et la connexion sur le rail est réalisée selon quel schéma s'il te plaît galette03 ? Pourrais-tu faire un p'tit dessin s'il te plaît ?

Merci beaucoup

Cordialement
Denis

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 15h48


pas con l'histoire de l'élastique ou du fil de fer fin !

moi , je pestais comme un imbécile car je mettais du papier collant

enfin comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : va pour l'élastique

mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt (?)

ps : je suis aussi de ceux qui attendent la PB6 SCALEX ! à mon avis le transport se

fait à dos d'âne de chine c'est pas possible autrement

Message modifié le vendredi 18 février 2011 à 15h50 par tao

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 17h49


HAAAAAAAAAAAAAAAAAA ptdr j'avais pas vue ma gaffe 1670 ho la la

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 18h34


En faite pour brancher mes poignet, j'ai conservé les jack scalex.
J'ai donc acheté 2 jack femelle que j'ai mis sur mon poste de pilotage (c ce qu'il y a sur la pb d'origine).
Ensuite j'ai pris un jack mal sur lequel j'ai soudé les 2 extremités d'un même fil au niveau du plus et du moins.
J'ai reproduit le systeme vite fait pour te montrer:

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 19h32


Merci pour la photo galette, c'est très sympa. Je voulais voir comment reproduire le système sur mon carrera avec poste de pilotage DS racing en fiches banane, mais je n'arrive pas à comprendre

Bon week-end

Cordialement
Denis

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 19h38


Normalement tu as 3 fils dont un pour le frein (3 fiches banane).
Il faut mettre ensemble les 2 autres fils et ne pas ce servir la prise pour le frein.
Pour connaitre les 2 fils a mettre ensemble et donc celui a eviter, fais le test en ne branchant que 2 fils a la fois et tu verra si la voiture avance c que la fiche non branché est le frein.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 19h43


oooooh, merci beaucoup galette, c'est beaucoup plus clair grâce à toi. Et donc il me suffit de connecter les 2 fils en question d'un côté sur mon poste de pilotage et de l'autre sur la piste ?

Cordialement
Denis

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 20h46


Vi, ca marche aussi, pour autant que l'on ait deux transfos réglables, en prenant un bête jack 3'5 shunté (le + et le - reliés ensemble) que l'on flanque dans la prise du rail d'alim à la place de la poignée.

On règle la vitesse de la voiture au potentiomètre de l'alim, et en avant Guingamp...
(mais ca marche pôôô si ton circuit a une partie lente et une autre rapide, tu largues vite fait ta voiture pacer !)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 20h49


Tu prend un fil a chaque bout tu mes une fiche banane, tu les branche sur ton poste de pilotage comme çi c t une poignet et le tour est joué.
On est bien d'accord tu as une alim réglable?? Sinon au moment ou tu vas mettre la 2eme fiche banane ta voiture va faire un magistral demarrage sur les chapeaux de roues et finir dans le mur.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 20h54


Super Grand merci à toi galette pour toute ces explications

Bon week-end à toi et tout le monde sur le forum

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer