Pacer à vitesse variable


Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 09h37


Bonjour à tous,

En lisant un autre post je me suis à nouveau intéressé à un sujet que j'avais plus ou moins laissé de côté : les pacer à vitesse variable.
Cela fait un moment que je me dis que les Pacers (sur du scalex digital ) c'est bien mais seulement en théorie et ce pour plusieurs raisons :
- La vitesse est constante sur tout le tracé
- Un seul R1 sur le tracé et vous avez un pacer hyper lent ou un fort risque de deslotage
- pour avoir un pacer assez rapide il faut obligatoirement une auto avec aimant
- au final le pacer est plus une chicane mobile qu'un réel adversaire. Ca permet de faire "vivre" la piste mais pas de faire une réelle course.

Je me disais depuis un moment qu'un pacer en mode ghost (comme dans les jeux vidéo) serait vraiment super sympa.
J'utilise PC Lap Counter et clairement il ne sait pas faire, la demande d'évolution à été faite mais la réponse est claire, non.
J'ai cherché un peu et miracle j'ai trouvé un soft qui gère les pacers à vitesse variable, en se basant sur une cartographie des meilleurs tours réalisés avec une auto.
Il s'agit du soft SSDC (Scalextric Sport Digital Console), est ce que quelqu'un l'utilise ? Est ce que la fonctionnalité de Pacer à vitesse variable fonctionne bien ?
Si c'est le cas j'envisage très sérieusement de passer de Pc Lap Counter à SSDC car c'est tout de même sympa de pouvoir se mesurer à ses propres meilleurs tours !

Surveiller Imprimer