PACA Vitesse F1 allslot car

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 16h55

C'est tout à fait faisable de mettre une puce Oxigen dans une F1 All slot à condition d'aplanir et consolider la partie avant du châssis. C'est plus facile sur les châssis 1ère génération .Je n'ai hélas pas de photo mais en mettrais une le jour où j'équiperais une de ces F1; Je sais qu'un site italien avait fait des photos mais je ne le retrouve plus;
Quant au châssis métal cela aurait pu être une bonne idée pour la puce car il est plat à l'avant mais j'ai bien peur qu'avec la bonne idée... qu'a eu slot it de réduire en largeur sa nouvelle puce, mais en la rallongeant ! ça ne passe pas en longueur entre le puis de vis avant et la pièce en équerre du support moteur avant de ce châssis sloting + métal.
Question efficacité je ne l'ai jamais testé et ne sait pas s'il justifie les 20€ supplémentaires à investir / à un châssis plastique d'origine sur une voiture déjà chère à l'achat

Marsu
Slot qui peut

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 14h04

2eme Journée du PACA Vitesse au CSR83:

sp-collectable.com

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2015 à 09h27

Marsu a écrit :
C'est tout à fait faisable de mettre une puce Oxigen dans une F1 All slot à condition d'aplanir et consolider la partie avant du châssis. C'est plus facile sur les châssis 1ère génération .Je n'ai hélas pas de photo mais en mettrais une le jour où j'équiperais une de ces F1; Je sais qu'un site italien avait fait des photos mais je ne le retrouve plus; Quant au châssis métal cela aurait pu être une bonne idée pour la puce car il est plat à l'avant mais j'ai bien peur qu'avec la bonne idée... qu'a eu slot it de réduire en largeur sa nouvelle puce, mais en la rallongeant ! ça ne passe pas en longueur entre le puis de vis avant et la pièce en équerre du support moteur avant de ce châssis sloting + métal. Question efficacité je ne l'ai jamais testé et ne sait pas s'il justifie les 20€ supplémentaires à investir / à un châssis plastique d'origine sur une voiture déjà chère à l'achat

J'ai testé le châssis métal de sloting-plus. C'est le jour et la nuit en terme de comportement, malgré les poids de la bête, 105 grammes quand même .

Sur mon circuit, j'ai gagné une bonne demi seconde. La voiture prends les virages sans bouger, bien en ligne, bref que du bonheur.

Dès que je peux je fais un test en comparant le châssis mb-slot, le châssis normal, le châssis métal et la F1 Mazzari.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2015 à 13h26

Merci Francis pour les photos !

Une excellente journée.

Quelques remarques spécifiquement sur les voitures AllSlot:

- elles sont incroyablement costaud ! Il y a eu des tonneaux, des loopings, des vols planés, des percussions sauvages et autres crash de groupe : bilan : aucune casse !
Le chassis Evo2 n'a plus de souci de puits de guide, les ailerons, éventuellement se déclipsent mais ne se cassent pas, les jantes ont tenu bon aussi.
Même mon chassis Evo1, avec son puits de guide renforcé, a tenu bon.

- je n'y croyais pas trop, mais il y a une vraie différence entre les deux moteurs.
Le rouge est beaucoup plus pêchu, explosif et puissant.
Violent mais très agréable à conduire.
A côté quand on passe au Jaune, on a l'impression de prendre un NC1....
Par contre sur une petite piste, j'ai peur que le rouge soit trop brutal.
J'ai dû pour la première fois depuis que j'ai cette poignée, réduire drastiquement la puissance de ma Professor Motor.

- il y a aussi une vraie différence entre les guides, avec l'ancien je perdais l'avant dans certains virages en dévers, j'étais obligé de soulager ; avec le nouveau tout passe (presque) à fond pour moi....et complêtement à fond pour les bons pilotes !

Les pneus sont très bons, excellent grip sur le Ninco et à Six-Fours, ils ont tenu la distance sans problème : usés à 20 % avant la journée (mise à plat puis un peu de roulage) :
10 min d'essais libres, 1 min d'essais qualifs, 30 minutes première série, 30 minutes deuxième série et 20 minutes troisième série.
Total 1h30 de roulage "à fond", sans nettoyage me concernant, il reste environ 30% de gomme en fin de journée.

Même avec la largeur de voie maxi de 68mm, si les pilotes sont un minimum respectueux, pas de coups de roues intempestifs.

Et en plus, c'est beau...

http://www.cigaleslotracing.fr/

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 13 janvier 2015 à 21h01

sp-collectable.com

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 12h23

Bonjour
Tres bien tous ça, est ce possible de savoir ce que vous avez utilisés comme jante et pneu pour vos courses ?
Nous somme interressés au club pour faire un petit challenge sur du Carrera.
Merci

si ça va vite...c'est pas grave !

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 12h39

se sont des F1 allslot cars d'origine et pour la plupart des EVO .

regarde ici les reglements PACA :http://cockpist.e-monsite.com/pages/championnat-paca/calendrier-et-reglements-paca-2014-2015.html

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 1 février 2015 à 12h46 par fs83

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 13h11

oui j'avais bien vu mais je pensais que vous aviez mis des pneu mousse, les premier essais sur notre piste avec lespneu d'origine n'étais pas tres concluant.
Merci pour le lien et le reglement .

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 16h02

piste NINCO ou CARRERA

sp-collectable.com

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 17h33

carrera

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2015 à 17h35

nous Allslot passent sur notre piste une fois hors poussieres.

sp-collectable.com

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2015 à 21h35

Tous les record précédent battu cet après midi A Six Fours pour le PACA vitesse F1 All slotcars

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 29 mars 2015 à 13h46 par fs83

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2015 à 23h05

Ce fut une belle journée. Bravo à tous.

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 12h31

Dans l'ordre des places acquissent aux qualifs